[Parfums] Que sentez-vous ?

Dark-

Sans Permis i
Inscrit
23/9/06
Messages
125
Si il y a bien une chose qui joue énormément avec l'inconscient, c'est le parfum. Qui y a t'il de plus désagréable que de s'entendre dire par sa copine qu'on a le même parfum que son ex ? Moi personnellement je déteste l'odeur de transpiration alors je me lave et je me parfume...

Personnellement j'opère en deux temps :
D'abord un petit coup de déodorant à bille
Nivea for Men - Déodorant Anti-Transpirant Soin et Douceur
Roc - Keops (plus cher mais sans parfum et réellement efficace)

Ensuite le parfum, qui varie selon mon humeur... J'en achête une fois par an chez un grossiste donc j'en ai toujours plusieurs en stock. Actuelement, ceux que j'utilise sont :
Lolita Lempicka - Lolita Lempicka pour homme
Issey Miyake - L'eau d'Issey pour homme
Chanel - Allure homme sport (le petit flacon de voyage, une idée géniallissime pour mettre dans sa trousse de toilette qd on voyage)
Montblanc - Présence (de mémoire car il est pas ici)
Hugo Boss - "La gourde" (idem)

Et vous, vous sentez quoi ?
 

Kiz

Sans Permis i
Inscrit
3/7/06
Messages
1 033
Moi j'utilise aussi un déo qui ne sent pas trop (Bourjois Paris - Acier), mais si je puis me permetre, je trouve qu'avoir un parfum, c'est vraiment opter pour une odeur qui sera la tienne. En effet, celui que tu choisis deviend TON odeur et contribue à l?image générale que tu laisses. Donc si tu en utilise plusieurs, (si tu changes chaque jour par exemple) tu sents jamais pareil et tu laisses jamais la même image, les gens n'associent pas telle odeur précise à toi.
Bon, c'est vrai que moi aussi j'en ai pleins, mais j'ai un préféré que je mets presque tous le temps en l'occurence Azzaro - Chrome.
Sinon j'ai aussi Hugo Boss - Dark blue, Calvin klein - ckone, Givenchy - BLue label.
 

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Messages
7 697
mon déo, je prends Axe, le premier qui vient qui sent pas mauvais ... Vu que je transpire très peu j'en mets pas des tonnes donc ...
Pour le parfum, pareil j'en achète plusieurs pour l'année, puis j'en rachète un dans le courant de l'année si ya une occasion à saisir ...
Cette année j'ai : Higher Energy de Dior
L'eau de Kenzo
Chrome de Azzaro
Il me reste un fond de Aqua Di Gio de Armani de l'année dernière ...
 
H

Huggy les bons tuyaux

Invité
Bon, je vais donner ma petite contribution ... perso je change de parfum en fonction des saisons ... cette été ça a été Kenzo, c'est un parfum frais, qui correspond bien avec cette periode, printemps / automne : rive gauche (la version light pour le printemps, version normal pour l'automne) et en hiver mémoire d'homme, un parfum plus fort, plus "musk".
 

Dark-

Sans Permis i
Inscrit
23/9/06
Messages
125
En fait je change selon mon humeur... et aussi où je suis.
Le Montbmanc est en pension chez mes parents pour quand j'y passe et le Hugo Boss est chez ma copine. Le Chanel, je ne le mets que lorsque je suis en déplacement. L'Issey Miyake est mon parfum de tous les jours et le Lolita Lempika en est un que je trouve plus sensuel et que je mets quand je sors en galante compagnie...
 

Monsieur E.

Sans Permis i
Inscrit
21/7/06
Messages
289
Pour le déo, j'utilise celui de madame qui n'a pas d'odeur et qui est assez efficace.
Niveau parfum, un peu comme Huggy, c'est en fonction des saisons. L'été, j'alterne CK One, Allure pour homme et Kenzo pour homme (belle senteurs marines), l'hiver des choses plus boisées. De toutes façons, normalement, on (je?) sait (sais?) vite quelle type d'odeur nous correspond: ce que j'associe à des odeurs sucrées, ça ne me réussit pas du tout!
 

Georges Abidbol

Sans Permis i
Inscrit
25/8/06
Messages
6 351
bon et bien je vois que pour le parfum c'est les memes qui ressortent!comme quoi on a tous bon gout! :D pour ma part, c'est deo avec alcool (le nivea generalement) pcq je deteste transpier...je sais que c'est pas forcement top pour la peau mais bon...et pour le parfum tt l'ete ca a ete Kenzo fresh et sinon pdt genre 4 ans j'ai ete abonné au chrome moi aussi (effectivement gj'ai pas mal laissé mon empreinte)
apres juse une petite remarque avec le Chrome j'ai tjs eu bcp de remarque de la part de la gente feminine du genre : tu sent tres bon...alors que pas forcement avec les autres...et comme le dit Mr E. on a ts nos parfums et la peau reagit differament avec les ingredient...
 

Ricco

Sans Permis i
Inscrit
19/6/06
Messages
507
Bein non pas les mêmes......
Car moi j'aime bien les parfums sucrés donc :

A Men de thierry Mugler,
Lolita Lempicka pour homme,
Le Mâle de JPG
et bientôt Rochas Man

Mais depuis cet été, jai aussi opté pour Instant de Guerlain été et Kenzo pour homme (indémodable et unique...)
 

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Messages
3 551
Moi je n'utiilse qu'un seul parfum: Blue - Ralph Lauren, je changerai peut-être lorsque je l'aurai fini. Et lorsqu'il fait chaud, je mets de l'antitranspirant L'eau d'Yssey - Issey Miyake, mais sans me parfumer pour éviter les interactions des parfums.
 
C

caarlito

Invité
Moi aussi j'utile Blue de RL, avec une pointe d'antitranspirant (inodore evidement).
 

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Messages
7 697
je suis d'acc avec Huggy, le Kenzo est vraiment très bien et sent vraiment très bon, très frais, c'est celui que je préfère ... Et comme Georges Abidbol, l'homme le + classe du monde rappelons-le :), j'ai eu souvent des remarques enthousiaste de la part de la gente féminine avec Chrome, d'ailleurs je crois que c'est une femme qui m'avait offert mon premier flacon de ce parfum ...
 
B

ben²

Invité
Perso j'aime bien garder longtemps un parfum, j'aime sentir la même odeur pendant un certain temps. Une sorte de signature.

J'ai premièrement eu "Le Mâle" de Gauthier et actuellement j'ai "Energise" d'Hugo Boss.
 

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Messages
7 697
Jonath a dit:
L'eau de Kenzo, j'adore la fraicheur de ce parfum :)
ouais d'ailleurs, malgré ma curiosité naturelle et mon envie de changer régulièrement pour découvrir de nouvelles senteurs, je crois que je vais le reprendre celui-ci ...
 

Simon

Sans Permis i
Inscrit
16/5/06
Messages
566
Ben vous en avez de la chance, je m'explique: je ne supporte pas le parfum!!! :( des que j'en porte j'ai la tete qui touren envie de gerber... bref pas le top pour se sentir bien.
J'ai essayer de le porter au creux du bras, sur les conseils d'une amie mais c'est le meme chose, et ca me desole vraiment car rien de plus agreable que de dire bonjour a une amie qui sesn bon le matin dans le bus ;), pourquoi ne leur ferai ton pas ce plaisir ?

J'ai du tester deux ou trois parfums, (mais j'ai vite arreté vu que je 'm'en servait deux trois fois...), de memoire le dernier que j'ai porté etait kenzo air.
 
H

Huggy les bons tuyaux

Invité
va voir un medecin, savoir si c'est pas une allergie quelquonque ...
 

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Messages
7 697
ouais et si tu veux mon adresse pour m'envoyer les parfums que t'as pas utilisé ya pas de problème !!! ;)
 

belleck.dede

Sans Permis i
Inscrit
9/5/06
Messages
92
En effet Kizz qui ne connaît pas quelqu'un qu'il peut identifier grâce à son odeur...Un sens qui chez les êtres humains est très primaire. Ceci dit Huggy c'est pas mal comme idée de changer selon les saisons. Frais en été et boisé en hiver à retenir. Je préfère néanmoins garder le mien plusieurs années, ainsi il m'est arrivé et d'être reconnu après plus d?un an d'absence.
 
H

Huggy les bons tuyaux

Invité
j'ai pu me permettre ce genre de choses connaissant trés bien une personne dans le milieu de l'estétique / parfumerie qui as bon gout et qui à ainsi pu m'aiguiller la dessus
 
Haut Bas