Règlement du forum

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Ces forums sont "modérés", c'est-à-dire que plusieurs modérateurs appelés "patrouilleurs" veillent au respect des règles de conduite suivantes :

- Utilisez des titres de sujets clairs et le plus complet possible. Ex. "Un sac 48h pour 100€ ?"

- Postez dans la section appropriée : la section Marques si votre recherche concerne une marque précise, la section Dressing si votre recherche concerne une pièce précise contenu dans cette section, etc.

- Restez courtois et poli en toutes circonstances.

- Pas d'insultes personnelles entre participants. On peut critiquer les arguments, pas les individus.

- Pas de propos tombant sous le coup de la loi : incitation à la haine raciale, appel à la violence, révisionnisme ou négationnisme.

- Pas de saturation ni de harcèlement par la répétition de messages identiques ou très voisins.

- Pas de répétition de liens vers d'autres sites.

- Les messages explicitement publicitaires sont interdits, et seront supprimés sans sommation.

- Ceci n'est pas un forum SMS, alors merci de faire attention a votre orthographe.

- Les "multis" (plusieurs comptes pour une seule personne) sont interdits, et feront l'objet d'une exclusion définitive du forum de tous les comptes.

Les modérateurs se réservent le droit d'appliquer ces règles, en supprimant tout ou partie de certains messages, et en excluant des forums, temporairement ou définitivement, ceux qui les violeraient de manière flagrante ou répétée et systématique. Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées.

Toutes ces règles ont pour objectif de garantir à chacun un espace d'expression qualitatif et convivial.

Pour cela, il existe un système d'avertissement gradué de 0 à 100%

< 50% : vous êtes placés sous surveillance mais cela n'a pas d'incidence sur votre participation
> 50% : tous vos messages seront soumis à modération
> 75% : vous serez banni du forum

Virilement vôtre,

Joe

Alcor

Sans Permis i
Inscrit
23/1/08
Re : Règlement du forum

Joe a dit:
c'est-à-dire que plusieurs modérateurs appelés "patrouilleurs" veillent

ushnd161.jpg

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Exactement ce qui m'est venu à l'esprit en changeant le titre en début de mois :icon_biggrin: Ils sont parfaits, on les garde !

PS : ça fait plaisir de voir qu'au moins une personne ici a lu le règlement

Gaap

Sans Permis i
Inscrit
27/8/12

D'ailleurs je suis sous surveillance Joe, c'est toi ou les gars d'hier ?

T.REX

Sans Permis i
Inscrit
10/6/10

Qui sont les patrouilleurs ?

alexE

Sans Permis i
Inscrit
12/10/09

Les modos je pense .
Je vous surveille les lapinous :dwi:

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Gaap a dit:
D'ailleurs je suis sous surveillance Joe, c'est toi ou les gars d'hier ?
Et bien je ne m'en souvenais pas mais après enquête c'était moi ! Tu avais traité qqun de "sale merde" je cite :)

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Patrouilleurs = modérateurs oui

Dépanneurs = administrateurs

Avec Traz on a trouvé ça plus logique

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10

T'aurais pu jouer le coté "Camionneur" genre "assistant mécano" plutôt que patrouilleur.

Ecko

Sans Permis i
Inscrit
11/10/09

The a dit:
T'aurais pu jouer le coté "Camionneur" genre "assistant mécano" plutôt que patrouilleur.
C'est pas mal ça...ou vidangeur.

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Camionneur ca veut tout et rien dire

Puis le mécano c'est celui qui met les doigts dans le cambouis, dans le code...

Patrouilleur ça défini très bien la mission d'un modérateur je trouve :) A défaut de trouver mieux bien sur

Haut Bas