Les 10 commandements du débutant

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08
Nous avons tous été débutants un jour.
Vous êtes nombreux à vous poser les mêmes questions, et à (re)faire les erreurs que nous avons tous commises (et commettons encore parfois :lol: ). Alors, pour vous épargner ces égarements, et vous faire gagner du temps, nous avons décidé d'émettre ces Dix Commandements, à méditer et surtout appliquer !

1° Tu passeras au moins 1 heure par jour à regarder les photos, collections, défilés et/ou 36 réussis. Forger son goût prend du temps, et ce dernier évolue en permanence, ce "travail" (qui n'en est pas un) est donc sans fin...

2° La mode, qui est affaire de goût, est en relation avec un ensemble plus vaste, qui va du design à l'art (peinture, sculpture, architecture, mais aussi danse et cinéma). Il est indispensable de s'intéresser à ces domaines pour former son goût et son jugement esthétique. Tu iras donc une fois par semaine au Louvre ou à Beaubourg plutôt que de traîner tous les jours chez H&M ou Bill Tornade.

3° Tu apprendras à connaître ta morphologie, et donc ce qui te va et ne te va pas, avant de chercher à "t'habiller".

4° Tu iras en boutique, toucher et essayer : Internet n'est ton ami que pour le prix. Plus tu essaieras, plus ton expérience sera riche, plus ta palette sera large, plus ton choix pourra être raisonné.

5° Tu n'achèteras pas de jean - serait-ce un Dior - avant d'en avoir essayé au moins 10 différents (marques, coupes, couleurs...).

6° Tu ne casseras pas ta tirelire pour des Lanvin Hi si tu n'as rien pour les porter (ce commandement est extensible à toutes les "pièces fortes") : mieux vaut une tenue cohérente qu'une superbe pièce mal portée

7° Tu prendras de la distance vis-à-vis de CommeUnCamion.com : non, Unconditional n'est pas bien en soi, et non, APC n'est pas "le" jean. Attention à l'effet "Vu sur C u C".

8° Suite logique du Septième Commandement : tu iras voir ailleurs. Le Net regorge de forums, sites, blogs dédiés à la mode (aux modes) masculine(s). A toi de trouver celui/ceux qui te correspondent, de Hypebeast à StyleZeitgeist, en passant par The Sartorialist et bien d'autres... S'intéresser à la mode féminine n'est pas non plus interdit.

9° Tu n'hésiteras pas à poser des questions et à donner ton avis.

10° Tu sauras écouter les critiques, bonnes comme mauvaises, et prendras en compte les conseils.

Zheg

Sans Permis i
Inscrit
8/5/08
Re : Les 10 commandements du débutant

Amen :yeah:

sexzeH

Sans Permis i
Inscrit
27/9/07

J'ai déjà vu les premiers quelque part.

beberthur

Sans Permis i
Inscrit
11/10/07

je fais du 32 en levis/diesel/japan rags, je prends quelle taille pour un MII?

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08

beberthur a dit:
je fais du 32 en levis/diesel/japan rags, je prends quelle taille pour un MII?
:lol: :lol: :lol:

ça dépend s'il est rouge ou pas... :roll:

beberthur

Sans Permis i
Inscrit
11/10/07

pffffff en attendant j'ai pas une degaine de danois neurasthénique! :)

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08

beberthur a dit:
pffffff en attendant j'ai pas une degaine de danois neurasthénique! :)

Nan, j'suis moins pâlot et fil de fer irl. Demande à Gav' !

(et le rouge, c'était une blague hein :mrgreen:)

beberthur

Sans Permis i
Inscrit
11/10/07

dndy1840 a dit:
Nan, j'suis moins pâlot et fil de fer irl. Demande à Gav' !

(et le rouge, c'était une blague hein :mrgreen:)

wésséssawé

HYPE-icon

Sans Permis i
Inscrit
25/12/06

D'accord avec ces commandements.
Pour Unconditional, en passant, j'suis pas totalement d'accord mais c'est pas le sujet. De toute façon c'est pas à cause du CuC que j'en porte, j'ais été l'un des premiers à en porter & à parler ici, mais bon quand même, c'est une marque intéressante.

J'aimerai vraiment apporter un gros + au commandement numéro 2, la mode n'est qu'une infime parti du domaine de l'art & de l'esthétisme. La musique, le cinéma, la littérature & la philosophie, le design (architecture entre autre), il faut lire, échanger, pratiquer, se renseigner.

beberthur

Sans Permis i
Inscrit
11/10/07

j'insisterais aussi sur le 4.
en cherchant bien, on peut trouver des vetements assez facilement pour essayer, et c'est indispensable de bien essayer et reflechir avant d'acheter un vetement (surtout quand il est cher, ca évite d'avoir le revendre apres)

Zheg

Sans Permis i
Inscrit
8/5/08

Moi ce serait plus le commandement n°1 qui me fait defaut.
Ok 1h c'est pas grand chose, mais quand t'as pris l'habitude d'avoir plusieurs "passions" et que tu te dois de checker les nouveautés, t'as pas fini...

Perso faut que je regarde les nouvelles perles de musique electronique, les films et series qui sont mis en ligne (surtout avec la reprise des series), aller sur un forum de potes, chercher des fringues, squatter ce forum; ça en fait des trucs...
Tu rentres chez toi, faut que t'ailles au sport, voir des potes, niquer ta gonzesse qui gueule parce qu'elle trouve que tu passes trop de temps sur le pc.

Pas facile ton n°1 :angel:

Edit chant : c'est d'un goût...

Edit dndy : le ménage a été fait : si vous voulez ajouter/discuter des Commandements, libre à vous ! Pour tout le reste, direction Le bar !

Enoch Ardon

Sans Permis i
Inscrit
12/8/07

Dndy :mrgreen:

Y'a un type sur ZietGeist qui porte des Lanvin low noires avec un style de chino Gap beige ! KILL HIM §§

SF

Sans Permis i
Inscrit
16/6/07

Enoch a dit:
Dndy :mrgreen:

Y'a un type sur ZietGeist qui porte des Lanvin low noires avec un style de chino Gap beige ! KILL HIM §§

T'es deg ?

M

Moka

Invité

dndy1840 a dit:
1° Tu passeras au moins 1 heure par jour à regarder les photos, collections, défilés et/ou 36 réussis. Forger son goût prend du temps, et ce dernier évolue en permanence, ce "travail" (qui n'en est pas un) est donc sans fin...

Une heure ? :lol:

the ikid

Sans Permis i
Inscrit
22/4/08

7° Tu prendras de la distance vis-à-vis de CommeUnCamion.com : non, Unconditional n'est pas bien en soi, et non, APC n'est pas "le" jean. Attention à l'effet "Vu sur C u C".

Moi je trouve que les APC sont de bon jean c'est quoi encore ce commandement, il faut absoluement du d² ? :p

dndy1840

Sans Permis i
Inscrit
11/4/08

Moka a dit:
Une heure ? :lol:

Prends-en de la graine, tu gagneras en discernement

the a dit:
Moi je trouve que les APC sont de bon jean c'est quoi encore ce commandement, il faut absoluement du d² ? :p
Moi, D² ? ;-)
Non, tout ça pour dire que les marques en vogue sur CuC ne sont pas bonnes en soi, mais bonnes parce qu'elles vont bien à tel ou tel forumeur : Unconditional est très difficile à porter amha (y a qu'à voir les dégâts...), et APC (que j'aime bien) n'est pas la seule marque de jean...

the ikid

Sans Permis i
Inscrit
22/4/08

dndy1840 a dit:
Moi, D² ? ;-)
Non, tout ça pour dire que les marques en vogue sur CommeUnCamion.com ne sont pas bonnes en soi, mais bonnes parce qu'elles vont bien à tel ou tel forumeur : Unconditional est très difficile à porter amha (y a qu'à voir les dégâts...), et APC (que j'aime bien) n'est pas la seule marque de jean...

je rigolais bien sur et je suis d'accord avec toi mais je reste sur le fait que personnellement j'apprécie particulièrement les jeans APC, en tous les cas bonne idée de topic !

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

dndy1840 a dit:
Moi, D² ? ;-)
Non, tout ça pour dire que les marques en vogue sur CommeUnCamion.com ne sont pas bonnes en soi, mais bonnes parce qu'elles vont bien à tel ou tel forumeur : Unconditional est très difficile à porter amha (y a qu'à voir les dégâts...), et APC (que j'aime bien) n'est pas la seule marque de jean...

Ouai je pense que chacun apporte son style, mais moins qu'avant quand mème je trouvais le forum plus diversifié avant.

B

Baptiste1990

Invité

Le 1 c le plus dure a adopter !! lol

bisouxx a tt le monde

Edit Chant

J'espère que ce n'est pas pour augmenter ton nombre de messages. En tout cas, on t'a à l'oeil.

Haut Bas