Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Depuis que j'ai augmenté les doses, j'arrête pas de me passer la main dans les cheveux..... Hyper doux haha

gfp

Sans Permis i
Inscrit
27/4/14
Je suis tombé là dessus. Impossible de trouver le docu original en Français bizarrement même en tapant le nom du réalisateur.

Pour les poissons cheap style Ponga j'étais déjà au courant mais je n'imaginais pas que c'était à ce point là pour le saumon :eek:

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
Ca reprend ce que j ai toujours pensé des diet low carb “fail” ou les mecs mangent du gras industriel et degueulasse plein pot

Should You Go Keto? | T Nation

Le gras fait par l homme pour moi c’est du poison. Les animaux gras c’est du poison (et ce que j en ai mangé...) Ça inclut tous les produits riches en gras industriel (et au passage riche en sucre et/ou sel et/ou protéines + produits chimiques pour être bien accro au goût et se charger en calories)

Les huiles hors pure MCT augmentent les triglycérides plein pot après un repas = prise de gras ou digestion compliquée et effets secondaires type acné, artères bouchées (les petites en premier) donc c’est facile d associer les problèmes cardio vasculaires à une tendance à la perte de cheveux ou à des erections en panne...

Enfin j ai vu y a pas longtemps une stat qui dit que malgré les efforts d alimentation “low fat” ou 0% ou je ne sais quoi depuis quelques décennies c’est bien le gras qui augmente dans l alimentation des gens et provoque l accumulation de gras et de maladies chroniques

Comme on a tendance à dire aux gens que le gras c’est ok maintenant et qu’ils comprennent pas qu il faut réduire à fond les glucides pour espérer être proche d une cétogène, ça sent le désastre à moyen terme

Dernière édition:

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
pour compléter le msg juste au dessus, en fait je pense que la boucle est bouclée on en revient au fait de pas mélanger le sucre (lent, pas lent, raffiné, fructose, glucose, C EST PAREIL) avec le gras pour la raison ci dessous

In the hierarchy of fuels, dietary carbohydrate appears to have a higher priority for oxidation than does dietary fat; when both are present, carbohydrate is chosen. The 2 major macronutrient energy sources (carbohydrates and fats) are not, however, interconvertible energy currencies. Fat cannot be converted to carbohydrate in animals because animals lack the enzymes of the glyoxylate pathway, and carbohydrate is not converted to fat because of a functional block of uncertain cause.

No common energy currency: de novo lipogenesis as the road less traveled | The American Journal of Clinical Nutrition | Oxford Academic

la partie en gras ca veut dire que si on mange du sucre, le gras s'accumule. Donc si on mange du sucre, il faut manger 0 gras, et de suite c'est moins drole quand on connait la quantité d aliments qui mélangent parfaitement les 2 pour rendre le tout agréable au palais

j'en déduis que l'école de la modération "manger un peu de tout" c'est une arnaque

et que recommander aux gens de manger + de gras sachant qu'ils réduiront jamais leurs "bons" féculents (glucides complets etc) c'est un désastre

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14

gfp

Sans Permis i
Inscrit
27/4/14
Yes zn, c'est pour ça que faire le regime low carb coute un bras, surtout quand on est gros mangeur comme moi.

j'en déduis que l'école de la modération "manger un peu de tout" c'est une arnaque
Totalement !
En plus d'être une arnaque, c'est aussi d'une grande incoherence : la majorite des gens qui disent de "manger un peu de tout" le font pas, ils sont dans un regime " méditerranéen " recommande dans le discours medical dominant, avec 80% de soi-disant sucres lents.

gfp

Sans Permis i
Inscrit
27/4/14
Merci lacker pour le lien !
Ca repond à une de mes questions : est-ce que c'est qu'en norvège que c'est la merde ou partout ? (bon, j'avoue, je me doutais bien que c'etait pas specifique à cette region ;))

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
Régime méditerranéen à base de pâtes et d huile d olive et fromage industriels/premier prix, c’est très drôle

Je reviens sur un article qui date d il y a longtemps que j avais survolé à l époque keto hardcore... ça vaut le coup de tester le super low fat. Avec prises de sang à l appui bien sur.

In Defense of Low Fat: A Call for Some Evolution of Thought (Part 1) – Denise Minger

>>> je pense que le mieux est d éviter ce “nutritional swamp” car avec un peu trop de stress et autres troubles “non naturels” on se dérègle vite

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07
Faut comprendre pourquoi le saumon d’Écosse coûte 2 fois plus cher que le saumon de Norvège... Privilégier les petits poissons car moins riches en polluant, le saumon ça doit pas être tous les jours...
Manger un peu de tout, c'est pas incohérent du tout justement pour éviter d'avoir continuellement les mêmes sources de pollution et d'avoir le temps de les éliminer. Un peu de tout ça veut pas dire tout et n'importe quoi, ni tout dans une même journée... Le gros des gens c'est qu'ils essayent de dupliquer des journée types, en mangeant plein de trucs différents au court d'un même repas, mais en répétant quasi les mêmes repas tous les jours...
Pour moi, faut bannir les journée "types", élargir son éventail alimentaire, privilégier une qualité maximale et des aliments bruts. Ca passe par bannir la nourriture industriel, connaître les produits que l'on achète, manger un maximum d'aliments qui ne nécessitent aucune transformation ou très peu: fruits , légumes, cuisson vapeur, juste saisi.
Après oui y a des pesticides, des métaux lourds, etc, mais c'est la surdose qui est problématique parce que si les cellules sont nourries (micro-nutriments), que l'on a suffisamment d'activité physique et de repos, le corps éliminera de toute façon.
Du coup, des polluants vont passer comme anodins pour certaines personnes et seront catastrophiques pour d'autres.

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07
ça vaut le coup de tester le super low fat. Avec prises de sang à l appui bien sur.

Efficace, comme la diète cétogène, mais pas à long terme. Surtout pour ceux qui ont des problèmes de congestion circulatoire ou autre. Ceux qui le font à long terme se retrouvent tous avec des problèmes hormonaux (trop de cortisol) et des triglycérides hauts. En kéto, à long terme c'est plutôt hypothyroïdie et glycémie à jeun haute.

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
enfin quand je dis super low ca correspond a une 50aine de grammes pour 3000+ kcal quoi

relative to the many populations that eat (or ate) their traditional starchy diets: the Okinawans (12% of calories as fat), the Tarahumara Indians (12% of calories as fat), the pre-industrialized Thai (8.9% of calories as fat), the traditional Hawaiian (10% of calories as fat), the traditional Taiwanese (16% of calories as fat), the African Bantu (14 – 17% of calories fat), the traditional Pima (8 – 12% of calories as fat), and the highlanders of Papua New Guinea (3% of calories as fat), just to name a few. It’s not low fat relative to the carby diets that really do have clinical track records for treating modern diseases (which, as we’ll see in this post, hover almost universally at that 10% mark).

le cortisol est haut a cause d'un métabolisme déréglé de la pregnenolone, qui au lieu de faire de la DHEA fait de la progesterone>cortisol... a cause du rythme de vie. Donc c'est le stress qui doit être réglé, pour éviter le cercle vicieux

justement la keto a long terme qui entraine l'hypothyroidie c'est surtout une augmentation de la conversion de T4 en rT3 qui est une simple adaptation au low carb, par contre il faut voir ce qu'il en est au niveau du foie avec le cholesterol (manger beaucoup de fibres...) et au niveau hormonal la testo totale/biodisponible. La glycémie qui monte ca serait surtout du au cortisol encore, il faut voir a quel point l'insuline via les protéines empêche ca justement.

Surtout pour ceux qui ont des problèmes de congestion circulatoire ou autre

étant donné que c'est le gras en excès (et non oxydé) qui entraine des dépots qui vont amener des problemes circulatoires je suis pas sur d'avoir compris /:

Dernière édition:

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
"Pas de sucre avec le gras"
Faudrait que je vire mes 2 bananes et flocons d'avoine de ma "purée" du matin alors haha

Rappel de la "purée" : 4oeufs/1 avocat/2 cas d'huile de coco/2 bananes/30g de flocons

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
bah t'as une prise de sang qui est tres bien donc ca montre bien qu'il y a une tolérance, tout est question de quantités

mais c'est sur que les fruits c'est mieux a part

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
Excellent podcast ici

What to Do About High Cholesterol | Chris Masterjohn, PhD

En clair 4 causes pour un cholestérol trop haut (plus de 3 à 4x le HDL - sachant que 2g ça lui convient, d autres docteurs voient 1.5g comme plus physiologique)

- inflammation chronique
- stress et hypothyroïdie
- sensibilité/résistance à l insuline
- nature des acides gras

Les 3 premiers sont à corriger vite fait bien fait surtout le stress comme d’habitude.

En ce qui concerne l inflammation je pense que l acidité de l alimentation joue un rôle: moins de sel plus de potassium magnésium, moins de viande type muscle, pas de junk réduire au Max les sources industrielles de phosphate. Fruits légumes patates etc.

Pour quelqu’un d insulino résistant le lowcarb high fat marche bien pour brûler le gras en excès rien de nouveau à ce nouveau

Pour quelqu’un de sensible à l insuline à long terme c’est low fat et + et + de carbs. Dans ce contexte éventuellement moins de saturés moins de poly insaturés au bénéfice des mono insaturés.

pepitoo

Sans Permis i
Inscrit
5/3/09
Je suis un peu curieux de ces examens biologiques, je vais essayer de faire ca prochainement.
Ca me permettra de voir ce qui ne va pas dans mon alimentation, parce que même si je fais attention la semaine, je fais un peu ca à l'arrache et mes we sont souvent catastrophiques niveau alcool et bouffe...

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
J continue avec mes courses Auchan tactac

- 6 badoit (bicarbonate 👌🏼)
- 2 sardines à l eau
- 4*200g lentilles raynal roqueLaure (ma kryptonite ca putain)
- 12 œufs
- 12 bananes
- 6 kiwis
- 3 jus de grenade
- 3 jus d orange+carotte+Citron
- 2kg légumes surgelés pour ratatouille/couscous
- 2kg patates douces
- 3* mélange de salades
- 1kg riz thaï
- noix

Soit 6 jours de bouffe (je supplemente gainer, prots vegan, gélatine, huile MCT)

Même pas 50€
La vie la vraie

gfp

Sans Permis i
Inscrit
27/4/14
pas un seul morceau de fromage je ne sais pas comment tu fais :p

Pour les jus ... C'est pour le plaisir ou tu crois vraiment que c'est utile ?

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
c'est pour le sucre, je me vois plus vraiment manger des kilos de fruits donc je les bois. Quand je serai re aux US ca coutera un peu plus cher mais je prendrai les jus fraichement pressés + les jus de légumes que ma zouz fait a l'extracteur

Omega 6 Content of Common Foods - 18 Degree Health

^
la seule liste qui compte en ce qui concerne les bonnes et mauvaises sources de gras. Perso j suis a 3,5g d omegas 3 et idem en omegas 6.

Dernière édition:

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
mes 2 grosses lectures du moment, et gfp si tu me lis je te conseille fortement de te préoccuper de l'acidité de l'estomac sachant que le bicar de soude montre des propriétés anti inflammatoires étonnantes... dans le cadre des maladies chroniques et auto-immunitaires

1) mode de vie "acidifiant" qui entraine un estomac paradoxalement pas assez acide à corriger, ce qui corrige toute la digestion et assimilation des nutriments (pas besoin d'imaginer a quel point les répercussions sont énormes)

The Truth About Stomach Acid - DR. RUSSELL SCHIERLING

2) mode de vie "stressant" qui entraine des dysfonctions thyroidiennes qui amènent a des problèmes hormonaux

The Anticancer Testosterone Metabolite 3β-Adiol - Meridian Valley LabMeridian Valley Lab

donc Estomac, thyroide.

en pratique, pour l'estomac avant le repas au choix: jus de un citron+ 1 cuiller a soupe de vinaigre de cidre brut / 2g de bicarbonate de sodium en poudre ou St Yorre / betaine HCl en gélule

pour la thyroide: mieux dormir, plus tot... Zinc, Magnesium, Potassium, Calcium via l'alimentation de préférence, (vrais) fruits, vitamines liposolubles. Lumière du soleil (franchement j ai peut etre tort mais je prefere UVA+UVB a petite dose plutot que la vitamine D en gélules. Les techniques de red light therapy marchent fort aussi)

je geeke un peu sur la mitochondrie avec les suppléments de NADH qui sont pas mal non plus, en théorie.

Dernière édition:
Haut Bas