Sports de combat / arts martiaux

tna6t

Sans Permis i
Inscrit
27/10/10
Je suis en ce moment en stage à Paris, j'habite dans le 14ème. Je cherche à reprendre un sport de combat / art martial. J'hésite déjà sur la discipline. J'ai fait 5 ans de judo petit et 3 ans de karaté Kyokushinkai il y a quelques années. Vous avez des idées de discipline/club ?

Gaap

Sans Permis i
Inscrit
27/8/12
Re : Sports de combat / arts martiaux

Tu peux tester les Cercles de la forme: suivant la formule que tu prends tu peux faire plusieurs sports de combats. Après faut pas espérer passer des ceintures dans ce genre de club.

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12

Les clubs manquent pas, décide déja ce que tu veux faire ou dis nous ce que tu attends du sport

tna6t

Sans Permis i
Inscrit
27/10/10

Je souhaite un truc avec une grosse prépa physique, plutôt pieds-poids (mais sans coup de poing porté au visage), voilà... Sur le sol je ne suis pas fermé même si c'est pas mon truc a priori

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12

Pied poing sans coup porté au visage ça limite quand même énormément les possibilités !

N_Bates

Sans Permis i
Inscrit
30/12/13

savate, en assaut les coups ne sont pas portés, juste des "touches", mais visage quand même. puis après tu peux passer en pré-combat voire combat ...

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12

Ca c'est en théorie, en pratique j'ai jamais vu un seul club ou les coups sont peu portés, c'est pas suffisamment fort pour que t'ais des marques mais quelque soit le club un jour ou l'autre tu prends un pied dans la tempe ou un direct dans le nez. Après c'est compatible avec une activité professionnelle ou tu dois rester beau !

tna6t

Sans Permis i
Inscrit
27/10/10

Boxe thai je veux obligatoirement finir défiguré ?

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12

Mais non, si tu choisis ton club correctement t'as rien à craindre lol

pryce

Sans Permis i
Inscrit
2/10/14

Je suis d'accord. Il faut choisir un club où les mecs ne confondent pas entrainement et combat. Mais apprendre sans porter les coups meme legerement est assez difficile. Si tu cherche un club de boxe thai je peux t'en conseiller un tres tres bien ;)

Adebuzy

Sans Permis i
Inscrit
26/5/11

Sinon fait du Sanda......Pieds-poings sans coup de genoux et avec des projections et amenés au sol.......Par contre le seul club dont j'ai entendu parler se trouve à Montreuil.

leugmi

Sans Permis i
Inscrit
4/1/14
J'up ce topic pour savoir qui sur Paris, peut conseiller des clubs pour de la boxe anglaise, française, thai ou MMA pour débutant (grosse prépa physique).
Un truc qui fasse pas usine à gaz où il y a trop de monde et la progression se fasse pas sentir.
J'ai envie de me mettre au sport mais il y a tellement de clubs..

Benjamin2708

Sans Permis i
Inscrit
5/6/09
Je suis au battling club dans le 10, c'est super chill. Pas trop fréquenté des cours tous les jours a des heures différentes c'est top.

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12
Ah c'est marrant je suis au Battling aussi je fais plus trop d'anglaise pour l'instant (combat en française dimanche ) mais je m'y entraîne régulièrement
Après faut choisir bien tes jours car la fréquentation varie beaucoup et ya des cours mega blindés
Après les cours sont plus orientés technique que physique mais si tu fais pas de sports ça devrait être niquel pour commencer

Valax

Sans Permis i
Inscrit
28/10/12
Après honnêtement c'est pas le bon moment pour commencer maintenant
Quelquesoit le club le meilleur moment c'est à la rentrée scolaire en début de saison la les débutants ont déjà 8 mois dans les pattes et les profs vont pas tout reprendre pr toi

Guillotin

Sans Permis i
Inscrit
25/8/13
Clairement faut commencer à la rentrée, fin août ou septembre suivant les clubs. Test plusieurs clubs et disciplines pour faire ton choix. MMA t'as le choix sur Paris : Platinium Hybrid Center (prof David Baron), Battling Club (prof Greg Bouchelagem), Kajyn (Norman Paraisy), Cross Fight (Lopez Owenebe); Naturel Born Fighter, Parabellum Combat Club, RNK, etc...

leugmi

Sans Permis i
Inscrit
4/1/14
Je voudrais commencer en été pour profiter de ma période entreprise ( avant j'étais en alternance avec l'école) pour faire une prépa physique, à la limite s'il y a des cours particuliers pas trop cher :) avant d'arriver à début septembre.
Pour les horaires (Battling Club par exemple) je suis plus dans les créneaux après 17h30. Faut aussi voir si l'année prochaine j'ai des heures de cours répartis un peu partout me permettant d'y aller le matin par exemple ou à midi.
Je suis intéressé par des cours pas trop blindé, donc dans ces que tu présentes il y a t-il un classement selon toi ? Tu as testé ?

Guillotin

Sans Permis i
Inscrit
25/8/13
J'comprends pas trop. Tu veux faire de la prépa physique ou un sport de combat? Si c'est de la prépa physique, fait du Cross Fit ou prend un préparateur.
Les cours de MMA, Thaï, sport de combats en général seront axés techniques. La prépa physique dans les sports de combats, se fait avant l'échéance d'une compet et pas tout au long de l'année. J'ai tourné dans certains clubs ci-dessus mais mon avis ne serait pas subjectif. C'est à toi de tester et te faire ton ressenti vis à vis du prof et de sa méthodologie, l'ambiance du club, surtout si tu es débutant

leugmi

Sans Permis i
Inscrit
4/1/14
J'comprends pas trop. Tu veux faire de la prépa physique ou un sport de combat? Si c'est de la prépa physique, fait du Cross Fit ou prend un préparateur.
Les cours de MMA, Thaï, sport de combats en général seront axés techniques. La prépa physique dans les sports de combats, se fait avant l'échéance d'une compet et pas tout au long de l'année. J'ai tourné dans certains clubs ci-dessus mais mon avis ne serait pas subjectif. C'est à toi de tester et te faire ton ressenti vis à vis du prof et de sa méthodologie, l'ambiance du club, surtout si tu es débutant

Quand je parle de prépa physique c'est reprendre un niveau de vie normal avec de meilleurs conditions pour pouvoir tenir des cours sans problèmes.
J'ai essayé le Cross Fit à la casa mais j'ai du mal à garder le rythme, vive le glandeur.

Guillotin

Sans Permis i
Inscrit
25/8/13
Le cross fit chez toi c'est pas la meilleur idée. Pour tous les mouvements d'haltéro faut quelqu'un de compétent pour te guider.

Haut Bas