Le topic des diet C1C

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08
660491WP20140904001.jpg

Pour tous ceux qui se demandent "je mange quoi" "pourquoi"

Ce topic n'a pas pour vocation de faire doublon avec le topic nutrition, c'est surtout pour faire des plans diet concrets, avec en premiere page 2 3 liens que je pourrai éventuellement édit

voila

Pour quelqu'un pas spécialement sportif :

Matin fruits (au cours de la matinée)

Midi légumes à volonté, source de protéines (un jour viande, un jour poisson, un jour œufs, etc.)

Soir une poignée de riz/pâtes sans gluten/patate douce/autre tubercule (pas de pomme de terre plz) avec 2-3 crudités (au choix carotte salade feuilles d'epinard concombre betterave oignon chou poivron...) et une sauce maison genre de l'huile d'olive du balsamique et herbes

Pour un sportif (sport le soir) je ferais
Matin fruits à volonté
Dej légumes à volonté, viande etc. en option
Autour du sport : glucides en poudre (préférence pour le sarrasin, millet) +jus de fruit (raisin,agrumes)
Après le sport : pâtes/riz/patate douce crudités sauce
En 2ème repas du soir du gras : 5-6oeufs, un avocat avec du beurre d'amande

http://www.francaise-bio-energetique.com/menus-equilibres-reygade.htm

http://medorth.free.fr/compatibilites.html

yallah

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Re : Le topic des diet C1C

zn a dit:
Pour un sportif (sport le soir) je ferais
Matin fruits à volonté
Dej légumes à volonté, viande etc. en option
Autour du sport : glucides en poudre (préférence pour le sarrasin, millet) +jus de fruit (raisin,agrumes)
Après le sport : pâtes/riz/patate douce crudités sauce
En 2ème repas du soir du gras : 5-6oeufs, un avocat avec du beurre d'amande

tu conseillerais quoi pour quelqu'un qui pratique le sport le midi ?

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07

Moi je propose un Menu gros cul pour non sportif et qui cherche la merde niveau gastrique:

Matin
Perle Coco/Kellogg muesli

Midi
pizza, haggendaz a volonté, sunny delight, chocobon en friandise

Gouter/apéro
Chips Tyrrell , houmous, sunny delight

Soir
domac + de 10e, chocobon

:aulas:

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06

Gavroche a dit:
Moi je propose un Menu gros cul pour non sportif et qui cherche la merde niveau gastrique:
Matin
Perle Coco/Kellogg muesli
Midi
pizza, haggendaz a volonté, sunny delight, chocobon en friandise
Gouter/apéro
Chips Tyrrell , houmous, sunny delight
Soir
domac + de 10e, chocobon
:aulas:

t'as déjà la nostalgie de ton ancienne vie ? :aulas:

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07

Franchement quand je lis le Menu un peu :icon_mrgreen:
Par contre cette nourriture me fait tellement de mal au quotidien que je ne regrette absolument pas mes fruits le matin :ddr555:

J'ai complètement supprimer le chocolat, le Mc do, le céréale, le pain, crème glacé

Je mange encore quelque chips de temps en temps, mais vraiment beaucoup mois souvent
Je remplace par un comcombre + houmous avec du jus d'orange , mais ca reste ponctuel et pas quotidien

Pour ''transitionner'' je bouffe des plat Picard a 2 balles que je trouve efficace car limité a 300g, mais pas n'importe lesquel: poulet/purée patate douce, ris/poulet sauce teriyaki , ils sont pas mal.
En dessert je bouffe des glaces a l'eau .

Je sais que c'est pas encore l'idéal car industriel, mais ca ne ne pose pas de problème de digestion et même je trouve ca assez sain pour mon cas, assez peu calorique, pas dégueu, et ce me permet de me desintoxiquer des truc trop gras, y a pas de sauce a base de crème/graisses dedans
Bon la qualité du poulet je veux pas savoir d'où ca vient :aulas:, mais je sens la différence

Le week end je me fait plaisir , quand je veux manger de la viandes rouge, je me fais une belle entre côté/pomme dauphine , la semaine parfois je m'envoie une pizza
Mais vraiment pas plus
J y trouve mon compte pour le moment

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

belle progression, on t'aurait dit y'a 2 semaines que t'allais écrire ca, je sais pas si tu nous aurait pas traité de ouf

Raisam

Pilote chevronné
Inscrit
13/10/12

Une transposition du menu sportif avec entrainement le matin, ça donnerait quoi?
:notsureif:

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

en très rapide

fruits a volonté le matin avant pendant le sport (plutot du jus de fruit pendant)
grosse dose de millet/sarrasin 100-150g après le sport avec du van houten
grosse salade de crudités et oeufs pas trop cuits le midi (peut s'emporter dans un tupperware au taf izi)
encore des légumes à volonté le soir avec un assaisonnement genre 4-5 cuillers d'huile de coco+d'olive, ce genre de merde
un avocat et du beurre d'amandes et bonne nuit

un ou 2 fruits si l'apres midi est longue pour se couper la faim

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06

personne pour animer un peu le sujet ?

Sblahh

Sans Permis i
Inscrit
1/3/12

Je m'y mets aussi, trop d'excès pdt ces 2 dernières années d'Erasmus!

Ce midi: tomates, taboulé et steak

Snack 17h: 1 bol banane/kiwi/noix du Brésil (2 ou 3 coupées)/calin 0%/raisin

Ce soir: ???

Nickta Lel

Sans Permis i
Inscrit
17/7/12

Taboulé imo c'est pas top, surtout si ce n'est pas toi qui l'a fait...

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

là je réfléchissais sur le fait que je mangeais pas assez de calories et qu'il fallait que je joue malin parce que :
1- le matin je suis le type le plus flemmard du monde
2- le midi c'est vraiment infame au restau de l'école
3- le soir on finit hyper tard et c'est chiant de cuisiner dans ces conditions

ce qui a abouti à la diet "3000 calories sans rien branler pour moins de 30E de courses par semaine (ce qui exclut les poudres achetées au kilo et autres restos du weekend)

1) le matin : smoothie+demi citron pressé, 3 carrés de chocolat noir, shaker sarrasin-millet 50/50-Van Houten

J'embarque 3 4 fruits que je grignote jusqu'au déjeuner ou pour l'apres midi

temps de préparation 4 minutes environ

2) déjeuner : une assiette de crudités + une assiette de légumes+ un truc amidonné si y'en a pour la modique somme de 1€25 :troll:

temps de préparation 0
facepalm des camarades qui s'empiffrent leurs steaks/semelle frite + dessert sucré pour 4€ : ca n'a pas de prix

autour de l'entrainement : le fameux jus de raisin+creatine peptopro suivi en post d'un 2e shaker au Van Houten+ beurre d'amandes tant que j'en ai (je pense pas renouveler dans un mois, là c'est vraiment en reprise de masse accélérée)

temps de préparation 2 minutes

3) diner : on va dire 3x/semaine 6 oeufs mollet, 2x/semaine une patate douce entière, 2x par semaine un bol de riz, dans tous les cas avec une salade de crudités et une vinaigrette genre 5 cuillers d'huile pour une de balsamique et des herbes

temps de préparation variable mais 10 minutes d'attention max

et c'est tout

si je mets ca dans myfitnesspal ca me donne un truc du style 450g de carbs en moyenne, 80-100 de fat et pareil niveau protéines

#brokelifestyle

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

sarrasin / millet j'ai déjà du demander mais tu choppe ça où et sous quelle forme ?

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

Pendant une semaine en août j'ai pris des pics de ma bouffe pour le rendre compte, un peu comme un waywt de la bouffe ça m'a un peu incité à faire gaffe, même si j'ai conscience que le résultat est très imparfait.

Manque quelques bananes et carottes, ainsi que de la picole pour avoir une image fidèle de ce que j'ai ingurgité pendant cette semaine.

Du coup je pose ça là :

fanch

Sans Permis i
Inscrit
31/12/10

Bien intéressant ce topic je vais suivre, perso je reprends le sport avec la muscu et c'est vrai que la bouffe fait en majeure partie les choses (après je suis diabétique quasi de naissance donc j'ai quelques bases mais c'est pas simple ahah)

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

ace a dit:
sarrasin / millet j'ai déjà du demander mais tu choppe ça où et sous quelle forme ?

sarrasin en poudre nutrimuscle
millet, toujours en poudre, sur des sites bio sur les internets
a peu pres 4kg de chaque par mois, je pense que je vais me prendre le bon vieux sac de 25kg de sarrasin soon. Ca va etre sympa a transporter en scooter

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

ha bah si tu prends un sac je t'en prendrai bien qques kg (c'est du sarrasin à faire cuire dont on parle hein ? genre pas des flocons)

znenz

Sans Permis i
Inscrit
11/10/08

ha non non c'est de la poudre, le truc se met tel quel au shaker et glou

jsais pas si ca se cuit, faudrait googler

ace

Sans Permis i
Inscrit
8/12/11

ha d'acc, moi je cherchais pour manger dans les repas, donc genre la céréale "raw" à cuire.

je vais finir par en trouver, ça plus la patate douce, adieu les pâtes et le riz :D

Haut Bas