Nouveau forum, 1 an après : le bilan

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

A votre avis, la section Club privé devrait :

• Nombre total d'électeurs
    695

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Re : Nouveau forum, 1 an après : le bilan

Canard a dit:
Quand tu fais les ventes d'articles logotés CUC ou commande groupé, amène les gens peut être à en discuté sur le forum et non dans les comm de l'article.

Oui mais non...

En théorie c'est une bonne idée mais en pratique c'est Max qui pilote ça chez nous et qui a toutes les infos. Déjà on a du mal à centraliser toutes les questions au même endroit, certains ont l'habitude de s'adresser directement à moi via Facebook, d'autres envoient des twit', etc. Si en plus on ouvre un topic sur le forum (où Max ne va pas), on se complique la tâche.

Par contre ce que j'envisage, notamment sur la vente de jeans Bold Boys, c'est d'ouvrir une bourse d'échange sur le forum suite à la livraison.

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

@Musashi @Fokken : le mec qui découvre à peine CUC et qui s'aventure sur le forum (sachant que moi même je redirige pas mal de personnes qui m'envoient des messages en MP sur Facebook ou par mail), il s'attend surtout à avoir des conseils pas à se faire lyncher. Mais si vous avez l'impression que ça s'améliore, tant mieux !

Après si le forum ne progresse pas c'est peut être aussi parce qu'il y a très peu de nouveaux sujets. J'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond parfois à alimenter les mêmes topics

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Moktar a dit:
http://www.sneakers.fr/selection-wdyw-juillet-2014

Exemple.

Tu peux faire la sélection toi même, pas forcément besoin de voter.

Ah oui c'est très basique ! Pas de membre cité, aucune référence, c'est juste une compilation de photos. Vu comme ça je ne trouve pas que ça apporte grand chose ni pour le blog, ni pour le forum. Je ne me vois pas passer une heure à faire ça :)

Moktar

Sans Permis i
Inscrit
5/3/10

Joe a dit:
Ah oui c'est très basique ! Pas de membre cité, aucune référence, c'est juste une compilation de photos. Vu comme ça je ne trouve pas que ça apporte grand chose ni pour le blog, ni pour le forum. Je ne me vois pas passer une heure à faire ça :)

Tu n'es pas obligé de faire exactement pareil. Tu peux faire le truc à ta sauce.

Si ca te fait chier le fait pas. Mais c'est un bon moyen de donner de la visibilité au forum sur le blog.

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09

Joe a dit:
Ca malheureusement c'est de notoriété publique et depuis bien longtemps ! A une époque on a même évoqué le fait de scinder le forum en deux. Ce à quoi je me suis toujours opposé : les nouveaux d'un côté, les anciens de l'autre, ce serait triste. Comme tu dis, ce qui fait la force d'un forum c'est ses membres. Sur ce point faudrait juste que les anciens qui n'ont pas le sens de l'accueil arrivent à s'autodiscipliner. Parce qu'un jour on va se retrouver qu'entre anciens à avoir ce comportement vis à vis des nouveaux... Et un forum qui ne se renouvelle pas meurt doucement
C'est un peu une légende ce truc de l'anti-nouveau, chaque question pertinente où le mec à fait un minimum l'effort de lire le forum et/ou se renseigner avant est bien accueillie et reçoit une réponse souvent détaillée.

Le noob qui débarque en disant kikoo faut prendre quelle taille pour un APC si je fais du 29 en Levis?
Ou salut je débarque vous pensez quoi de cette paire (choix1 supra), (choix2 paire de veja montante)?
Ba là forcément il se fait conseiller du mesper pour imperméabiliser son jean, ses shoes et soigner sa coupe au gel

Le respect ça va dans les deux sens, quand t'arrives en L1, tu vas pas voir le mec en M2 en lui demandant de t'expliquer tout le cours d'éco, ça va le blaser direct.
Et ne pas oublier que pas mal d'anciens ici ont bien fait vivre le forum, en étant les seuls à poster des looks/réflexions intéressantes, empêchant pas mal d'autres de partir en ce disant que ça vaut plus la peine.
Résultat il y a même une dose solide de connaissance niveau taf/études/voyages/musique qui dépanne pas mal ici.

/my2cents

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Moktar a dit:
Tu n'es pas obligé de faire exactement pareil. Tu peux faire le truc à ta sauce.

Si ca te fait chier le fait pas. Mais c'est un bon moyen de donner de la visibilité au forum sur le blog.
J'ai bien compris mais justement : quelle sauce ? ;-)

Moktar

Sans Permis i
Inscrit
5/3/10

Joe a dit:
J'ai bien compris mais justement : quelle sauce ? ;-)

Tu peux prendre entre 5 et 7 looks qui représentent bien le forum.

Ou alors tu peux mettre en place un systeme de rep seulement pour le WAYWT.

Ce sont mes idées je suis sur que les lumières du forum en aurnt des meilleures!!!!

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

ou tout simplement sélectionner les looks qui prennent des avis positifs sur le topic waywt, genre chaque mois, tu fais un article avec 5-7 photos du waywt qui sortent du lot, en mettant les refs et en expliquant la tenue si c'est plus advanced que la ligne du blog.

ca permettrait d'amener des gens sur le forum et de montrer autre chose que du consensuel sur le blog.

ouais bah moktar a ete plus rapide :aulas:

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Le a dit:
Les veja je crois qu'ils les conseillent sur le blog
Ca dépend lesquelles ! Les dernières vues dans le WTF elles ne me plaisent pas non plus hein :)

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Si on sélectionne juste des looks on va avoir un rendu assez amateur avec des qualité de photos différentes, des plans différents, des détails que voudront voir les lecteurs qu'on aura pas. L'effet mosaïque (6/7 looks) va encore plus renforcer ce côté amateur qui plait sur un forum mais qui va dénoter sur le site.

Ex. :

2edv6mw.jpg

Pour ça que j'imagine plus le scénario qui consiste à sélectionner un look, faire une belle mise en avant avec les photos et les infos qui vont bien. Mais ça reste une idée difficile à mettre en oeuvre... pour ça qu'on l'a souvent évoqué sans suite

Par contre ça peut très bien être tel quel une idée d'animation éditoriale sur le forum sur laquelle on peut communiquer sur Facebook, Twitter...

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

Ca me choquerait pas.
surtout si tu titre "Les looks du forum" et que t'explique le truc. sans tomber des des photos crado non plus.

Nacho

Sans Permis i
Inscrit
11/9/11

Je ne trouverais pas ça choquant non plus. Il faudrait bien préciser que ça vient du forum dans l'intitulé c'est tout.
Justement mettre en avant des waywt venant du forum, même sans préciser le pseudo etc... ça peut attiser la curiosité de certains lecteurs qui ne seraient jamais aventurés sur le forum auparavant. Enfin après ce n'est que mon humble avis

Pr Trumpolomys

Sans Permis i
Inscrit
7/9/09

En vrac:
1/ Beaucoup de personnes n'apprécient pas les forums. Même le meilleur forum ils n'iront pas.
2/ J'ai l'impression que le forum n'est pas trop mis en avant sur le blog.
3/ Effectivement, l'arrivée sur le forum de nouveaux membres est pas pédagogique/optimal même si c'est mieux qu'avant
4/ Faut me passer modo pour que j'aide les gamins qui arrivent
5/ Tu dis toi même qu'une partie de l'équipe du blog va pas sur le forum... faut commencer par la: pourquoi?

Sryk

Sans Permis i
Inscrit
9/3/10

La qualité des photos du waywt est aléatoire parce qu'on a pas toujours le temps ou l'envie de se donner du mal pour photographier notre tenue mais il y a quand même un bon nombre de gars ici qui ont un reflex et quasi tout le monde a un bon pote ou frangin qui sait faire des photos correctes. Si certains membres qui estiment avoir une tenue intéressante à partager prennent 10min de plus pour la shooter en extérieur sous différents angles avec close-ups etc. une fois à l'occasion en disant deux trois mots à propos des pièces ça peut amener de quoi alimenter cette hypothétique nouvelle section.

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13

tout à fait, la qualité ne peut que s'améliorer si ca permet de faire connaitre les tenues et le forum sur le blog, en tout cas pour ceux que ça motive :jap:

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09

A Paris vu qu'on se voit souvent ça peut shooter izy

Reste à voir si les gens veulent le faire

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Pr a dit:
En vrac:
1/ Beaucoup de personnes n'apprécient pas les forums. Même le meilleur forum ils n'iront pas.

+ Très juste ça en effet ;-)

2/ J'ai l'impression que le forum n'est pas trop mis en avant sur le blog.

+ Ce qui est clair déjà c'est que le lien "Forum" sur le blog n'est vraiment pas mis en avant. Ce sera différent d'ici quelques mois... Mais avant c'est intéressant d'essayer de comprendre pourquoi si peu de personnes (parmi celles qui passent quand même sur le forum) ne s'inscrivent pas ou s'inscrivent pour ne pas participer. Cf. ton point 1 tu me diras...

3/ Effectivement, l'arrivée sur le forum de nouveaux membres est pas pédagogique/optimal même si c'est mieux qu'avant

4/ Faut me passer modo pour que j'aide les gamins qui arrivent

+ Pourquoi pas mais depuis cet été je suis plutôt dans l'optique d'avoir moins de modos. J'ai l'impression que le fait d'avoir trop de modos, déresponsabilise tout le monde. Je préférerais qu'il y ait 4/5 modos vraiment actifs, aussi bien en modération qu'en animation, plutôt qu'une douzaine et que chacun compte sur l'autre...

5/ Tu dis toi même qu'une partie de l'équipe du blog va pas sur le forum... faut commencer par la: pourquoi?

+ Mais parce qu'ils n'ont pas le temps ! Parfois entre les mails en retard, les projets en cours, les RDV moi même je n'arrive pas à venir pendant plusieurs jours...

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

kako a dit:
A Paris vu qu'on se voit souvent ça peut shooter izy

Reste à voir si les gens veulent le faire

Ca pourrait être un début de piste : savoir dans quelles villes il y aurait des mecs qui auraient la compétence et l'envie de faire des photos

Haut Bas