Nantes

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
fissa couture, ça paie pas de mine mais c'est le seul couturier que j'ai jamais vu à ne pas essayer de te la faire à l'envers, 75 rue du général buat, très bon travail, faut pas être trop pressé par contre (il a toujours 2/3 jours de retard).
Tu t'attendais sûrement à ce que ça soit fait fissa

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
une seule adresse se démarque;
fissa couture, ça paie pas de mine mais c'est le seul couturier que j'ai jamais vu à ne pas essayer de te la faire à l'envers, 75 rue du général buat, très bon travail, faut pas être trop pressé par contre (il a toujours 2/3 jours de retard).
Heureuse coïncidence, j'ai remarqué pour la première fois cette boutique ce WE alors qu'elle est à deux pas de chez moi, et je me suis dit qu'il
faudrait que je teste, en me demandant ce que ça pouvait valoir. Et bien tu confirme mon envie de tester leur travail.

Jusqu'à maintenant, je faisait faire mes retouches chez Couture Création, au début de la rue Joffre. Je n'ai pas à m'en plaindre.

Par ailleurs, j'ai également fait appel au tailleur Tony Zampino pour une retouche plus complexe (rallonger des manches de veste en recréant des boutonnières). Bon travail évidemment, mais j'ai pas accroché avec le personnage.
On m'a également recommandé Lofti retouches, en me précisant qu'il aurait une formation, ou du moins une expérience, de tailleur. Pas encore testé, à voir.

römi

Sans Permis i
Inscrit
15/3/16
Heureuse coïncidence, j'ai remarqué pour la première fois cette boutique ce WE alors qu'elle est à deux pas de chez moi, et je me suis dit qu'il
faudrait que je teste, en me demandant ce que ça pouvait valoir. Et bien tu confirme mon envie de tester leur travail.

Jusqu'à maintenant, je faisait faire mes retouches chez Couture Création, au début de la rue Joffre. Je n'ai pas à m'en plaindre.

Par ailleurs, j'ai également fait appel au tailleur Tony Zampino pour une retouche plus complexe (rallonger des manches de veste en recréant des boutonnières). Bon travail évidemment, mais j'ai pas accroché avec le personnage.
On m'a également recommandé Lofti retouches, en me précisant qu'il aurait une formation, ou du moins une expérience, de tailleur. Pas encore testé, à voir.

Merci pour les infos!
Sinon par curiosité, combien t'a été facturé la retouche des manches de ta veste+boutonnières?

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Merci pour les infos!
Sinon par curiosité, combien t'a été facturé la retouche des manches de ta veste+boutonnières?
Entre 40 et 50€, je sais plus exactement. Ça doit être un peu à la tête du client, et j'ai l'impression que ma tête lui revenait pas...
Je précise qu'il s'agit de boutonnières factices, mais faites main.

römi

Sans Permis i
Inscrit
15/3/16
Ok merci!
C'est bon à savoir qu'il y a une personne compétente dans le coin pour des retouches un peu plus complexes. Mais bon si c'est un c** j'hésiterai quand même à y aller, je n'ai jamais compris les commerçants qui ne sont pas commerçants...

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Mais bon si c'est un c** j'hésiterai quand même à y aller
Je n'ai pas dit que c'était un c**. J'ai passé plus d'une heure à discuter avec lui, et il a son franc parler, pouvant manquer de diplomatie, ce qui peut parfois être un peu surprenant mais à mon avis sans méchanceté.

je n'ai jamais compris les commerçants qui ne sont pas commerçants...
Permet moi de m'engouffrer dans la brèche...
Lors de notre discussion (passionnante), Mr Zampino a certes fait quelques remarques qui on pu me chagriner sur le coup, mais je ne lui en veut pas bien au contraire.
Pourquoi? Et bien justement, parce que Mr Zampino n'est pas un commerçant, mais un artisan, un tailleur, un vrai! Et que je préfère 100 fois un artisan qui connait son boulot et qui le fait bien, qui est franc et honnête, qui dit au client ce qu'il pense être bien ou pas bien.... plutôt qu'un commerçant qui n'a aucune connaissance de ce qu'il vend, qui va forcément dans le sens du client, qui affirmerait tout et son contraire 5 minutes après.

römi

Sans Permis i
Inscrit
15/3/16
pour le "c**" je suis allé un peu vite

Sinon pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, et je vois ce que tu veux dire et en même temps un artisan reste aussi un commerçant, et avoir du franc parlé ne veut pas dire qu'il faut dire les choses de manière désagréable. Mais je te le redis, entièrement d'accord avec toi.
Je disais ça car je suis allé dans un magasin de montres ce weekend et la vendeuse avait l'air tellement blasée de la vie, j'avais l'impression de la faire chier quand je lui posait une question (d'ailleurs je la faisait vraiment chier). Elle m'a énervé!
Mais on dévie un peu là... ;)

Dernière édition:

Ro.main

Sans Permis i
Inscrit
1/4/15

Pour toute retouche simple, Fissa c'est vraiment l'ideal.
Après je connaissais pas du tout ceux dont tu parles, j'irai jeter un coup d'oeil à l'occaz. Je me rappelle aussi d'un autre couturier rue de Briord mais jamais eu l'occasion d'y aller aha!

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Je teste Fissa Couture pour un fuselage de 501. Déposé hier (mardi), il m'annonce prêt pour vendredi. A suivre...

Jacques Cheminade

Sans Permis i
Inscrit
27/12/15
Testé pour raccourcir les manches d'une veste en cuir, j'ai dû payer 15 balles, prêt à l'heure, bien fait : franchement, niquel

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
J'ai récupéré mon jean ce midi, et je confirme l'avis de Ro.main concernant Fissa retouches:
- ça paie pas de mine
- il travaille bien pour pas cher
- il faut prévoir 2-4 jours de rab' sur le délai annoncé.

Pour 10€, mon 501 a été fuselé à partir du haut de la cuisse jusqu'en bas, avec un bas qui est passé de 22.5 cm à 18 cm (j'avais demandé 18.5 mais bon...). Il a une toute autre gueule!

Skad

Sans Permis i
Inscrit
30/7/13
J'ai un APC qui vient de craquer à l'entre-jambes (le coup classique).
Je vais tenter Fissa Couture pour me réparer ça et renforcer le tout.

Krank

Sans Permis i
Inscrit
19/1/17
Hello,
Connaissez vous un bon cordonnier dans le centre de Nantes ? L'offre est plutôt moyenne je trouve, et j'aimerais bien trouver quelqu'un de confiance pour faire un resemellage sur une paire de Chelsea boots que j'adore. Merci pour votre aide !

Krank

Sans Permis i
Inscrit
19/1/17

Je déterre un peu le sujet, mais Lofti Retouches, c'est un peu particulier. Petit local bordélique derrière le musée Dobrée. Si tu as besoin d'enfiler la pièce, c'est dans un placard que ça se fait. Bref, c'est roots. Après le mec bosse plutôt bas mal (il fait les retouches de la plupart des boutiques de Crébillon) et surtout à pas cher du tout (genre rien). Après, il peut être à la bourre.

Haut Bas