Essapmi Lyon

Aken

Vieux briscard de la route
Inscrit
19/3/12
Salut par ici, ca fait un baille que je ne poste plus et pour cause, j'ai de moins en moins le temps, mais de plus en plus investi dans la mode.

Ca fait maintenant 3 mois, avec un pote, que nous avons ouvert notre concept store sur LYON et la première partie de la saison d'hiver vient de passer... Je me permet de partage ici quelques clichés et edito, ainsi que notre site web qui est en ligne... ;)

081.jpg
151.jpg

121.jpg

Voici le lien pour la suite du shooting: psaume - (t)ramage - essapmi
Styliste et Texte: T3sjelly
Photographie: Aken
Avec quelques pièces d'archive, de collection et de la boutique.

Dernière édition:

Sryk

Sans Permis i
Inscrit
9/3/10
c'est relou ces nouveaux qui viennent juste pour faire leur pub

Boras

Patrouilleurs
Inscrit
14/4/15
haha ^^

bien joué les gars, c'est cool de voir des cuciens monter de sprojects :)

(par contre, j'ai pas une connexion de ouf où ej suis mais le site est vraiment lent c un chiant :/ )

T.REX

Sans Permis i
Inscrit
10/6/10
La même, site beaucoup trop lourd, impossible d'aller dessus.

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14
Le site est navigable pour moi, mais l'édito est beaucoup trop lourd pour le voir sur le lien que t'as mis.

Mais c'est cool de voir votre projet, bon courage à vous deux !

Aken

Inscrit
19/3/12
Merci pour les retours. Je vais essayer de corriger le tire pour les prochains shoot.

Merci encore pour vos encouragement. :)

jipong

Sans Permis i
Inscrit
17/8/13
la DA et le design sont propres, par contre la police choisie ne facilite pas la lecture (surtout pour les titres)
Temps de latence dans le chargement entre 2 pages.
Très chouettes photos sinon ;)
Bravo et bonne chance (il en faut)!

Dernière édition:

Kainz

Sans Permis i
Inscrit
21/12/10
Les jours filent vite, trop vite. Ils filent clair dans les terres isolées ou je traîne mon corps engourdi.
Le soleil tape et le vent souffle. Esseulé, je me laisse encore surprendre par le bruissement des feuilles.
Mes jambes sont lourdes, ma conscience aussi. Je me laisse guider par le babil des oiseaux.
Mes paupières sont lourdes, mon cœur aussi. Le ramage m’attire vers cette bâtisse.
Imposante masse de pierre qui semble rejetée par les entrailles de la terre.
Prise au piège dans les feuillages elle gémit. Alors qu’elle s’ouvre à moi, je m’en approche doucement.
Je m’accorde une pause à l’intérieur. Il fait bon, l’air est chargé d’un troublant remugle.
La structure est imposante, sa hauteur à la taille de l’ambition de ceux qui l’ont faite construire.
Ses murs chargés de souvenirs se lamentent alors que la nature enseveli les vestiges d’une civilisation avide et suggestible.
Les souvenirs de cet âge se fracassent contre les parois du nouveau territoire ; bâti vite, trop vite.
Oh, qu’ils s’annoncent obscures les jours sur les terres de ceux qui ont oublié.
J'aime beaucoup ce texte, très poétique

Alcor

Sans Permis i
Inscrit
23/1/08
Ça tape Aken, je suis content pour toi.

Longue vie à votre shop !

Aken

Inscrit
19/3/12
Merci les gars du soutiens! :)

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Bien joué les mecs

Pas de e à obscures pour la dernière lettre du texte ;)

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Et j'aurai mis un s à ceux qui ont oublié, mais pas sûr pour le coup

krid

Sans Permis i
Inscrit
23/11/14
s à oublié? si c'est ça non puisque verbe avoir et le complément n'est pas placé avant le verbe.

ma2x

Sans Permis i
Inscrit
1/9/13
Effectivement pas de s (pas de complément tout court ici Krid imo)

ma2x

Sans Permis i
Inscrit
1/9/13
Autant ta boutique que ton tumblr en foute plein les yeux aken

Leitmotiv

Sans Permis i
Inscrit
21/10/08
Je rejoins les avis précédents, typographie illisible et temps de chargement entre deux pages beaucoup trop long dans la partie shop.
Sinon bonne sélection de pièces, cool.

Pour le temps de chargement je ne suis pas assez calé pour rentrer dans les détails techniques mais si cela vient du poids des photos n'oublient pas que t'es sur du web et non du print. Tu peux passer en une définition de 72dpi sans soucis et conserver une résolution tout à fait raisonnable. Exemple sur la page de présentation des pièces les tofs en résolution de 1268x1900 mais réduit "artificiellement" à 421x632.
Ou alors enregistre directement au format web.

Aken

Inscrit
19/3/12
Merci pour ces quelques corrections. :)

Concernant la police, on a essayé d'etre le plus proche de notre labyrinthe logo... on ne souhaitait pas non plus une écriture facile à lire... Vu qu'ESSAPMI est l'anagramme d'IMPASSE, tout notre logo est un labyrinth... La typo est cohérente à l'ensemble de la boutique. Du coup, j'en prend note merci. Mais je compte bien garder cette typo.. On verra bien.

Merci pour ces quelques conseils Leit, il faut vraiment que je me penche sur les formats optimales... Car j'aimerai autant satisfaire les grands écran comme les petits..

Et pour les problemes de latence dans la navigation boutique, j'ai fais testé mon site jusqu'au japon, ca allait parait il.. Peut etre qu'ils ont trop de débit aussi... Par contre je comprend absolument pour les édito... la ou j'ai mis le max en terme de qualité photo.. :3

Haut Bas