Le rasage traditionnel

mescu

Sans Permis i
Inscrit
1/1/70
Re : Le rasage traditionnel

3 passages pour se raser complètement, ca te prend au minimum 30 min avec toute ta préparation. Super long pour le matin.

tartine

Sans Permis i
Inscrit
11/1/09
Re : Re : Le rasage traditionnel

Mescu a dit:
Super long pour le matin.

images

demosthene

Sans Permis i
Inscrit
31/1/13
Re : Re : Le rasage traditionnel

Mescu a dit:
3 passages pour se raser complètement, ca te prend au minimum 30 min avec toute ta préparation. Super long pour le matin.

C'est pour ça qu'il faut que ça soit un plaisir, sinon, tu ne le fais pas. Mais entre 30min sympas et 15 minutes à avoir l'impression de se découper le visage, je préfère avancer mon réveil.

Dg1512

Sans Permis i
Inscrit
30/11/13

Bonjour à tous,

Le sujet date un peu mais bon... Autant tout laisser sur un seul topic!
Je suis étonné de voir si peu de personnes s'interesser au rasage traditionnel!

Ça va faire un mois que je me suis mis au rasage à l'ancienne, jusqu'à maintenant j'étais coincé avec mes jetables et les bombes de mousse ou gel! Rien de classe, le rasage était une corvée!!

Mon matos:

Rasoir de sureté: Mühle R89 (allemagne)

Lame DE: Feather, Derby, wilkinson... J'essaye un peu tout.

Blaireau: Edwin Jagger best badger petite taille (fabrication main en angleterre)

Bol de rasage Möve en acacia

Pour les savons de rasage ou mousse là aussi j'en ai un paquet, ce n'est pas necessaire d'en avoir autant mais j'aime bien changer les odeurs

Savons:

-Edwin Jagger sandal wood donc au bois de santal, mon preferé
-Taylor of old bond street coconut
-Proraso eucaliptus et menthol, savon Italien
-Arko qui sent le savon, trop banal comme odeur mais il rase bien! C'est un savon turc.

Voilà je crois que j'ai tout dit. Bon c'est un sacré budget, une centaine d'euro pour moi mais bon c'est du super matos qui me durera toute ma vie pour le rasoir, blaireau et bol. Les savons durerons des années.
Il faut juste acheter des lames de temps en temps (une lame fait 4-5 rasages) mais je pense que sur une vie c'est rentable!!

Après la douche pour ouvrir les pores, un peu de musique et le rasage devient un plaisir, un rituel! C'est plus long, il faut preparer la mousse... Mais peau de bébé garantie!

J'ai presque tout acheté sur rasage-classique.com qui est très sérieux
Ou sur Amazon pour les basiques mais moins de choix.

Si vous avez d'autres bonnes adresses je suis ouvert!

Sur youtube il y a differentes chaines pas mal qui font des review de rasoir et de mousse du genre les vidéo de "nick shave" ou encore "geofatboy" de shavenation...

Il y en a d'autres mes ces deux sont mes preferés

Bonne journée!

MxM

Sans Permis i
Inscrit
2/11/10

Ca fait quelques jours que j'ai envie de passer au rasoir de sureté. Par contre une lame n'est pas sensée faire plus de 5 rasages ? Et c'est uniquement savon+blaireau ou alors je peux utiliser du gel en tube ?

Gnah

Patrouilleurs
Inscrit
29/6/07

Tu peux utiliser le gel en tube, le plus important c'est de préparer le truc au blaireau et de l'appliquer au blaireau.

Les lames Feather :pape:

Ça vous coûtera moins cher que les multilames de merde + le plaisir de se raser + un meilleur rasage. Par contre, ça prend un peu plus de temps (surtout au début).

MxM

Sans Permis i
Inscrit
2/11/10

Ah ouais blaireau obligé...

Acide

Sans Permis i
Inscrit
8/2/12

Gnah a dit:
Les lames Feather :pape:

J'avoue, je teste en ce moment, et par rapport aux Gilette bleu extra, c'est incomparable. Avant je me sentais obligé de passer plusieurs fois la lame dans un même sens, du coup je me coupais plus souvent...

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06

Jamais testé, mon miroir plat me convient.

J'aurais tendance à dire que c'est surtout l'éclairage qui est important!

RichardJ

Sans Permis i
Inscrit
4/8/14

J'ai laissé le rasage aux oubliettes depuis un bon moment car ma peau ne supporte juste pas le contact de la lame ! Les ciseaux aussi, j'en passe parce que ça me donne une barbe sans dessus dessous alors maintenant j'adopte la tondeuse à barbe de 3 jours. Heureusement que le look est revenu à la mode sinon de quoi aurais-je eu l'air !?

Gnah

Patrouilleurs
Inscrit
29/6/07

J'allais te répondre sérieusement mais vu que t'es qu'une pub déguisée.

MxM

Sans Permis i
Inscrit
2/11/10

C'est quoi la marque de ta tondeuse ?

Nique ta mère en fait

T

The_Gentleman_Soul

Invité

Salut à tous !
Alors pour ma part depuis que je me rase c'est a dire un peu prêt un an voir un an et demi (J'ai que 17ans :smile:) j'ai toujours utiliser un rasoir de sureté et est essayer quelques fois les rasoirs jetable qui sont complétement de la me*d* ! Sans déconner sa n'a vraiment rien à voir ! Après dans ma famille c'est un peu comme une tradition :cool: On se rase au rasoir traditionnelle (Coupe choux ....) de père en fils :thumbsup: Pour ce qui est du blaireau, il n'est pas forcément obligatoire. Pour ma part j'alterne selon mon humeur entre de la mousse Wilkinson en bombe que j'applique avec mes mains et de la mousse ProRaso (Ma mousse préférer ! Elle est terrible et je la recommande à tout l'monde :thumbsup:). Si vous avez des questions je me ferait un grand plaisir d'y répondre ! :angel:

Didoo-

Sans Permis i
Inscrit
1/5/19
Bonjour à tous,

Je sais que je vois ce post avec plusieurs années de retard, mais, êtes vous passé au rasage traditionnel au final ?

La différence de plaisir avec le rasoir multi-lames est flagrante... et les résultats sont incomparables !

Que vous ayez déjà fait le pas ou non, je pense que cet article va vous intéresser... :eye:

5 raisons d'opter pour le rasage traditionnel ! - instincts

Détaillé et imagé, vous trouverez les infos qu'il vous manque si tel est toujours le cas.

Excellente fin de journée à vous.

David

Dernière édition:
Haut Bas