Portefeuille fermé pour homme

Choupas

Sans Permis i
Inscrit
9/11/18
Bonjour à tous,

Je cherche pour mon conjoint un portefeuille de qualité, mais qui se ferme. Voyez vous, il a actuellement un portefeuille classique style portefeuille Frandi, que je trouve bien beau par ailleurs. Modèle à trois volets, qui se replie sur lui même, avec les billets dans la grande poche et quelques emplacements de carte devant. Par contre, depuis qu'il a fait tomber son portefeuille sous notre voiture, et perdu les 500 euros de loyer en liquide que nous devions remettre chez notre propriétaire, il l'a mauvaise.

J'ai parcouru les articles du site, j'ai vu de nombreux portefeuille très jolis mais les seuls qui se fermaient étaient des porte monnaie plus que des portefeuilles. J'ai aussi vu l'option Apto, mais bon c'est pareil, les billets ne sont pas dans une poche fermée. À l'heure actuelle il a rajouté un élastique sur son portefeuille, pour ne plus qu'il s'ouvre si jamais il le fait tomber.

Voici en gros les caractéristiques que je cherche :
- Portefeuille "complet" pour mettre cartes, carte d'identité, permis, argent
- Qui se ferme avec un zip / une pression / un élastique ou autre
- Local et responsable, on est assez sensibles à ce critère
- Idéalement pas trop gros, il le met dans la poche intérieure de sa veste ou dans sa poche de jean...

Merci pour votre aide !

Choupas

Sans Permis i
Inscrit
9/11/18
En effet cela correspond à ce que je recherche !
Petite préférence pour le premier.

C'est assez grand pour mettre une carte d'identité ? Niveau fabrication responsable c'est pas trop à côté de la plaque ?

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Apparemment le portefeuille mesure 10,5 cm de large, exactement comme une carte d'identité.

Je ne connais pas assez ce modèle pour savoir si ça passe ou pas, il faudrait poser la question directement à la marque.

Et à ma connaissance, la marque n'a pas de démarche responsable particulière, mais elle fait des bons produits par contre. Ce qui en soit s'inscrit dans une logique responsable ;)

Choupas

Sans Permis i
Inscrit
9/11/18
Bon ils m'ont repondu, malheureusement la CI ne passe pas :(

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Zut ! C'est une marque italienne, leur carte d'identité doit être plus petite.

Par contre Carré Royal est une marque française qui fait aussi de très beaux produits et je viens de voir que leur portefeuille était plus grand ;)

Choupas

Sans Permis i
Inscrit
9/11/18

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Il est aussi surtout plus artisanal, c'est un autre style, moins élégant...

Choupas

Sans Permis i
Inscrit
9/11/18
Oui c'est vrai !

Vu que le Carré Royal ne m'a pas du tout tapé dans l'oeil (j'ai l'impression de voir une trousse de rangement de casque audio quand il est fermé), je vais quand même partir sur l'autre car il est complètement local-responsable-recyclé et tout rentre parfaitement, même le passeport.

Merci pour tes conseils !

Haut Bas