La penderie idéale : côté détente

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Comme présenté en juin dernier, je travaille sur la réalisation d'une vitrine pour les Galeries Lafayette. Le thème va être celui de "la penderie idéale". Une penderie en 2 parties : avec un côté classe (CF la penderie idéale : les grands classiques) et un côté détente (casual/sport/street) que je vous propose d'aborder aujourd'hui ! Alors qu'est ce qu'on y met ?

- chaussures / baskets
- jeans
- bermudas / shorts / maillots de bains
- t-shirts / polos
- pulls / cardigans
- accessoires

Au-delà de l'exercice de la vitrine, l'idée servira à faire un sujet résumant toutes les idées de penderie parfaite (classiques + détente)

Momiji

Sans Permis i
Inscrit
26/10/09
Re : La penderie idéale : côté détente

C'est vraiment prévisible les marques qui vont sortir sur ce topic :lol:

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Attention, on est pas obligé de parler de marques :) Mais de type de baskets, jeans, t-shirts, polos...

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10

Niveau blouson, veste, cuir, etc.

- Un cuir basique (noir ou marron selon la carnaison)
- Éventuellement un cuir d'une couleur originale (gris moyen, bordeau, bleu voir vert)
- Un Manteau court ou mi long d'hivers gris anthracite (blouson, caban, autre)
- Un blouson ou manteau ou trench mi long ou court pour les deux derniers, d'une couleur autre que noir.
- Un blazer court grise ou bleu foncé (potentiellement en sweet)

- Un cardi en grosse maille d'une couleur neutre (gris de préférence)
- Un cardi fin d'une couleur neutre
- Un cardi fin d'une couleur plus originale (vert, bleu, rouges ou bordeau) dans un ton en fonction de la carnaison

- Un pull en grosse maille d'une couleur neutre, gris par exemple, mais plutôt clair (voir col roulé)
- Deux à trois pull plutôt fins un gris, un d'une couleur plus funky et éventuellement un troisième noir (col plutôt loose)

- Une dizaine de tees basic scoop neck ou deep vneck (3-4 blanc, 4-5 dans différent ton de gris, le reste en couleurs funky)
- 4-5 tees sérigraphié

- Un jeans brut indigo qu'on garde clean
- Un jeans brut indigo qu'on défonce (coupe carotte ou antifit de préférence à mon goût)
- Un jeans full noir
- Un jeans gris

- Un chino beige ou kaki
- Un chino gris

- Un short beige
- Un short en home made
- Un short d'une autre couleur (bleu, gris, autre ?)

- Une paire de high (blanche ou de couleure sombre)
- Une à deux paire de mid (Blanche et d'une couleur plus originale)
- Une paire de desert boots grise ou beige
- Une série de shoes en toiles pas reuch qu'on peut défoncer (une blanche, une grise et le reste en couleur funky)
- Une paire de GAT
- Une paire de low dans le genre Achilles CP blanche.

Alexsade

Sans Permis i
Inscrit
14/8/08

Apres tu veux une penderie qui reflète le forum ou le site?

zag

Sans Permis i
Inscrit
18/6/09
Re : Re : La penderie idéale : côté détente

ACME a dit:
Niveau blouson, veste, cuir, etc.

- Un cuir basique (noir ou marron selon la carnaison)
- Éventuellement un cuir d'une couleur originale (gris moyen, bordeau, bleu voir vert)
- Un Manteau court ou mi long d'hivers gris anthracite (blouson, caban, autre)
- Un blouson ou manteau ou trench mi long ou court pour les deux derniers, d'une couleur autre que noir.
- Un blazer court grise ou bleu foncé (potentiellement en sweet)

- Un cardi en grosse maille d'une couleur neutre (gris de préférence)
- Un cardi fin d'une couleur neutre
- Un cardi fin d'une couleur plus originale (vert, bleu, rouges ou bordeau) dans un ton en fonction de la carnaison

- Un pull en grosse maille d'une couleur neutre, gris par exemple, mais plutôt clair (voir col roulé)
- Deux à trois pull plutôt fins un gris, un d'une couleur plus funky et éventuellement un troisième noir (col plutôt loose)

- Une dizaine de tees basic scoop neck ou deep vneck (3-4 blanc, 4-5 dans différent ton de gris, le reste en couleurs funky)
- 4-5 tees sérigraphié

- Un jeans brut indigo qu'on garde clean
- Un jeans brut indigo qu'on défonce (coupe carotte ou antifit de préférence à mon goût)
- Un jeans full noir
- Un jeans gris

- Un chino beige ou kaki
- Un chino gris

- Un short beige
- Un short en home made
- Un short d'une autre couleur (bleu, gris, autre ?)

- Une paire de high (blanche ou de couleure sombre)
- Une à deux paire de mid (Blanche et d'une couleur plus originale)
- Une paire de desert boots grise ou beige
- Une série de shoes en toiles pas reuch qu'on peut défoncer (une blanche, une grise et le reste en couleur funky)
- Une paire de GAT
- Une paire de low dans le genre Achilles CP blanche.

Comment avoir un style fassez fade et sans ame pour 6000 euro

tartine

Sans Permis i
Inscrit
11/1/09

Normalement la penderie est enfin montée aux Galaf... Joe, des photos ? :angel:

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

tartine a dit:
Normalement la penderie est enfin montée aux Galaf... Joe, des photos ? :angel:

Elle l'est oui ! Mais pour l'instant je n'ai pas mieux que cette photo prise avec mon tél...

302412vitrine.jpg

Je referai un sujet dessus quand j'aurais meilleure qualité ;)

Sinon le sujet de la penderie idéale ne s'arrête pas pour autant car je compte profiter de l'occasion de ce début de reflexion pour en faire un sujet plus complet ! Puis dans la vitrine, on n'a forcément été limité par l'espace et les produits disponibles...

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Alexsade a dit:
Apres tu veux une penderie qui reflète le forum ou le site?
Cad ?

Alexsade

Sans Permis i
Inscrit
14/8/08
Re : Re : Re : La penderie idéale : côté détente

Joe a dit:
J ai pas l impression que les deux lectorats ait les meme visions de la penderie idéale, on est quand meme pkus des geek de la mode sur le fofo :mrgreen:

chounedagain

Sans Permis i
Inscrit
8/11/08

je suis passé devant la vitrine et j'ai été surpris qu'il n'y ait pas d'embauchoirs dans les chaussures, y a même une paire qui est visiblement abimée.

Chrisss

Sans Permis i
Inscrit
21/10/08

chounedagain a dit:
je suis passé devant la vitrine et j'ai été surpris qu'il n'y ait pas d'embauchoirs dans les chaussures, y a même une paire qui est visiblement abimée.

Dans une penderie lambda, les chaussures n'ont pas toujours d'embauchoirs. De plus dans une penderie, les vetements ont probablement un "vécu", le fait d'y trouver des chaussures abimées ne me surprend pas ;-)

alhexx

Sans Permis i
Inscrit
13/6/07

zag a dit:

en même temps c'est pour les galeries lafayette quoi, donc pense un peu au public visé... Faut que ça reste accessible

Siddh-rtha

Patrouilleurs
Inscrit
12/1/08

Vrai. Ca aurait été déplacé de foutre un full Lanvin x PH type Drew ou un full RG x Julius type Septimz. Même si ça aurait eu sûrement + de succès pour les personnes, minoritaires, vraiment dans le trip.

Alexsade

Sans Permis i
Inscrit
14/8/08

Non mais deux trois pieces un peu hors du commun c'aurait ete sympa

Siddh-rtha

Patrouilleurs
Inscrit
12/1/08

Fallait prêter tes kicks garçon.

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06

Alexsade a dit:
J ai pas l impression que les deux lectorats ait les meme visions de la penderie idéale, on est quand meme pkus des geek de la mode sur le fofo :mrgreen:
C'est pas faux ! D'ailleurs je pensais pas que ça pouvait exister à ce point à l'origine :grin: Mon but était surtout de parler d'autre chose que de Dior, Gucci, Prada, de mode de tous les jours quoi !

chounedagain a dit:
Abimées sûrement pas ! Tout est neuf, ça vient du magasin hein ;-)

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10

zag a dit:

C'est pour une vitrine des Galeries L. mec. Donc +1 avec alhexx & eternity.
D'autant plus que j'ai donné aucune coupe en gros, donc tu peux faire un peu n'importe quoi en terme de résultat. Quand j'mets par exemple un blazer noir/gris anthracite, ça peut aller du truc chiant sans âme à la grosse pièce Ann D par ex (au pif).

zag

Sans Permis i
Inscrit
18/6/09

Jvois pas pourquoi il faudrai un truc de chaque couleur a chaque fois, des types de truc different (un blazer, un manteau, un cuir, un trench) et puis toujours rester dans le blanc bleu beige gris noir.

Si un mec aime les blazer il en achete 4 et 0 trench, si il aime le vert et le marron il en prend. Enfin tu repond a l'ennoncé aussi mais a trop vouloir tomber dans le consensus on se retrouve avec un truc fade c'est ça que je voulais dire. Et donc je critiqué plutot le blabla sur une penderie ideal plutot que ta description. Si c'est pour mettre ça dans une vitrine autant prendre des portique de fringue dans le mag et les mettres en vitrine.

Autant pour le formal ça pouvais avoir un interet dans le sens ou l'originalité dans les costume est pas specialement accessible niveau prix donc de toute maniere 95% des gens on plus ou moin la meme chose mais pour le casual no way

Haut Bas