Quelle marque de chino choisir ?

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Des chinos dans votre penderie ?

• Nombre total d'électeurs
    585

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Comme vous avez pu le remarquer, entre la refonte du forum, et la réorganisation des sections, il y a pas mal de changement en ce moment ! J'ai regroupé tous les sujets en rapport avec les chinos dans cette section "La penderie". Et je me suis rendu compte qu'il y avait des petits sujets par ci par là mais pas un seul gros sujet sur les chinos ! Qui est pourtant une pièce phare de ces dernières saisons. De nombreuses marques s'y sont mis et proposent une variété de coupes et de coloris qu'on ne trouvait pas il y a encore 2 ans ! Je vous propose que chacun indique ce qu'il possède comme chino dans sa penderie :

- marque
- coupe
- coloris
- avis

Ca peut être intéressant également de préciser comment on le porte :

- look type (type de chaussures, haut, accessoires...).
- photo (bonus)

Puis je mets en place un petit sondage aussi pour avoir une vue rapide sur la place qu'occupe le chino dans le forum. A vous de jouer :bg:

Random

Sans Permis i
Inscrit
5/5/11
Re : Quelle marque de chino choisir ?

J'ai quasiment que ça en pants avec deux paires de jeans, perso c'est homecore en majorité :

-2 gris, 1 café, 1 beige homecore
-1 marron clair et 1 gris Vintage GAP (qui font des chinos pas mal pour le tarot et que je peux foutre pour les soirées)
-1 Marine Aros Norse Pro

Random

Sans Permis i
Inscrit
5/5/11

Double post pour savoir si quelqu'un a déjà testé les chinos de chez J-crew ? La cam a l'air sympa en photo et le rapport Q/P aussi

19488_GR6200_m

19488_GR6200_b

D

Delirium

Invité

Sur Asos pour moi : ça fit bien, et en soldes le rapport q/p est pas trop mal (à 15€ faut pas s'attendre à des miracles, mais j'en ai depuis un an et demi et ils font encore le taff).

Vu ma morpho, je les porte plutôt slim, avec un petit leg opening. J'en ai un beige et un bleu marine, basic shit, et un plus original en chambray gris (top pour l'été). Un tee, des low et une paire de lunettes de soleil, pas besoin de se prendre la tête :)

J'en avais un bordeaux, mais j'le portais pas assez (le fameux 80/20 du dressing), donc out.

Par contre, vous auriez des marques qui proposent un VRAI 28 en chino ? J'me retrouve à devoir porter les miens taille-basse vu qu'ils me sont un peu grands à la taille, ça gave...

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

Dockers Alpha khaki Slim, coupe légèrement slim, plein de couleurs. 90€
Du 28 au 40 tts.
assez épais, bonne came, j'en ai deux que je porte tout le temps, je les ai fais resserer aux chevilles donc la coupe est pas la meme qu'à l'origine

photo de shop :

Sur Asos pour moi : ça fit bien, et en soldes le rapport q/p est pas trop mal (à 15€ faut pas s'attendre à des miracles, mais j'en ai depuis un an et demi et ils font encore le taff).

Vu ma morpho, je les porte plutôt slim, avec un petit leg opening. J'en ai un beige et un bleu marine, basic shit, et un plus original en chambray gris (top pour l'été). Un tee, des low et une paire de lunettes de soleil, pas besoin de se prendre la tête :)

J'en avais un bordeaux, mais j'le portais pas assez (le fameux 80/20 du dressing), donc out.

Par contre, vous auriez des marques qui proposent un VRAI 28 en chino ? J'me retrouve à devoir porter les miens taille-basse vu qu'ils me sont un peu grands à la taille, ça gave...

photo de moi :
cs3o7fG.jpg

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

bah c'est le prix retail, ils sont en clearance quasi tout le temps sur le site Dockers, à -30%
bon après en quoi c'est lol ?

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Mr a dit:
90e pour un chino lol

En fait c'est le budget à compter pour la plupart des marques de chinos :

Ben Sherman 90/95€
Dockers 90/100€
Carhartt 90/100€
Cuisse de Grenouille 100€
Scotch & Soda 105€
Knowledge Cotton Apparel 110€
Homecore 120/130€
...

Après il y a des chinos moins chers chez Asos en effet, Topman aussi, ou des marques comme Cheap Monday, Dr Denim, Selected, Suit, etc. On avait fait un petit dossier shopping l'été dernier où on avait classé les chinos par prix ;) http://www.commeuncamion.com/2012/06/27/10-chinos-homme/

@Random : jamais essayé un chino J Crew par contre

Random

Sans Permis i
Inscrit
5/5/11

Joe a dit:
En fait c'est le budget à compter pour la plupart des marques de chinos :

Ben Sherman 90/95€
Dockers 90/100€
Carhartt 90/100€
Cuisse de Grenouille 100€
Scotch & Soda 105€
Knowledge Cotton Apparel 110€
Homecore 120/130€
...

Après il y a des chinos moins chers chez Asos en effet, Topman aussi, ou des marques comme Cheap Monday, Dr Denim, Selected, Suit, etc. On avait fait un petit dossier shopping l'été dernier où on avait classé les chinos par prix ;) http://www.commeuncamion.com/2012/06/27/10-chinos-homme/

@Random : jamais essayé un chino J Crew par contre

Norse Projects aussi dans les 130€, je testerai les J-Crew quand j'irai en californie je ferrai un ptit feedback dessus

adribreizh

Sans Permis i
Inscrit
18/7/07

1 Asos que je trouve un peu cheap niveau toile (45€ il y a un an je crois) - Beige ourlets rayés bleu
1 ben sherman (top niveau tissus) mais j'ai du mal a la marier notamment à cause de l'ourlet coutures noires - Beige summer 2013
3 Izac bon rapport Qualité/Prix confortables il me semble qu'ils étaient aussi autour de 70/80€ Toile légère agréable à porter, coupe fitée. (Rupture qd j'ai voulu aller en racheter...) - 1 Beige 1 Rouille & 1 Bleu pale

Leitmotiv

Sans Permis i
Inscrit
21/10/08

Les Allsaints. Les plus simples en terme de coupe ça tourne aux alentours de 70/80e boutiques. Les modèles genre carrot, traitement plus travaillé 100 / 120e.

Concernant les couleurs il y en a une chiée donc tu trouves forcément un truc à ton goût.

Basique :

MT032C-525-1.jpg

Les carrot :

MT034D-2514-1.jpg

papiwik

Sans Permis i
Inscrit
23/12/12

Les carhartt sont tops je les trouve solides et bien taillés malgré un manque de coloris fun voir à motifs, all saints j'approuve aussi mais un peu plus élevé en terme de prix, sinon les asos présentent un super rapport Q/P (25e, on peut pas demander la lune) bien que je les trouve pas taillés correctement à la taille (sans ceinture je peux pas en porter un plus de 2 minutes sans l'avoir aux pieds). Mais je reste à la recherche de chinos coupé pour les petits aux fines jambes avec un max de coloris sans dépasser les 80e.
Pour finir au sujet des j.crew, étant aux us il y a 1 semaine, j'ai pas trouvé super, la coupe est bien trop large pour moi.

Pr Trumpolomys

Sans Permis i
Inscrit
7/9/09

J'ai 2 alpha kaki. C'est de la bonne came niveau tissus, mais pour la coupe je suis sur qu'on peut trouver mieux.

Delasoul

Sans Permis i
Inscrit
25/6/13

J'ai tourné avec le Sid pant de Carhartt (bien mais pas fan du tissu cependant) et le Bart chino de Franklin Marshall :icon_lol: et c'est celui que j'ai le plus porté finalement, ils ont tous fini en short pour cet été, je compte m'en racheter des bons pour la rentrée

J'en ai trouvé un pas mal pour l'instant chez H&M de la gamme Divided en skinny, la coupe se rapproche vraiment de ce que je cherche (vous savez si on peut les trouver en ligne ? Je trouve kedal sur le site de H&M)

Et sinon j'avais posté un sujet là-dessus, on m'avait conseillé les Allsaints, je tenterai bien même si je préfère essayer avant d'acheter surtout pour les pants, et je ne sais franchement pas quoi choisir entre le "Dunn Pipe", le "Cruz Fort" et le "Pipe" (ce dernier me parait le mieux)

J'en cherche un vraiment skinny en bas, j'ai tendance à être serré au niveau des cuisses et ça part en couilles au niveau des chevilles (j'ai des chevilles assez fines)

D

Delirium

Invité

H&M a pas d'e-shop, donc faut aller régulièrement en magasin.

Après Delasoul, j'suis comme toi : j'me retrouve souvent avec des futs pas assez slim en bas (surtout que je dois souvent retoucher en longueur).
Au lieu d'essayer de trouver LA coupe (surtout que je suis en province, donc pour essayer des marques de qualité c'est mort), j'vais simplement toper du Asos / H&M et faire retoucher mes pants.
Un chino beige, un chino bleu marine, un chino chambray gris et basta :)

Leitmotiv

Sans Permis i
Inscrit
21/10/08

Delasoul a dit:
J'en ai trouvé un pas mal pour l'instant chez H&M de la gamme Divided en skinny, la coupe se rapproche vraiment de ce que je cherche (vous savez si on peut les trouver en ligne ? Je trouve kedal sur le site de H&M)

Le divided je l'ai aussi, c'est le chino que je porte le plus car nickel en terme de coupe même si un poil petit au leg opening. Je pense avoir à peu près la mm morpho que toi. Ce modèle n'est pas récent et je crois pas qu'il se fasse ré-éditer car j'en trouve qu'un ou deux grand max à chaque fois.

C'est celui-ci que j'ai :

Delasoul

Sans Permis i
Inscrit
25/6/13

@Leit : oui c'est celui-là ! Je l'ai vu la première fois dans ce coloris la semaine dernière perso, au début de l'été j'avais chopé un divided bleu marine mais pas sûr que ça soit le même (skinny aussi)
ça aurait été bien qu'il soit décliné sur d'autres coloris

@Delirium : tu retouches la longueur seulement ou ? ça fait quelques temps que je prospecte sur Asos mais je trouve pas
à la limite celui-là mais je pense pas que la coupe m'aille : http://www.asos.com/ASOS/ASOS-Slim-Chino-In-Heavyweight/Prod/pgeproduct.aspx?iid=3008752&cid=4910&Rf-400=53&sh=0&pge=0&pgesize=204&sort=1&clr=Tan
les coloris me font peur sur ceux-là : ici, ici et ici

D

Delirium

Invité

Asos c'est envoi/renvoi gratuit, donc autant essayer. J'ai pas encore testé la retouche "complète", mais j'pense que ça peut aider pour des chinos trop "droits". En fait c'est limite du sur-mesure :icon_mrgreen:

Après, ouais les couleurs Asos sont pas folles mais pour le prix ça se tient. J'ai jamais essayé la coupe skinny par contre...

Claptraps

Sans Permis i
Inscrit
15/10/13

J'apporte ma contribution si d'autres cherchent des chinos.

j'ai :
- un jack&jones beige, de la merde qui s'est détendu ( ~45€ )
- un jack&jones premium qui est déjà beaucoup mieux, un bleu marine/navy qui est assez slim, doux, qui prend bien la lumière mais qui chope bien la poussière, un an de port et il a pas bougé, juste patiné un peu à certains endroits ( ~80€ )
- Un selected beige/fauve, grosse toile, c'est assez épais/rigide comme chinos, pas de fioriture mais ça tient super, coupe semi slim (j'ai de la matière au niveau des cuisses, pas beaucoup au niveau des mollets, qui sont pourtant pas très développés, et avec un leg opening de 16/17cm pour une taille 38) ( 23€ au lieu de 70 sur asos ). Ca passe nickel avec des bottes ou des desert boots.
-Un asos noir/blanc ( c'est du noir moucheté avec du blanc en gros, ça passe bien ), coupe semi slim ( peu de matière au niveau des cuisse, mais des mollets et dune chevilles plus relachés, lo : 18cm ~), bonne came. ( 45€~)
- Un french connection bordeaux, excellente came, les coutures sont renforcées/doublées à l’intérieur du pantalon, il est assez fluide, un rendu un peu satiné, il chope la poussière, le coupe est surrement semi-slim, mais il a 1/1.5 taille en trop donc je peux pas dire. ( 23€ au lieu de 94 sur asos )
- Un criminal dammage d'une couleur non identifiée ( un espèce de marron très foncé mélangé à du rouge et peut être même du violet , j'adore la couleur. ) , il est assez travaillé ( y'a une "bande selvedge" qui doit faire 10cm de long dans la jambe, 4 poche arrière ( une au dessus de l'autre sur chaques fesses ), un "truc" pour tenir des bretelles, des petits empiècements sur les coté des poches, etc.. ), mais j'ai la couture de l'entrejambe était pas finie donc elle se découd un peu.

Haut Bas