Mêche de devant qui tombe

Pluz

Sans Permis i
Inscrit
11/4/19
Messages
2
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai les cheveux courts sur les côtés et devant j'ai une mêche que je coiffe de gauche à droite. Le problème c'est que cette mèche ne tient jamais. Il y a toujours des cheveux qui retombe, voire toute la mèche.

J'ai les cheveux fins. Me coiffer ainsi me permet de cacher un début de calvitie.

J'ai changer de coiffeur pour en prendre un meilleur. J'aime beaucoup le résultat mais ce problème demeure.

Le coiffeur m'a donné une pâte sculptante. Je fais exactement comme il m'a dit (frotter une noisette entre les mains, appliquer sur cheveux secs, bien répartir). Malheureusement ça ne tient jamais. En fait même en rentrant chez moi du coiffeur ça ne tenait déjà plus.

Si j'en mets de trop le résultat n'est pas naturel. C'est moche et de toute façon ça finit quand même par retomber, sauf que là ça fait une grosse mèche déguelasse...

Donc je désespère...

J'attends avec impatience de précieux conseils !

Merci d'avance.
 

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Messages
4 834
Salut Pluz, j'ai connu ce problème vers l'âge de 24 ans. Au final le meilleur conseil qu'on m'ait donné fut de me raser la tête. Ça n'a pas été une décision facile à prendre mais c'est à partir de ce moment là que j'ai pu commencé à assumer le fait de perdre mes cheveux et que j'ai pu reprendre confiance en moi. Pour info, c'est un sujet que j'aborde de manière assez complète dans ces deux articles :

Au secours je suis chauve !
Comment s'habiller quand on est chauve ?
 

Pluz

Sans Permis i
Inscrit
11/4/19
Messages
2
Merci Joe.

Plus j'y pense, plus je me dis que même bien coiffé il y aura toujours un angle, un éclairage, sous lequel ma calvitie apparaîtra et ne me mettra pas à mon avantage. Et ce ne va pas s'améliorer avec le temps.

Peut-être que le crâne rasé me va bien, mais c'est un look dans lequel je ne me retrouve absolument pas et que je n'aime pas. Du coup je ne me sens pas prêt à passer à l'acte.

Je serais capable de dépenser des milliers d'euros s'il existait une solution convaincante, mais ce n'est pas le cas.

Je vais chercher un bon barbier dans ma ville pour me faire conseiller. Enfin si je trouve le courage...

Je me demande aussi quel entretien si on se rase la tête ? Les cheveux peuvent protéger du soleil, de la sueur, du vent, etc...
 

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Messages
4 834
Je pense qu'essayer de cacher ce début de calvitie n'est pas une bonne idée. Tu vivras jamais bien avec ça et c'est malheureusement irrémédiable. On envoie des hommes sur la lune mais on ne sait toujours pas faire repousser les cheveux !

Après je te comprends, se raser la tête ça fait peur notamment parce que ça renvoie une image qui ne nous correspond pas. Mais comme j'ai pu l'écrire : avec ou sans cheveux, on finit par se rendre compte qu'on reste soi avec le même regard, le même visage, les mêmes traits de caractères qui font que nos amis nous apprécient. J'ai fait le deuil de mes cheveux quand ces derniers m'ont d'ailleurs dit qui ne se souvenait même plus de la tête que j'avais avec des cheveux !

Je les ai toujours coupé très courts donc je passe un coup de tondeuse tous les 3 jours. C'est de l'entretien mais bien moins que le temps que je passais devant le miroir a désespérément essayé de trouver une coupe digne de ce nom !

Même si tu ne les coupes pas définitivement, ça peut te faire un peu de "vacances" que de ne pas avoir à penser au fait qu'ils ont tendance à se barrer...
 
Haut Bas