Les compléments / alimentation pour la musculation (sèche/masse)

Benjamin2708

Sans Permis i
Inscrit
5/6/09
Comme le sujet de thread de musculation est trop souvent "pollué" par des questions/avis sur les compléments (whey, caseine, BCAA, ect.), je préfère créer un sujet. J'espère que ça ne dérange pas :?:
Évidemment, on peut en profiter pour parler des bons plans "recette" ou des programmes prise de masse /sèche

J'ouvre le bal : j'ai des prot à assimilation lente qui colle tout le temps dans mes shakers/verres. En gros, si ne lave pas le verre, ça devient vite chiant après. Ca vous le fait pour toutes les prots ? Ou mes prots sont merdiques ?

Je vais débuter une prise de masse : la whey est elle vraiment intéressante ? J'ai vu que le cheval blanc la conseillait avec du dexterose.

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07
Re : Les compléments / alimentation pour la musculation (sèche/masse)

Benjamin2708 a dit:
Comme le sujet de thread de musculation est trop souvent "pollué" par des questions/avis sur les compléments (whey, caseine, BCAA, ect.), je préfère créer un sujet. J'espère que ça ne dérange pas :?:
Évidemment, on peut en profiter pour parler des bons plans "recette" ou des programmes prise de masse /sèche

J'ouvre le bal : j'ai des prot à assimilation lente qui colle tout le temps dans mes shakers/verres. En gros, si ne lave pas le verre, ça devient vite chiant après. Ca vous le fait pour toutes les prots ? Ou mes prots sont merdiques ?

Je vais débuter une prise de masse : la whey est elle vraiment intéressante ? J'ai vu que le cheval blanc la conseillait avec du dexterose.

La caséine colle, donc faut verser l'eau puis la poudre et secouer fort (très fort)

Bah la whey toute seule sert quasi à rien (comme tous les macros nutriments d'ailleurs)
En training classique avec 50g de dextrose ou malto prise 10 min avant la fin du training (le moment le plus propice à l'anabolisme suit juste la fin du training).
En training court (20 mins à 30 mins), pas mal l'utilise avec de la malto en pré-training (juste après l'échau en général) pour bénéficier des effets lors de la congestion max

Benjamin2708

Sans Permis i
Inscrit
5/6/09

Merci pour le conseil pour la caseine ça a été niquel ce matin.
La whey le matin tu en penses quoi ? Certains la recommandent ! (vu qu'au reveil on est bien bas en prot)

Après je ne pense pas en prendre coupler avec du dextrose. L'idée d'un sucre à IG très élévé ne me plait pas. Surtout que j'en consommerai assez souvent (3 fois par semaine) (et peut etre toute ma vie !)

Y a t'il des prots à assimilation lente/moyenne qui rassemble tous les acides aminées en poudre ? (à part les oeufs) ? Si tu as des marques à conseiller ;) car entre de la poudre et de la viande à très bas prix ...

Un shaker de prot à assimilation lente à 4H + du pain d'essene (glucide à ig bas) pour un train à 19H : àa sert à quelque chose ?

Oncle Jean

Sans Permis i
Inscrit
20/2/10

Benjamin2708 a dit:
Un shaker de prot à assimilation lente à 4H + du pain d'essene (glucide à ig bas) pour un train à 19H : àa sert à quelque chose ?

Pour un train à 19h, un billet devrait suffire ;-)

lanyl

Sans Permis i
Inscrit
16/3/07

La whey au reveil, en sachant que le corps va plutot avoir besoin de glucides c'est pas forcément le bon plan.

Concernant la prot à assimilation lente il faut quel que soit la marque veiller à ce qu'elle contienne suffisamment de bcaa pour être efficace.

Perso j'aime beaucoup muscle milk de cytosport mais attention à son utilisation en sèche...

Benjamin2708

Sans Permis i
Inscrit
5/6/09

Pour 100 gr de prot à assimilation lente : combien de gramme de BCAA environ ?

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

Benjamin2708 a dit:
Pour 100 gr de prot à assimilation lente : combien de gramme de BCAA environ ?

Mec tu te prends trop la tête, prise de masse ou pas faut arrêter de croire qu'un max de proteine te fera prendre la lune.

Fais simple:

-petit dej oeufs ou viande blanche ou jambon cuit à l'étouffé
-midi viande rouge ou blanche ou poisson
-16h tri-prot o uviande blanche ou oeuf
-post training (s'il y a training évidemment) whey + dextrose
-soir poisson

Dépasse pas 140g au total par jour vu ton poids, les proteines acidifient le sang et ça les muscles aiment vraiment pas (crampes, mauvaise récupération, pisse dégueulasse, etc)

La whey le matin c'est à bannir, à quoi ça servirait de prendre un supplément alimentaire qui est assimilé en 30minutes alors que la matinée dure 4heures au moins???

Sinon j'espère qu'il y a eu une amélioration notable de ton physique depuis le temps, sinon c'est vraiment l'intensité de travail qu'il faut améliorer malheureusement.

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

Niveau compléments alimentaire, les meilleurs sont à mon sens:
-eaux calciques et magnésiennes type hépar, contrex, st-antonin, courmayeur
-graines de lin
-huile de noix
-spiruline

Benjamin2708

Sans Permis i
Inscrit
5/6/09

J'ai longtemps stagné car je n'ai jamais voulu faire une prise de masse. J'ai un pote qui a fait une prise de masse et qui a les résultats souhaités.
Je décide enfin d'en faire une... tout devrait mieux aller.

Les renseignements sur les protéines en poudre, c'était juste pour savoir si elles peuvent réunir tous les acides aminées. Je pourrai donc en prendre le matin quand je n'ai pas le temps de me faire des oeufs.

Aigri

Sans Permis i
Inscrit
1/9/09

ton avis sur l'huile de poisson ? L_C_B ? Par rapport à celle de Noix ?

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

Aigriculteur a dit:

Il me semble que l'huile de poisson > huile de noix en termes d'oméga 3

Y a des mecs qui placent l'huile de foie de morue comme le meilleur complément alimentaire, après faut ête accroché car le goût est ignoble

Aigri

Sans Permis i
Inscrit
1/9/09

Ouais c'est ca le pb. Ca existenen gelule par contre je crois et la pas de probleme !

supertelec

Sans Permis i
Inscrit
29/5/07

Premiere commande sur myprotein, pour moi mais aussi un ami :

vous me conseillez quoi comme produit pour une

- prise de masse sèche (je prenais de l anabolic whey de chez scitec)
- une prot de "recup" (je prends de la "pro mix" chez scitec : tri prot vrmt pas mal pr la nuit)
- une sèche
- un vaso (pour mon pote : il supporte bien les trucs un peu vener)

Merci : )

F

favelas

Invité

Aigriculteur a dit:

L'huile de colza est un des huiles les plus intéressants et pas trop chère !! (à prendre pressé à froid) Les noix vaut mieux les acheter dénoyautées et genre manger 20 gr en collation avec une prot ;)

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

supereutelecqueu a dit:
Premiere commande sur myprotein, pour moi mais aussi un ami :

vous me conseillez quoi comme produit pour une

- prise de masse sèche (je prenais de l anabolic whey de chez scitec)
- une prot de "recup" (je prends de la "pro mix" chez scitec : tri prot vrmt pas mal pr la nuit)
- une sèche
- un vaso (pour mon pote : il supporte bien les trucs un peu vener)

Merci : )

Le truc c'est qu'il faut souvent faire des mélanges chez myprot et connaîtrz ses propres dosages. Myprot propose aussi ses propres mélanges, mais dans ce cas vaut mieux rester chez Scitec nutrition.

-prise masse intra-training= impact whey isolat + dextrose
-prise de masse extra-training = proteine de lait + proteine de blanc d'oeuf + palatinose

J'avoue qu'en ce moment le seul truc que j'utilise c'est du palatinose. Niveau goût le mieux c'est d'acheter tout "sans saveur" et de couper avec du cacao en poudre

stimorol

Vieux briscard de la route
Inscrit
19/9/09

L_C_B a dit:
Niveau goût le mieux c'est d'acheter tout "sans saveur" et de couper avec du cacao en poudre

+1 et c'est moins cher , mais sa va les parfums sont bon

supertelec

Sans Permis i
Inscrit
29/5/07

Surtout que je viens de calculer que chez scitec... Ca me revient bcp moins reuch avec ma reduc. En plus les produits sont de qualité. Je peux vous fournir si ca vous tente. Y a une nouvelle whey 100% isolat 0 carb qui est top... Et une whey anti catabolic vrmt pas mal que je dois tester.

Gotcha

Sans Permis i
Inscrit
17/11/07

T'es toujours dans ta prise de masse telec ?

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

supereutelecqueu a dit:
Surtout que je viens de calculer que chez scitec... Ca me revient bcp moins reuch avec ma reduc. En plus les produits sont de qualité. Je peux vous fournir si ca vous tente. Y a une nouvelle whey 100% isolat 0 carb qui est top... Et une whey anti catabolic vrmt pas mal que je dois tester.

Jumbo gainer :toothy: :toothy: :toothy:

Sinon chez MP y a ça comme bon mass gainer extra-training: http://www.myprotein.com/fr/products/total-mrp, je trouv ele prix correct pour 2.5kg

stimorol

Vieux briscard de la route
Inscrit
19/9/09

Sympa je connaissais pas :cool: , sa peut faire une bonne collation lorsque c'est pas possible de bouffer .

Haut Bas