Nantes

Paul van Dyk

Sans Permis i
Inscrit
16/12/06
Je trouve curieux qu'il n'y ait pas d'article sur cette ville, qui compte tout de de même parmi les plus grandes de France.

Je me rend dans la capitale historique de la Bretagne le week end prochain, à l'occasion d'une soirée, mais je pense également faire quelques magasins. C'est donc une bonne opportunité pour lancer un sujet sur Nantes.

Quels sont les magasins incontournables ? Je compte m'acheter une paire de pompes classes, avec un budget conséquent (200-250 euros), quels sont les shops les plus intéressants ?

Merci d'avance aux Nantais et autres habitués de la ville...

Paul van Dyk

Sans Permis i
Inscrit
16/12/06
Bon puisque personne n'a voulu me renseigner (sont pas sympas avec les "vrais" bretons les nantais ! :lol: ) Je vais faire un petit compte rendu de mon séjour sur Nantes.

C'est une ville vraiment sympa, un centre agréable, surtout avec le temps qu'il a fait ces derniers jours, Se promener en chemise ou en T-shirt en plein mois de Février, c'est pas mal !

J'ai retenu plusieurs magasins qui valent vraiment le détour.

-Transfert (Paul Smith, Ralph Lauren, Hugo Boss...)
- Le Club (Paul Smith, Cerruti...)
- Kenzo
- Hugo Boss
- Les Galleries Lafayette (Ralph Lauren, Azzaro, Hilfiger, Diesel, Energie, Calvin Klein...)
- Tous les magasins classiques, genre Zara, Blue Box...
- Nespresso (what else ?)

Et plein d'autres dont je n'ai pas retenu le nom... Je n'ai pas eu le temps de faire la périphérie, je parle donc juste de ce que j'ai vu dans le centre ville. Y'avait déjà beaucoup à voir !

Paul van Dyk

Sans Permis i
Inscrit
16/12/06
JuyLe a dit:
Transfert il y'en a deux à Rennes aussi, vraiment super comme magazin, si tu achètes tout là bas, tu es sûr d'être habillé comme un as :) !

Oui, j'ai bien aimé, par contre, j'irai tout de même pas acheter tout là bas, sinon mon risque de se fâcher ! :lol:

casually yours

Sans Permis i
Inscrit
20/8/07
A Nantes, un de mes endroits favoris est le magasin Gianni Emporio, passage de la Chatelaine, près de la rue Crébillon. Influence italienne, mais de belles pièces de fringues et surtout des pompes pas mal du tout, à prix accessibles...

panlege

Sans Permis i
Inscrit
17/12/06
Attention nouvelle boutique à Nantes ouverte aujourd'hui. La boutique s'appelle wild horse, look très anglais rock avec belle déco. Ne vend que des slims pour ce qui est des bas, de nombreux tee shirt et pull en particulier. Un espace femme et homme.
Les marques April 77 principalement, avec les slims, veste, chemise
American Apparel
Fred Perry
Marc Jacobs avec le tee shirt Paris à 45?

Allez y faire tour. Je ne sais pas si à long terme cela peut fonctionner. Il faudra surement s'adapter à l'avenir.

Sa situation est tout en haut du passage Pommeraye mais à l'axterieur, en face de la rue du Levi's store et de la vitrine Cimarron

Paul van Dyk

Sans Permis i
Inscrit
16/12/06
Je cherche des magasins faisant Dior Homme, APC, Nudie sur Nantes. Est-ce que ça peut se trouver ?

casually yours

Sans Permis i
Inscrit
20/8/07
panlege a dit:
Les marques April 77 principalement, avec les slims, veste, chemise
American Apparel
Fred Perry
Allez y faire tour. Je ne sais pas si à long terme cela peut fonctionner. Il faudra surement s'adapter à l'avenir.

Sa situation est tout en haut du passage Pommeraye mais à l'axterieur, en face de la rue du Levi's store et de la vitrine Cimarron

Tu as été sur place, je n'en ai pas eu encore le temps : tu peux me dire quels types de Perry ils vendent là-bas ? Du classique, ou des modèles plus limités ?
Sinon, belle initiative de lancer ce magasin, même si je ne suis pas dans la cible. Cependant, dur de réussir à Nantes. Alors n'oubliez pas : support your local shop.

panlege

Sans Permis i
Inscrit
17/12/06
les perry sont les éditions anglaises, donc plos plus cintrés. Le chois n'est pas énorme pour l'instant, il y à également un superbe pull.

Bientôt tu pourras supporter ma boutique.

Quelqu'un veut s'associer?

casually yours

Sans Permis i
Inscrit
20/8/07
C'est une mauvaise nouvelle pour le commerce, mais une meilleure pour les consommateurs : liquidation totale chez Bye Bye Napoleon, au 5 square fleuriot. Vous pouvez y trouver des vêtements, chaussures et accessoires de marques comme Bill Tornade, Paul & Joe, Patrick Cox, Edwin, Nudie, April 77, Olivier Strelli...

kael

Sans Permis i
Inscrit
19/2/07
Je rajoute Okko rue de la Haute Casserie.Ambiance un peu anglaise,personnel super sympa.En marques,on trouve du fred perry,du peter werth (que l'on ne trouve nulle part ),du Bill Tornade (pas mal de choix) ,du Tim Bargeot,du G-Star,...
Bref super magasin.

kael

Sans Permis i
Inscrit
19/2/07
Nan c'est pas Fred Perry mais un magasin dont je ne sais plus le nom qui vend du FP mais on trouve aussi du mise au green et d'autres marques.
Hier je suis passé à Okko et j'ai omis de dire qu'il y avait aussi du Ben Sherman.
Egalement passé à Crazy Republic j'ai eu une sensation étrange.Voir du Bill Tornade à coté de Franklin & Marshall c'est étonnant.Mais ce n'est que mon avis.

Zaibacker

Sans Permis i
Inscrit
21/4/08
Et ça se situe où tes magasins là ?
Ben Sherman ça m'intéresserais d'y jeter un oeil.

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08
Re : Nantes

Nan, rien de tout ça.

Je me permets d'ajouter Gilles Massé (que je ne crois pas avoir vu dans ce thread), rue Rubens, selon moi une des meilleures boutiques de la ville (ça se voit sur les prix, ils ne se gênent pas :twisted: )

Donc dans le désordre : du Paul Smith, du Hugo Boss (les belles pièces, hein), du Kenzo, du 525...
Les vêtements sont choisis dans les collections avec beaucoup de goût !
De magnifiques costumes PS en particulier...
Je le répète : prix parisiens...

Celui qui va y faire un tour et ne trouve rien qui lui plaise, celui-là n'a rien à faire ici (AMHA bien sûr, et je plaisante ;-) )

Ils ont aussi une autre boutique, plus "papa", rue de Budapest.

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08

Oh et j'oubliais, kael, les vendeuses d'Okko doivent avoir leurs têtes pcq'avec moi, elles ont plutôt tendance à me prendre de haut. Avis aux amateurs !

Vengeance perso gatuite :twisted:

casually yours

Sans Permis i
Inscrit
20/8/07

Je confirme pour Massé, c'est une très bonne adresse. Plutot à fréquenter en soldes, effectivement. Celle de la rue de Budapest est en effet plus à l'ancienne, mais le service est top.
Pour Okko, j'ai jamais eu de problème là-bas au contraire... Désolé pour toi.
Enfin, je rappelle la présence du mag Gianni Emporio, passage de la chatelaine, pour des pièces souvent jolies à des prix accessibles. Ca vaut toujours la visite.

C

Chipo

Invité

Il me semble que personne n'a cité le magasin de chaussure Jefferson 10, Rue Boileau !

Alors on y trouve des chaussures habillés et sneakers : Boss, Kenzo, Paul Smith, Tod's et Church's (J'en ai peut-être oublié).

Haut Bas