Quelle marque pour un t-shirt basique ?

• Auteur de la discussion jimmy2fois
  • Date de début
J

jimmy2fois

Invité
Je parle du fameux White tee , et des t-shirt en général (gris , noir , bleu etc...)

Alors d'après vous la meilleure marque pour des t shirt tout simple no logo (coupe nickel , qualité tissu ) ?

American apparel ? Gap ? Celio ? Kiabi ?

H

hermann

Invité
Re : Quelle marque pour un t-shirt basique ?

Je pense que rapport qualité prix les AA sont vraiment pas mal, après c'est sur que c'est pas le top. En tout honnêteté DIM font des tee shirt simple assez bien taillé et de bonne qualité.

iPhone

Vieux briscard de la route
Inscrit
24/10/10

COS,Uniqlo...

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

Perso j'ai tapé dans du American Vintage (en vente privée, pas plein tarif) et monoprix (pendant les soldes)

Certains vneck h&m sont vraiment pas mal et peu chers.

G

Ganzi

Invité

ace a dit:
Perso j'ai tapé dans du American Vintage (en vente privée, pas plein tarif)
:violence:
T-shirts trop courts, la plupart sont trop légers et décolletés, et tous sont d'une qualité merdique.
HM, COS, Uniqlo, ça c'est de la bien bonne came pour le prix. AA, seulement si tu veux des trucs bien longs et que t'es musclé des bras (ou alors tu retouches, ça se fait en deux secondes), parce que c'est cher pour la qualité que c'est si tu payes plein pot. Mais je dérespecte pas hein, la plupart de mes T unis sont AA

ruahatu

Sans Permis i
Inscrit
20/12/11

ace a dit:
Perso j'ai tapé dans du (...) monoprix (pendant les soldes)

un gros +1. testé et approuvé :thumbsup:

J

jimmy2fois

Invité

après une petite enquête , il semblerait que la meilleure marque au monde pour les t-shirt classique serait la marque américaine HANES , malheuresement non distribué et introuvable en France , y'en a sur le net mais frais de port 8euro pour un white tee a 10 dolls ... :rolleyes:

Sinon il ya AAA qui est pas mal aussi apparemment , Top Club , Calvin Klein ,Active wear , Fruit of the loom (rétrécit beaucoup apparemment) et surtout JC Penny Stafford (pas mal mais non distribué en France ...) ou encore american apparel mais qui fait des modèle trop longs en hauteur et les manches sont trop courtes (c'est ce qui ressort des blogs américains)

Bref , je vais essayer de toper du calvin Klein et du monop déja et puis on vera après pour du hanes sur la baie pareil...

les t-shirt basique aux states c'est carrément une religion , le fameux "white tee" certains américains en ont plus d'une dizaine et ne mettent que ça , ils s'y conaissent vraiment les types en t-shirt :grin:

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

J'ai fait un article sur le sujet qui commence à dater et qui mériterait d'être refait mais qui a le mérite d'exister. Cf. rubrique t-shirts unis sur le site. Si vous voyez des marques à ajouter, ce sera l'occasion de le refaire tiens ;)

J

jimmy2fois

Invité

je rectifie , il s'agit de "pro club" et non pas de "top club" pour la marque de t-shirt. (pro club est la marque préféré des rappeurs , leurs t-shirt sont méga épais et ils proposent du 4XL :icon_mrgreen: )

sinon j'ais lu l'article et il est plutot complet , sachant qu'il existe plein de marque d'underwear/t-shirt mais qui ne sont pas distribuées vers chez nous.

d'après un sondage de 400 personnes sur un blog américain , les marques préférées pour les t-shirt basique sont :

1-Hanes
2-Calvin Klein
3-JC Penny Staffords
4-2(x)ist
5-Jockey
6-Kirkland

a part cK , aucune de ces marques n'est dispo en France il me semble (malheuresement)

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

Ouais enfin c'est pas comme si on en était à se balader torse nu non plus hein, il ya suffisamment de choses très correctes et bon marché pour s'habiller.

J'ai été agréablement surpris par les h&m "original v neck". 5 à 7 € pièce, des couleurs basiques sympa (bleu foncé, blanc, gris).

sayam

Sans Permis i
Inscrit
20/9/08

ace a dit:
Ouais enfin c'est pas comme si on en était à se balader torse nu non plus hein, il ya suffisamment de choses très correctes et bon marché pour s'habiller.

J'ai été agréablement surpris par les h&m "original v neck". 5 à 7 € pièce, des couleurs basiques sympa (bleu foncé, blanc, gris).

J'en ai pris 5 y'a 4 mois, même taille, même modèle, 5 coupes différentes :confused:. Et le tissu est annoncé 100% coton, mais y'en a 1 qui est largement au dessus des 4 autres niveau tissu :/.

Après pour le prix, ça reste correct

Shurik72

Sans Permis i
Inscrit
11/12/07

J'ai fait la même en été, c'est grave la loterie. Après faut pas déconner pour 5 €. C'est pas la mort non plus. Puis au final ils me servent de pyjamas lorsqu'ils sont vraiment trop dégeu et déformé.

L

legen-dary

Invité

Pour les H&M dont vous parlez, j'en avais pris deux cet été: un V-neck bleu et un Round-neck gris. Autant le bleu a assez bien supporté les différents passages à la machine, autant le gris a vite perdu de sa couleur (en même pas 2 mois).

Il y a un magasin Hanes près de chez moi, j'ai pris un pull unicolore bleu tout à l'heure, il a l'air de très bonne qualité. J'ai aussi voulu prendre un T-shirt V-neck blanc, mais ils n'avaient plus de S malheureusement. Ils en rapporteront dans le courant de la semaine prochaine, je vous tiens au courant.

J

jimmy2fois

Invité

tu habite ou ?

L

legen-dary

Invité

Laisse tomber, à y voir de plus près, j'ai une manche de plus grande que l'autre. Le pire c'est que je suis parti en prendre un autre, vert, ce matin et y a le même défaut, quoique pas trop visible sur ce dernier

J

jimmy2fois

Invité

pour les revendeurs Fr , j'ai pas l'impression que ce soit des boutiques , on dirait plutot des bureaux ou un truc du genre. car j'avais vu que Hanes n'était pas distribué en France il me semble.

sinon pour le pull dommage , mais après tout Hanes est surtout connu pour ses t-shirts qui apparemment sont très bien (pour le prix).

L

legen-dary

Invité

je viens de prendre les T-shirts en question, j'ai pas pu les essayer car ils étaient en pack et je me suis bien fait avoir, c'est n'importe quoi leur sizing. J'ai pris du S, et c'est trop trop grand. Même du M, ça me va pas comme ça.

Maintenant d'un côté, j'ai des pulls S légérement trop petit avec une manche plus petite que l'autre et d'un autre côté des T-shirts blancs S aussi, trop trop grand, ça sera des sous-vettements et rien d'autre. Je ne recommende cette marque à personne.

Hanes

J

jimmy2fois

Invité

ah oué chaud :laughing:

après si c'est que un problême de sizing pour les t shirt ça n'enlève en rien leurs qualitée a prioris (coupe , tissu) et je dirais que c'est pas de chance ...mais bon.

Theeeo

Sans Permis i
Inscrit
17/8/10

Les H&M sont pas cher et tiennent assez bien le lavage du moins au début. Essaie les COS

Haut Bas