Le rasage traditionnel

Piou-piou

Sans Permis i
Inscrit
13/9/10
hello,

j'envisage de migrer vers le rasage au blaireau + savon à barbe, et pourquoi pas à terme au rasoir de sécurité.
En parcourant un peu le web je me suis apperçu qu'il y avait des forums et des sites de vente dediés à tout ca : ca parle et ca vend des blaireaux, du savon à barbe, des rasoirs assez classes...
Je m'étonne qu'il n'y est aucun topic ici sur ce sujet, mais peut être que je l'ai loupé ou que personne ne s'y interesse.
En tout cas, pour ceux qui ont franchit le cap, se serait cool de partager les expériences...
Un lien :
http://www.rasage-traditionnel.com/forum

PhotoBox

Sans Permis i
Inscrit
16/11/10
Re : Le rasage traditionnel

Je me rase depuis toujours au blaireau + savon à barbe, je trouve ça mieux, la peau ne tire pas.
J'utilise le blaireau wilkinson acheté en grande surface, le savon à barbe monsavon. Simple, pas cher, efficace !

Leonidas

Sans Permis i
Inscrit
12/7/11

Je suis passé au rasoir de sécurité (Merkur) y'a 2 semaines de ça. Au début je flippais quant aux coupures, mais il suffit de pas être un gros bourrin et tu te coupes pas. Pour l'instant j'ai juste décapité un bébé bouton qui traînait mais sinon c'est propre ! Peau de bébé, je te conseille vraiment ça. Sans compter que sur le long terme, tu gagnes de la thune et du plaisir...

Paulie Walnuts

Sans Permis i
Inscrit
10/11/06

ca ne vous irrite pas la peau?
j'ai la peau assez sensible est quelques heures après j'ai pas mal de rougeurs.
Ca me soule car je trouve ce rasage ( rasoir de sécurité) vraiment efficace.

Leonidas

Sans Permis i
Inscrit
12/7/11

Bof, pas plus que le Gillette 3 lames en fait. Mais oui ma peau est rouge de toute façon.
En général je fais ça en sortant de la douche, et sous la douche je me masse le visage en le lavant, ça tend la peau j'ai l'impression, et ça va mieux. C'est ptêtre placebo, mais ça semble marcher sur moi :icon_mrgreen:

M

manuvannes

Invité

Moi , j'utilise une mousse à rasée qui me procure un rasage doux et agréable , Cet un gel de rasage qui renferme du Molène , une plante utilisée par les amérindiens du Sud-Ouest pour ses vertus apaisante . :thumbsup: Le molène est une fleur d'amérique du Sud

MxM

Sans Permis i
Inscrit
2/11/10

Le savon à barbe ne dessèche pas trop la peau ? Genre ça n'a rien à voir avec un savon de marseille ?

PhotoBox

Sans Permis i
Inscrit
16/11/10

Non non au contraire, je trouve que la mousse en bombe dessèche plus la peau. Ensuite je mets de l'après rasage (du mennen pour moi) et tout va bien...
Et puis je prends ma douche au savon de marseille en général, et c'est quasi impossible de se raser avec ça, ça sèche trop vite et tu défonces ton rasoir

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07

Je vois pas l'intérêt de se massacrer la peau avec un rasoir mécanique. Je crois que c'est juste encore produit pour les pays émergents car le rasage moderne coûte relativement cher. Mais putain un bon électrique ça agresse pas la peau et largement précis.
Franchement lame + alcool (apres rasage) a moins d'avoir une peau de crocodile, ça abime beaucoup la peau.

Paulie Walnuts

Sans Permis i
Inscrit
10/11/06

surtout pas d'alcool c'est clair.
Mais il faut avouer que les multiples rasage modernes n'égalisent pas le rasage traditionnel, voir au coupe choux.
j'ai un philishave, c'est vrai que c'est inoffensif pour la peau mais ça ne rase pas assez bien.

bouga

Sans Permis i
Inscrit
25/9/07

J'avais pas vu le topic, jmen suis acheté un hier sur ebay pour 10 balles. J'ai recup une boite de 10 lames de bledard de chez mon coiffeur.

Comme jmen sers que pour faire les contours ça va me durer 10 piges! :angel:

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06

En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...

De temps en temps, je me rase à l’électrique, avec un Braun Série 7. Le rasage est efficace et confortable (en même temps, ce serait un comble que ce ne soit pas le cas d'un tel rasoir haut-de-gamme), mais le résultat n'atteint tout de même pas la perfection d'un rasage manuel.

tartine

Sans Permis i
Inscrit
11/1/09
Re : Re : Le rasage traditionnel

Pour les rougeurs : pierre d'alun humide à passer sur la peau. Ca calme direct et c'est très efficace

Traztaroot a dit:
En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...

Traz, (sans agressivité) c'est vraiment ton avis perso sur Polaar, ou bien celui d'un des resps de CUC ? J'ai essayé l'huile et la crème de rasage et je les ai trouvé franchement bofs. De celles que j'ai essayées, la meilleure reste la Zirh, une sorte de gel transparent.
(à noter : je ne me rase que le haut des joues / le bas du cou)

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06

Non, c'est mon avis perso. Dans l'ensemble, c'est vraiment mon avis dans les articles. On parle des produits que l'on a aimé, et on le dit quand il y a quelque chose qui nous a déplu. C'est un des éléments qui m'a fait accepter d'écrire pour Commeuncamion: l'indépendance du blog permet de choisir les produits que l'on présente, et nous laisse une liberté de ton et d'avis.

Pour revenir à la crème Polaar, j'aime effectivement beaucoup. J'avais essayé un peu avant la crème Aveda, qui m'avais moins plu à l'usage.

Je ne connais pas Zirh. A tester, pourquoi pas...

tartine

Sans Permis i
Inscrit
11/1/09

ça roule, merci pour la précision. Après, cela dépend peut être du type de peau ou de la fréquence des rasages ?

pour finir sur mes "conseils" : 1/rasage 2/pierre d'alun 3/ crème ou sérum et enfin 4/ (les 2/3 jours suivants) exfoliant et pince à épiler en mode charcut pour éviter les poils incarnés

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Re : Re : Le rasage traditionnel

tartine a dit:
et enfin 4/ (les 2/3 jours suivants) exfoliant et pince à épiler en mode charcut pour éviter les poils incarnés
A ce propos, je vais tester pour le début d'année le Dermo-K d'avène:
http://www.eau-thermale-avene.com/fr_FR/product/108

Je te dirais ce que j'en ai pensé (dans la limite des effets visibles, je suis assez peu ennuyé par ce souci de poils incarnés lors du rasage).

djmauns

Sans Permis i
Inscrit
30/6/11

Il y a une chose qui est pas mal à faire une fois le rasage fini et avant de mettre les après-rasage ou autres crèmes, c'est de mettre de l'eau très chaude sur un gant de toilette et de le poser ensuite quelques minutes sur la peau... Ne pas hésiter à le répéter plusieurs fois.

Moi je trouve ça très agréable et ça fait vraiment du bien et apaise.

NB : j'avais vu ça chez des barbiers mais je suppose que certains connaissent non ?

Paulie Walnuts

Sans Permis i
Inscrit
10/11/06

ou petite serviette humide que tu passe quelques secondes au micro- onde.
apparemment c'est aussi très efficace après avoir posé ta crème.
Ca la fait mieux pénétrer.

Haut Bas