Jeans brut / raw / dry

B

BenbdX

Invité
Re : Jeans brut / raw / dry

moi en aout je me prends un dior 19cm made in japan (si j'ai bien compris,les + serrés des non-slim de chez dior),couleur bleu parce que j'ai deja un indigo (non-raw :s).Evidemment luisaviaroma l'a mais en 21cm made in italy (moins serrés aux cuisses)
Vu que je compte pas avoir + de 4 jeans (dont un blanc),1 mis 6 jours sur 7 me dérange pas plus que ca (surtout le blanc en hiver,je pense pas trop l'user)

je rajoute que si le jean raw flotte un peu forcément il s'usera moins que s'il est moulant :) mais ca peut paraitre logique.

Au fait pourquoi poster dans le forum 36 styles?Ca peut être intéressant si on poste la progression du jeans au fur et a mesure,c'est pour ca?

EyOne

Sans Permis i
Inscrit
20/10/06

Le concept me parait intéréssant et ludique cependant 2 choses me rendent mitigé sur les raw:
- Les prix des quelques marques que vous annonçez sont relativement élevé (minimum 100?). Pendant des années on a essayé de nous faire gober que les jeans étaient chers à cause du délavage à faire etc...mais là c'est à NOUS de faire le délavage et pourtant le prix est élevé. Enfin bon bref ça me parait cher pour un produit que l'ont doit perfectionner.

- Porter pendant 6 mois un jean 6/7 jours sans le laver, au delà de la question de l'hygiène en elle-meme, on pâsse quand meme pour un cradingue auprès de son entourage, non? Si à la fac j'ai un pote qui porte tous les jours le meme pantalon, je vais rapidement m'en rendre compte, et pour quelqu'un qui est censé bien s'habiller, porter tout le temps la meme fringue casse un peu l'image et détruit tout le boulot d'habillement qui peut etre fait sur les autres vetements de la panoplie. Ne jamais changer/varier d'habillement est l'une des caractéristiques des gens qui se sappent mal.

Pour résumer (sans vouloir casser votre trip :D ) , ces 2 points me font dire que le tribut est cher à payer pour avoir un jean custom, 6 mois pour qu'il devienne parfait et peut-etre beaucoup moins à le porter sous son meilleur jour.

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

achK a dit:
-Dior, BenbdX, Ryu007, Praha ?!? J'ai besoin de votre aide là !
Prix : ça commence à 200?, ça finit trop cher pour moi mais j'attends qu'on me dise à combien.
Pour la saison été, ça finit aux alentours des 350 - 380EUR.
Note : retouche gratuite lors de l'achat en boutique.

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

BenbdX a dit:
moi en aout je me prends un dior 19cm made in japan (si j'ai bien compris,les + serrés des non-slim de chez dior)
T'as aussi la coupe 17 cm !
Moi le 19 cm je trouve ça déjà pas mal serré ... alors le 17 cm.
Faut essayer.

Black Mamba

Sans Permis i
Inscrit
21/3/07

Après avoir découvert cette expérience,je trouve cela super interessant et comme dit précedement presque "ludique"!
Mais bon pareil dans mon lycée de débile ca passera pas mais je crois que je vais peut etre tenter...

Mais j'ai des questions:
-Les jeans sont ils tous slim?ou ya t'il des coupes semi slim?droite?

-Pour un budget de maxi 150? vous me conseillez pluôt quelle marque?

-Dans un lien que nous avait donné BenbDx sur un autre post le mec disait qu'il ne lavait porter que 4mois...?(un nudis je crois)
Mais par exemple comme emploie du temps est ce que je peux faire:
Lundi-mardi-mercredi:port du jean raw.Jeudi-mercredi:changement.Samedi-dimanche:jean raw

C'est à dire certes porter le jean à peu près 5 jours sur 7 mais en faisant une pose de 2 jours quand on veut dans la semaine pour changer de jeans?

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

BenbdX a dit:
17 ca existe ?? j'étais persuadé que y'a que 18,19 et 21 ??
Oui.
Le 18 n'existe pas.
C'est 17, 19 et 21 cm.
;)

21, c'est ample, 19 intérmédiaire, 17 ça doit correspondre à un slim ou près du corps.

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

Prendre du papier verre et gratter la toile :D ?
(Sans déconner)

B

BenbdX

Invité

kodama:ca fait 3 mois que j'ai un zathan 71J.J'en prends pas soin (sauf les taches..quand même),je vais en boite avec (quoique la en 1ere année de pharmacie pas trop XD),je l'ai toujours pas lavé,et il sent pas-pour de vrai.

Surveille ta transpiration des jambes si t'as besoin de laver un jeans des que tu le mets :)

pour nudie,d'apres honestforum:prendre 2 tailles au dessus de diesel,1 si tes diesel te vont normalement serré.En gros moi qui suis un 27 MINIMUM de chez MINIMUM (26:infermable a moins de se tortiller et remonter le jeans a fond...pas top) chez diesel,je prendrais du 29 chez nudie.
quoique la avec le fait que le jeans soit raw je prendrais + du 28 (comme DH)...bon je m'en fous je mets pas de nudies XD

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

achK a dit:
T'aurais pu inventer le délavage Ryu ! (voir à 2/3 de la vidéo)
J'ai pas inventé l'eau chaude, j'avais vu ça dans Capital un dimanche, c'était sur les jeans Diesel et Levi's ;)
Mais bon, c'est pas nouveau le délavage, y a une époque ou ça paraissait dingue de porter un jean usé / troué.

THITHIBAUD

Sans Permis i
Inscrit
13/12/06

Moi j'ai un jean raw april 77 coupe droite sérré aux cuisses ( du moins au début ) depuis 7 mois maintenant et j'ai pas vraiment suivi le délavage et pas non plus essayé de le custom mais ca donne un effet sympa avec des legers traits blancs au niveau des poches... Seul probleme c'est que ca a délavé aussi a l'emplacement du portable et sur le cul ... Au moins l'effet usé et vachement porté et c'est pas qu'un effet ^^

Sinon pour le lavage jle lave 1 fois toutes les deux semaines je crois , enfin c'est pas régulier mais faut pas le laver trop souvent sinon a force il s'éclairci ... Et comme je me lave tous les jours et que je transpire pas comme un batard j'ai beau le mettre 3 ou 4 jours desuite il pu jamais ... ^^

Kodama

Sans Permis i
Inscrit
23/5/07

Oui,personnellement je met un jeans 3 4 jours et c'est fini,machine !
Sinon y'as des légères traces de saleté qui peuvent apparaitre...=S

-gec0-

Sans Permis i
Inscrit
21/2/07

Le concept m'a l'air intéréssant, sa existe depuis quand ?

Zippp

Sans Permis i
Inscrit
8/10/06

Sinon, pour ceux qui aiment pas trop le fait de porter un jean 5 à 6 jours sur 7.

C'est aussi possible de le porter 3 jours par semaine, et le délavage se fera en un an au lieu de 6 mois ? nan ?

Personnelement je lave mes Jean en machine assez régulierement, toutes les 1 a 2 semaines. Et je tourne pas mal avec 3 ou 4 jeans.

Nempeche que l'idée du Jean Raw m'intéressent pas mal ! Je verrais si j'en trouve un pendant les soldes.

THITHIBAUD

Sans Permis i
Inscrit
13/12/06

geco -> c'est pas un concept c'est juste des jeans pas délavés quand tu les achetes^^ des jeans brut quoi ....

Aonghas

Sans Permis i
Inscrit
30/12/06

J'avais lu qu'il fallait laver un jean tous les 3 jours mais bon...

Shenron

Sans Permis i
Inscrit
18/2/07

J'en profite pour glisser une question que j'avais deja posé mais sans réponce.

Je fais du 29 chez Levis, et j'ai trouvé un Jeans Dry, Classique Mixte Modèle Standard de A.P.C tout ce qui a de plus classique sur le web mais il reste plus que la taille 28. J' ai deja lu qu' il fallait prendre une taille en dessous, donc pensez vous que ce Jeans m'irait ?

En sachant que vu je fais du 29 chez Levis, je dois faire du 27 chez Diesel.

Au passage, je trouve très simpa l' idée de personnaliser son propre Jeans à fin d 'en avoir un modelle UNIQUE.

THITHIBAUD

Sans Permis i
Inscrit
13/12/06

Enfin j'imagine qu'avant quand les jeans étaient pas délavés " d'origine " , les gens mettaient des jeans brut et a force leur jeans se délavaient de manière unique non ? Je comprend pas trop pourquoi on ressort ça en en faisant un concept ou une nouvelle mode ?

Shenron

Sans Permis i
Inscrit
18/2/07

Si j'ai bien comprit le concept, contrairement au Jeans brut classique, ces Jeans ne subissent pas de traitement de protection contrairement au ancien brut Classique que tu évoque ou le délavage ne se fait quasiment pas.

Le processus de délavage est donc largement accéléré, tout en gardant un très bon déim

Dorian

Sans Permis i
Inscrit
3/6/07

Pour les interessés: APC propose des méthodes de lavage particulières pour les jeans raw et désormais il semble que même Dolce&Gabbana fait dans le raw ( au moins le prix du jean fait qu'on aura envie de le garder pdt des semaines sans le laver :) ):
0025.JPG

Haut Bas