Le topic des diet C1C

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07
Re : Le topic des diet C1C

ace a dit:
Le seul truc que je ferais c'est pour éviter des carences, mais faudrait déjà savoir lesquelles.

Pour les oméga 3 par exemple je prends des noix et basta.

Normalement tu n'as aucune carence si tu manges correctement et que ton métabolisme fonctionne correctement.
Les oméga3 dans les noix non, les noix sont toutes plus riches en oméga6 qu'en oméga3. Tu as des oméga3 ALA dans principalement dans le lin, colza, avocat. Pour oméga3 à chaînes longues (EPA et DHA) y a le jaune d'oeuf de qualité, la viande (canard) de qualité, les poissons gras et les algues. Toute cuisson détruit évidemment les omégas3 par oxydation.

gfp

Sans Permis i
Inscrit
27/4/14

Meme le canard confit (car c'est cuit à basse température) ?
C'est compliqué de manger du canard cru...

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06

oui bonne question parce que la viande cru à part le boeuf ...

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

Mmmmm steack tartare.

Je m'étais laissé dire que les noix de bordeaux étaient bien pour rééquilibrer le rapport entre oméga 3 et 6 (car même s'il ya plus d'oméga 6 dedans, le rapport est favorable dans la mesure ou le ratio recommandé est pas 1:1)

on m'aurait menti ? (j'avoue j'ai pas vérifié)

Edit : visiblement on est sur un ratio 2:1 pour la noix de grenoble et un ratio recommandé entre 1:1 et 4:1 pour les apports en général, donc sauf si mes sources se plantent ça aide quand même à rééquilibrer non ?

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

Je suis pas partisan d'être à l'équilibre pour les omégas 3
D'où ma supplémentation peu importe ce que je bouffe ça coûte même pas 20€ pour un mois

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

gfp a dit:
Meme le canard confit (car c'est cuit à basse température) ?
C'est compliqué de manger du canard cru...

Cuit c'est pas le peine, les omégas3 s'oxydent déjà rien qu'à la température ambiante, d'ailleurs les bouteilles d'huile de lin sont anti-UV et doivent être conservées au frigo.
Il y a les sashimis de poisson gras, le tartare et carpaccios de canard sont meilleurs que le boeuf. Je sais qu'une cuisse de canard de mon producteur, je retire la peau, et cru avec éventuellement un peu de sauce tamari ou un peu d'épices c'est juste fabuleux.
De toute façon toute viande que l'on n'apprécie pas crue ne devrait pas être mangée même cuite. La vue et l'odeur d'un aliment non transformé doit provoquer la salivation (et les enzymes digestives associées) s'il est favorable, mécanisme d'alliesthésie alimentaire. La cuisson avec ses composés aromatiques perturbe ces mécanismes, et c'est d'autant plus vrai avec les produits carnés.

Concernant les oméga3 un ratio 1:1 est préférable, les oméga3 agissent comme "fluidifiant" des acides gras au niveau sanguin mais aussi lymphatique apparemment.

eSSe

Patrouilleurs
Inscrit
20/7/09

LCB reveille l'animal qui est en moi.

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

L_C_B a dit:
De toute façon toute viande que l'on n'apprécie pas crue ne devrait pas être mangée même cuite.

Tellement de bon sens dans cette phrase.

Si tu fais cuire un truc pour éviter l'intoxication/empoisonnement à court terme, j'imagine pas les effets à long terme...

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

ace a dit:
Tellement de bon sens dans cette phrase.

Si tu fais cuire un truc pour éviter l'intoxication/empoisonnement à court terme, j'imagine pas les effets à long terme...

La cuisson ne garanti pas l'assainissement total d'une viande de mauvaise qualité. Après notre estomac produit de l'acide chlorhydrique aussi pour "désinfecter" en quelque sorte les produits carnés, d'ou l'intérêt de ne pas faire des mélanges à tord à travers sous peine de limiter l'action de l'acide chlorhydrique dans l'estomac. Perso je n'ai jamais eu de problème que ce soit avec la viande ou le poisson cru, j'en mange pas beaucoup non plus.

eSSe

Patrouilleurs
Inscrit
20/7/09

Ne manges pas cuit ce que tu ne magerais pas cru.
Pas de porc donc?

J'en mange tellement peu perso, bacon charcuterie dans les plats parfois mais c'est tout. Je sais pas comment je fais en autriche d'ailleurs.

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

eSSe a dit:
Ne manges pas cuit ce que tu ne magerais pas cru.
Pas de porc donc?

J'en mange tellement peu perso, bacon charcuterie dans les plats parfois mais c'est tout. Je sais pas comment je fais en autriche d'ailleurs.

Le porc a été surtout développé en charcuterie (séchage + salage) en Europe et interdit dans certaines religions par la même. Pour ma part j'évite de manger des "gros animaux", ça reste exeptionnel.

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

c'est vrai que ce topic fait sévèrement doublon

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06

on fait quoi, on fusionne ? on ferme celui la?

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06

Tu manges du poulet cru ?

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

faudrait déjà que le modo qui a supprimé le topic en mode chacal se dénonce... Faut qu'une tête tombe... :klemton:

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

ya moyen de locker ici ? (sans delete)
et linker dans l'autre

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06

Le locker oui, plus personne ne peut y repondre mais il reste là. Linker dans l'autre cad ? Genre mettre un lien vers celui la en première page quelque part ? Car oui aussi.

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

ya plus qu'à. modo svp ?

Toast

Sans Permis i
Inscrit
23/1/12

et du coup l'idée d'un "que mangez-vous aujourd'hui" (sans kebab/burger à chaque page) tombe à l'eau?

Haut Bas