Nouveau forum, 1 an après : le bilan

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

A votre avis, la section Club privé devrait :

• Nombre total d'électeurs
    695

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Re : Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Sryk a dit:
Si certains membres qui estiment avoir une tenue intéressante à partager prennent 10min de plus pour la shooter en extérieur sous différents angles avec close-ups etc.

Après clairement il ne faut pas se mentir : c'est pas 10 minutes mais au moins de 2h de boulot qu'il y a pour celui qui shoote

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09

Ba trouve une incentive

Genre tu poste 10 looks chaque mois, et celui qui a le plus de vote sur le blog reçoit un chèque cadeau de 200€ chez un site partenaire

IZY

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

pour un articles avec plusieurs photos sur le blog oui.
quand on voit des sites comme the sartorialist (qui montre des look de la rue) ou meme certaines photos d'ici, elles peuvent clairement passer sur le blog sans prendre deux heures.

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

kako a dit:
Ba trouve une incentive

Genre tu poste 10 looks chaque mois, et celui qui a le plus de vote sur le blog reçoit un chèque cadeau de 200€ chez un site partenaire

IZY

Meilleur moyen pour que ce soit des tenues hyper consesuelles qui remportent la mise à chaque fois, je pense que pour que ça marche, il faut prendre des looks reussis mais qui n'ont pas l'habitude de se retrouver sur le blog, histoire de "bousculer" les lecteurs du blog et leur donner envie (ou pas mais au moins de le lui montrer) de voir plus loin que le jean brut/chambray/NS

Joe avait deja essayer de passer un cuir RO dans un guide d'achat il me semble haha

Big Muff

Roi du bitume
Inscrit
2/3/11

Aussi le lien du blog qui mène au forum est pas hyper visible, y a plein de nouveaux qui arrivent en disant qu'ils viennent de découvrir qu'il y avait forum alors qu'ils lisaient le blog depuis un moment.

Aigri

Sans Permis i
Inscrit
1/9/09

Joe a dit:
Par contre ça peut très bien être tel quel une idée d'animation éditoriale sur le forum sur laquelle on peut communiquer sur Facebook, Twitter...

je te rejoins sur ce point par contre, à la limite un seul post sur le blog présentant un peu le forum avec qq tenues (les meilleures de l'année en cours par ex,) avec par la suite des look postés sur facebook/twitter voir instagram etc, c'est bien plus simple pour commenter, donner son avis et c'est bien visible

Auralis

Sans Permis i
Inscrit
1/6/13

Moktar a dit:
Ou alors tu peux mettre en place un systeme de rep seulement pour le WAYWT.

comme sur sufu oui, ce serait une bonne idée je pense

après pour le fait que ça fasse mosaïque et donc pas "sérieux" pour le blog, je sais que /mfa/ (bon ok c'est pas une super référence) publie tous les mois un "Top of WAYWT <insérer le mois>" sur imgur

Exemple ici : http://imgur.com/a/xAMRy

ll suffirait alors de mettre dans l'album les tenues avec le plus de rép et le tour est joué

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09

Get ready bitches

Siddh?rtha a dit:
Babarou, j'aime bien.

15320554002_3009c93b83_c.jpg

15134273590_f7c629f915_c.jpg

15321020415_f243cc29fa_c.jpg

Tout Raf Simons sauf le top double layered.

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

Premier comm du blog
"un pull avec des trous je trouve ça vulgaire et sans élégance"

Pr Trumpolomys

Sans Permis i
Inscrit
7/9/09

Clairement un projet shooting photo une fois par mois avec les gars qui ont régulièrement de bonnes tenues + qui sont volontaires.
Tu postes les photos au fur et à mesure sur le blog. C'est du boulot mais je pense que se serait apprécié par les lecteurs.
Trouver un truc pour motiver tout le monde (open bar bière à la fin du shooting?) ne sera pas un problème.

Lazar

Sans Permis i
Inscrit
29/2/08

Ma pierre

1) Le Forum n est pas assez visible

2) Le blog et le forum n ont rien a voir entre eux.

Tu dis toi même qu il faudrait faire un shooting propre de deux heures, or nous, les membres du Forum, on aime les photos prises comme ça, un minimum propre. Mais pas des photos style shooting pro...
Y a le juste milieu d un shooting de Sidd ou Brkbt qui font bien kiffer...
Y a pas mal de looks que j aime bien dans le blog, notamment ceux où il y a des costumes... Mais on doit être rare sur le forum a aimer ce genre de trucs.
Puis pour moi, le forum CuC a déposé un style de photo, en France en tout cas, prise dans les miroirs a la maison ou dans les ascenseurs...

Les deux styles de photos peuvent coexister.

3) L accueil des nouveaux n est pas si terrible. Suffit de recadrer les petits justiciers du net qui joue les anciens sur un forum, et relativiser une insulte ou une remarque désobligeante, comme le disent certains ici, ce n est que de l internet...

4) Y a 4 ou 5 styles vestimentaires ici, contrairement à ailleurs, sélectionne les leaders de chaques styles, et faisons en sorte qu ils t envoient les best waywt.. Ensuite tu fais le tri et tu les postes sur le blog. " Les looks du forum" avec explication en sus.

Dimbel

Sans Permis i
Inscrit
23/10/11

J'rajoute mon avis aussi:

Franchement l'accueil sur le forum est un peu trop singulier pour convenir au publique du blog. Comme dit au dessus, c'est vraiment pas "noob-friendly". Et c'est encore le cas. Alors y'a des trucs que j'trouve drôle mais j'ai pas toujours le même humour qu'ici... Suffit de voir les pages entière de truc "a base de mesper" qui sont conseillé à un mec qui demande un conseil sur ses cheveux....
Bref j'pense qu'il y a encore un peu de progrès à faire de ce coté. Surtout si on accueil des mecs pas habitué aux bas-fond du web. Pour moi les délires doivent rester sur le club privé (et/ou sur entre vieux sur les gros topics de 2k pages).

Imo y'a aussi un ptit problème coté "technique". Il faudrait une plus grande cohésion entre le blog et le forum, (déjà le blog fait pas tout jeune), par exemple un topic par marque du forum, lié aux pages du blog (enfin un lien de l'un vers l'autre). (ou l'idée du topic par commande groupée).
L'idéal serait limite de remplacer les commentaire du blog par le forum, et de permettre la création d'un compte forum grace aux comptes facebook, gmail & co.
Mais tout ça, bien sur c'est un métié et ça a un coût :-o.

et dernier truc, faut voir si on veut un forum très large capable d'accueillir du bon comme du moins bon (des mecs lambda qui veulent juste parler de leur montre hugo-boss par exemple), ou si on reste sur un forum plus restreint.

Nickta Lel

Sans Permis i
Inscrit
17/7/12

L'une des questions essentielles est :
est-ce que la plupart des membres actifs veulent qu'il y ait plein de débutants qui arrivent, ou est-ce qu'ils veulent rester un peu "l'élite", avec comme toute élite une entrée possible, mais plus difficile?

Gotcha

Sans Permis i
Inscrit
17/11/07

Bourdieu, sors de ce corps.

kilv

Sans Permis i
Inscrit
24/1/13

ça fait un bail que je me dis qu'il faudrait mettre en avant les WAYWT du forum !
donc +1

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Big a dit:
Aussi le lien du blog qui mène au forum est pas hyper visible, y a plein de nouveaux qui arrivent en disant qu'ils viennent de découvrir qu'il y avait forum alors qu'ils lisaient le blog depuis un moment.

Oui oui je le soulignais avant, j'en ai bien conscience de ça ! Ca va être corrigé dans les prochains mois ;)

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Lazar a dit:
Ma pierre

1) Le Forum n est pas assez visible

+ On est d'accord !

2) Le blog et le forum n ont rien a voir entre eux.

Tu dis toi même qu il faudrait faire un shooting propre de deux heures, or nous, les membres du Forum, on aime les photos prises comme ça, un minimum propre. Mais pas des photos style shooting pro...
Y a le juste milieu d un shooting de Sidd ou Brkbt qui font bien kiffer...
Y a pas mal de looks que j aime bien dans le blog, notamment ceux où il y a des costumes... Mais on doit être rare sur le forum a aimer ce genre de trucs.
Puis pour moi, le forum CUC a déposé un style de photo, en France en tout cas, prise dans les miroirs a la maison ou dans les ascenseurs...

Les deux styles de photos peuvent coexister.

+ La solution serait pe de valoriser mieux ces looks, par forcément sur le blog mais dans un sujet "de synthèse" qui pourrait être relayer périodiquement sur Facebook/Twitter

3) L accueil des nouveaux n est pas si terrible. Suffit de recadrer les petits justiciers du net qui joue les anciens sur un forum, et relativiser une insulte ou une remarque désobligeante, comme le disent certains ici, ce n est que de l internet...

+ Mouais, vu d'extérieur on continue à me dire que ça donne vraiment pas envie de participer

4) Y a 4 ou 5 styles vestimentaires ici, contrairement à ailleurs, sélectionne les leaders de chaques styles, et faisons en sorte qu ils t envoient les best waywt.. Ensuite tu fais le tri et tu les postes sur le blog. " Les looks du forum" avec explication en sus.

+ Là mon plus gros problème c'est que ce n'est pas moi qui risque de trouver le temps de le faire donc la solution est peut être de trouver un responsable pour ça. De manière générale il manque sans doute un leader ici pour ne serait-ce faire respecter les règles de modération. On devrait peut être faire une élection :)

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

@Dimbel : je crois que les seuls à ne pas se rendre compte que l'accueil des nouveaux laisse franchement à désirer, c'est ce qui sont là depuis des lustres :)

Pour le problème technique que tu soulignes, effectivement c'est un sacré chantier ! Mais on l'a attaqué et début 2015 il y aura de gros changements en terme de cohésion entre le blog, le forum et la boutique.

Par contre "remplacer les commentaires du blog par ceux du forum" là tu m'as perdu !

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Nickta a dit:
L'une des questions essentielles est :
est-ce que la plupart des membres actifs veulent qu'il y ait plein de débutants qui arrivent, ou est-ce qu'ils veulent rester un peu "l'élite", avec comme toute élite une entrée possible, mais plus difficile?
Que suggères-tu ? Que l'on réserve une partie du forum à cette élite pour qu'elle ne puisse plus être en contact avec le peuple ? :D

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

kilv a dit:
ça fait un bail que je me dis qu'il faudrait mettre en avant les WAYWT du forum !
donc +1

Et qui le ferait et sous quelle forme ? :)

Haut Bas