Quelle marque fabrique où ?

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Floflo

Sans Permis i
Inscrit
6/10/08
Re : Quelle marque fabrique où ?

Kris Van Assche : Croatie (pour les sneakers)

American Apparel :made in USA (downtown LA précisément)

Marc by Marc Jacobs : Sri Lanka (chemise)

Lucien

Sans Permis i
Inscrit
10/11/09

Zadig & Voltaire : Chine pour la plupart (pull surtout), parfois Maroc ou Portugal, et Royaume Uni pour les ceintures.

G

Gökhan

Invité

Bonjour Joe

Pourquoi le made in China te dérange ?

Je ne comprends pas pourquoi cette peur de la Chine chez H&M il y a aussi du made in Turkey etc. c'est tout simplement le commerce internatioanle

H

Hommes_forts

Invité

Même s'il ne faut pas mettre tous les fabricants chinois dans le même panier et que certains sont capables de fabriquer du haut de gamme (on en a la preuve avec Zadig&Voltaire par exemple), je pense que la Chine dérange, outres pour des problèmes d'exploitation salariale, parce que la qualité de la production a ses limites. Il y a des finitions, des manières de faire (exemple: broderie de St Gall), qu'on ne retrouvera jamais en Chine. Personnellement, l'assemblage en Chine ne me dérange pas, mais la qualité du tissu si. J'ai par exemple acheté du Gat Rimon fmade in France il y a 4 ans. Qualité parfaite, puis sans prêter attention à l'étiquette, j'ai racheté le même genre de pull en laine il y a deux ans en France mais fabriqué en Chine cette fois... Le pull a peluché après deux lavages alors que 4 ans après mon premier pull paraît comme neuf... comme quoi...

Alcor

Sans Permis i
Inscrit
23/1/08
Re : Re : Quelle marque fabrique où ?

Hommes_forts a dit:
Même s'il ne faut pas mettre tous les fabricants chinois dans le même panier et que certains sont capables de fabriquer du haut de gamme (on en a la preuve avec Zadig&Voltaire par exemple)

1272348532_original-lol.gif

Tempenny

Sans Permis i
Inscrit
30/8/10

Tee All Saint portugal.

H

Hommes_forts

Invité

Alcor, t'as l'air de te foutre de ma gueule et de ne pas être d'accord avec mes propos :icon_lol:

moafaya

Sans Permis i
Inscrit
20/8/07

Hommes_forts a dit:
J'ai par exemple acheté du Gat Rimon fmade in France il y a 4 ans. Qualité parfaite, puis sans prêter attention à l'étiquette, j'ai racheté le même genre de pull en laine il y a deux ans en France mais fabriqué en Chine cette fois... Le pull a peluché après deux lavages alors que 4 ans après mon premier pull paraît comme neuf... comme quoi...

comme quoi "pay peanuts, get monkeys". La marque est partie en chine faire des economis, faire plus d eprofit sur le dos des consomamteurs. Si tu payes le prix juste en CHine, tu auras la meme qualite qu'en Europe, et parfois meme du tres HDG

EDIT putain je reponds a de smessages d'il y a 3 ans ^^

Haut Bas