Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

nnnnnzn

Sans Permis i
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sur le visage

et j'ai tout relu je vois pas a quel moment ils disent ca, t'as du mal traduire
 

gfp

Sans Permis i
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[FONT=&quot]There is Primal-D, which has recently been released, which is a vitamin D spray. Primal-D doesn’t use aloe vera as the carrier like the study does though, instead it used DMSO, which is well known for its ability to transport various chemicals through the skin. [/FONT]

aloe vera, pas eucalyptus my bad.
 

nnnnnzn

Sans Permis i
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ca veut pas dire que sans DMSO ou aloe vera ou autre source de gras ca passe pas, simplement qu'avec du DMSO ca passe mieux.
 

ouquoi

Sans Permis i
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Du coup znzz pour faire un resume, qu’est ce que tu conseillerai comme schema de journee alimentaire pour un lambda qui bosse de 9 a 17 et fait du sport de maniere moderee?
 

ootdshare

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oui les articles que tu donnes znenz sont interessants. Après est ce que tu pourrais vulgariser tout ça ?
 

gfp

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Les articles c'est une chose mais pour le reste c'est pas si complique.
Et quelques pages plus haut il y a des exemples de diet et de listes de course hebdomadaires.

Regime high carb = riche en glucides, mais non pro-inflammatoire c'est à dire :
- Pour les glucides complexes : pas de ble / gluten. D'où les patates douce, le riz, quinoa, millet etc.
- Pas de saccharose ou de glucose mais du fructose c'est-à-dire des fruits (à manger ou à boire)
- Viande de qualite (poulet bio/plein air, boeuf grass fed si possible, etc.) fuyez les antibiotiques les hormones etc. Si vous aimez le foie c'est top
- Poisson prudence sur tout ce qui est elevage, cf. les posts recent sur le saumon c'est le plus toxique
- Charcuterie à eviter : dans 90% des cas y'a des additifs, même chez le boucher. Et quand c'est fume c'est pas bon de toutes façons.
- Oeufs de qualite
- Huile d'olive, huile de coco. Fuire les graisses insaturees en particulier quand c'est frit (tout ce qui est pane, frite etc.)
- legumes à volonte pour les mineraux
- supplementation : en vitamine D, en mineraux si besoin.
- et fuir comme la peste tous les produits industriels pro-inflammatoires : plats tous prêt, sauces toutes faites, additifs alimentaires, charcuterie, etc.

Et pour l'ordre dans la journee, c'est simple :
- le matin les glucides sont bien assimiles (coincident avec le pic d'insuline naturel)
- avant l'effort les glucides sont bienvenus pour tenir sur la duree
- pendant l'effort hydratation + glucides simples sont bienvenus si on a un coup de mou
- après l'effort proteines / lipides parce que ça aide à la recuperation + stimulation de la myogenèse

Relisez les diet ecrites ici avec cette grille là et vous verrez qu'elles respectent ça.
Le reste après c'est à ajuster au cas par cas selon chacun j'imagine.
 

nnnnnzn

Sans Permis i
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excellent gfp :)

simplement au final j éviterais les jus de fruits car moi avec pas un pet de graisse ca passe mais ca double quand meme les trigly, prise de sang a l appui c'est vraiment ultra concentré. Jus de citron et d orange pressé a la main ca, ok

Le low carb ca reste a mon avis pas mal pour ceux qui sont vraiment trop insulino resistants, et apres remettre des fruits (entiers) le matin, puis s en tenir a une quantité raisonnable de produits animaux par semaine.
 

gfp

Sans Permis i
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Ok ! D'ailleurs en parlant de trigly, HDL, LDL etc. l'explication faite sur la faq de /r/keto/ est toujours à jour ?

That being said, a good predictor for LDL particle is the Triglycerides to HDL ratio:

  • Trig/HDL ratio in mg/dl: 1 is perfect, below 2 is good, above 3 means significant disease, above 5 means you will explode any moment.
  • Trig/HDL ratio in mmol/l: 0.44 is perfect, below 0.88 is good, above 1.33 means significant disease above 2.2 means you will explode any moment.

Je demande car je vais devoir prendre soin de mon mec dont le foie est en train de douiller (bilirubine doublee par rapport à la norme, transaminases à la limite haute, trigly un peu hauts) + symptômes fatigue, reveil la nuit pour maux de ventre etc.
Il a trouve une generaliste pas trop trop à la ramasse à mon avis, j'ai ecoute une partie de la consultation qu'il avait enregistre avec son smartphone.
Mais sur les trigly elle a analyse ça seul, sans faire le ratio avec HDL.
 

nnnnnzn

Sans Permis i
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En général le cholestérol hdl à plus vraiment d intérêt au delà de 0.5 (hormis signaler un excès de ldl à recycler donc un excès de dégât vasculaire)

Donc en se basant sur les ratios du premier point il faut voir sa valeur en trigly, mais en général au delà de 1g c’est pas top
 

gfp

Sans Permis i
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J'ai regarde le debut (trop long de tout se taper) il analyse les ingredients et il a l'air de pas dire de connerie.

Et j'avais jamais regarde les ingredients mais ça confirme que c'est bien de la daube ces trucs :s (en tous cas pour feed)
 

gfp

Sans Permis i
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euuuuh...
J'en suis qu'on debut mais ça ressemble vraiment à de la patascience pour le coup. D'où ça vient tout ce qu'il dit ?
D'où les mitochondries ont besoin de lumière et sont comme les chloroplastes ?! Sur quelles datas il s'appuie pour dire ça ? oO
Et puis c'est totalement contre-intuitif, toutes nos cellules ont des mitochondries et très peu d'entre elles sont exposees à la lumière. Et puis même d'où.
Et wtf cette histoire de courant magnetique ?

EN bref je trouve ce qu'il dit pas bien explique, pas coherent et pas de reference qui colle avec ses postulats :/
Tu as fact check un peu de ton côte ?
 

nnnnnzn

Sans Permis i
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A force de "fact check" sur le role de transformation des photons (et également les perturbations desdits photos dans les agglomérations surchargées en ondes haute frequence)

j'en déduis que la bouffe c'est vraiment pas si important. Y a quelque temps j'avais utilisé l'analogie de la voiture essence/diesel pour comparer les differentes diets mais c'est meme pas ca en fait

- Manger n importe quoi = foutre du diesel dans un moteur essence, deja de base le diesel c'est naze, mais en plus la clairement la bagnole va pas tourner. Donc faut quand meme se reprendre un peu en main
- Par contre faire hyper gaffe a la bouffe ou juste rester simple ca revient a se faire chier pour savoir si du sans plomb 98 vs 95 (ou 90) c'est le top du top. En pratique on s'en bat les couilles, si la voiture c'est une Dacia on peut meme y mettre de l'hyper octane pour formules 1, ca sera mou et chiant.

C'est ca qu'il explique le neurochir. Alors que se forcer a etre actif, en extérieur, bouger de partout et sans penser en termes de calories simplement s'oxygéner et prendre la lumiere naturelle, ca transforme tout le système, le métabolisme augmente, ca rajeunit le tout a vue d'oeil.

Autre exemple du neurochir - il se passe quoi quand on met une bache sur un arbre? Il grandit pas. On fait pareil, a s;enfermer devant de la lumiere bleue comme des zombies accros a des series TV de merde, ok on est peut etre moins dépendant de la photosynthèse que les plantes, mais la lumiere du soleil c'est négligé de ouf au profit de la nutrition alors que cette dernière n'est peut etre meme pas majoritaire dans l'organisme. "prenez de la vitamine D ca remplacera le manque d'exposition" quelle connerie.

C'est sur que si on met pas assez d'essence dans le moteur ca va coincer mais y a une enorme marge niveau diet, quand le rythme de vie est propre.

Toutes ces pages pour ca lol.
 
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Manu

Patrouilleurs
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Et si t'as une bagnole électrique ?
Trêve de plaisanterie, ça résume bien la complexité du sujet et aussi le désintérêt de la masse, parce que grosso modo depuis 2 ans t'es passé par tous les avis inimaginables pour finalement nous dire que la nutrition n'a que très peu d'importance ... Au moins tu as fait tes propres expérimentations.
 

tatur

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Moi si je reste au soleil 20mn, je brûle.
Vive l'ombre
 

nnnnnzn

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Manu: Pas très peu d importance, mais au final minoritaire. Même pas 50-50 vs le rythme de vie. Après moi vu mon physique ça valait le coup de se prendre la tête au Max. Pour quelqu’un qui est salement malade ou gras c’est idem il faut attaquer fort l angle “nutrition” sinon c’est pareil moteur essence qui reçoit que du diesel.

Pour quelqu’un qui est à peu près en bonne forme oui c’est mieux de se préoccuper de la mobilité, temps en extérieur, éloigné des hautes fréquences etc.

Tatur: tant mieux, comme ça en 5-10’ t as eu ta dose. Moi j suis bien mat, c’est minimum une demi heure en plein soleil pour avoir les premiers signes de surchauffe. Pense aux peaux noires qui ont un besoin énorme de soleil pour leur vitamine D.
 

gfp

Sans Permis i
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J'ai pas eu le temps de regarder autant que je voudrais, trop de taff là.

Mais franchement je suis pas convaincu. C'est cool les analogies du chirurgien, c'est cool cette histoire de melanine qui peut avoir un rôle de la photooxydation de l'eau etc.

Mais quand tu cherches les papiers y'en a très peu, c'est des journeaux obscurs et ça reste très très hypothetiques sur le rôle que ça pourrait vraiment avoir.
Si y'a vraiment la preuve que ça fonctionne et que ça a un impact physio je veux bien mais de ce que j'ai vu ... mis à part des trucs sur la lumière bleu dans la retine et des experiences in vitro avec des systèmes chimiques ou eventuellement cellulaire ...
Là j'ai plus l'impression qu'on est dans de l'interpretation et de la supposition au 5ème degre.

Encore une fois j'ai pas eu le temps de vraiment fact check, c'est à dire de regarder les datas et pas juste chercher qui a dit quoi si c'est un gars serieux ou pas donc à prendre avec des pincettes.

Mais si t'as une review ou des papiers où tu t'es dis "waw", je veux bien les lire ça m'interesse, moi en 30min de recherche j'ai rien trouve... Et si c'etait des datas très belles, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à côte.
Science Nature and co ils ont plutôt tendance à publier de la merde qui fait du bruit et à retracter après plutôt qu'à bloquer quand les datas sont sexys et que le changement de paradigme est majeur (cf. les cellules souches à partir de vinaigre lel )
 
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