Election du représentant syndical du forum

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Choix de représentant syndical

• Nombre total d'électeurs
    80
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14
Putain ce changement de comportement Sika juste a cause de 2-3 accusations... Ton envie d'aider le forum, que je trouvais complètement sincère, est partie bien vite.
On veut juste savoir si leurs accusations sont fondées, ou si y a eu incompréhension.
Je suis sur que t'aurais pu faire du bon taff sur le forum, c'est dommage que ça disparaisse aussi facilement.

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07
Sika a l'air vexé
Laissons le tranquille
Il a dit ce qu'il voulait
Je pense que c'est clair

Gotcha

Sans Permis i
Inscrit
17/11/07
wtf-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-2507.gif

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
Gav' je serais bien curieux de savoir en quoi consiste la modération sur ce forum a part supprimer et ban les quelques post de pub/spam par semaine.
En l'état c'est à peu près ça. Certains aident aussi à l'administration, à la réorganisation des rubriques ou au choix de grandes lignes de temps en temps. On peut/pourrait intervenir dans les discussions en tant que modérateur mais pour avoir tous traîné sur pas mal de fora, on sait que ça fout la merde plus qu'autre chose, etat providence vs etat gendarme tout ces trucs là :D . D'autant plus faire de l'animation et s'impliquer prend du temps et est souvent soit ni vu soit non récompensé en terme d'appréciation.

Pour les histoires de c'était mieux avant, faut remettre les choses dans leur contexte un peu. Pour la plupart on est sur le forum depuis quelques années. Les membres vont et vient, les goûts individuels évoluent, nos priorités dans la vie changent... Il peut pas y avoir constamment pendant 10 ans une bonne ambiance et du contenu intéressant (cf. superfuture pour un forum qui meurt).

Quoiqu'il arrive, je trouve que le forum est cool ces temps-ci, plutôt adulte, pas mal de discussions intéressantes, pas trop de troll ou de clashs débiles. Et si Sika et eSSe veulent dynamiser ça et canaliser les requêtes de certains d'une seule voix, pourquoi pas.

Dernière édition:

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07
Oui voila Wolfgang a soulevé un point important avec la modération que j'avais oublié : la gendarmerie on a testé , ca fonctionne pas et ca fou la zone .

Se7en

Sans Permis i
Inscrit
11/3/08
Sauf qu'avec les années, les sections bourrés de HS pollue le fond du forum, ça deviens un bazar infâme, une mère chat n'y retrouverait pas ces petits.
Il faut donc conserver un minimum de rigueur et d'organisation pour que le forum apporte une valeur ajouté. Si les informations sont noyés dans le bruit, il n'y a plus d'informations. Et ça, c'est bien le boulot des modos de déplacer les HS et rappeler l'existence des sections sans forcement faire le gendarme désagréable. Ça arrive à tous le monde de se tromper.
Il y a toutes les sections pour satisfaire chaque type d'intervention, alors pourquoi s'en priver ??

Un forum doit rester lisible et agréable à naviguer pour attirer du monde.

Dernière édition:

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07
A oui je vois que tu es actif sur le sujet Lyon
Ok
Ce sont les first page qu'il faudrait réorganiser pour un accès direct des boutiques and Co

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
Soit plus explicite, là tu critiques l'organisation générale du forum, la plupars des discussions sont assez centrées.

Les gros HS on les modère aussi, on s'occupe aussi de splitter les topics quand ils nécessitent une discussion à part.

Sauf que dès que tu commences à faire "hého stop le HS", d'expérience soit ça tue l'ambiance, soit le HS se fini à peu près au même nombre de posts que si tu n'avais rien dit. Et quand les topics sont splittés plus personne ne participe à rien après.

Tu parles du topic Lyon, ok. Perso je n'y ai jamais mis les pieds je ne sais pas ce qui se passe dedans. Je sais que c'est con, mais personne l'utilise, y'a un bouton "signaler un message" sur chaque posts, on reçoit tous un email quand c'est cliqué, et généralement y'a au moins une personne pour vérifier ce qui se passe. Pour te dire j'ai dû en recevoir 3 des emails comme ça depuis le nouveau forum.

Alcor

Sans Permis i
Inscrit
23/1/08
moi, modérateur, je replacerai le topic "LOL" dans le Club privé.
moi, modérateur, je supprimerai cette version vBulletin du forum pour revenir à sa version initiale, pure et aryenne.
moi, modérateur, je ferai revenir d'anciens membres tels Moineau, Chant, Touchplay, Guillaume R. et Supertelec pour redynamiser les débats.

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
- done pour le topic "LOL"
- c'était pas sur vBulletin avant mais un système bien moins évolué, certes ça a pas la même apparence mais a chaque changement du forum on s'y est fait, d'autant que cette plate-forme permet beaucoup plus de fonctions et customisations si elles sont nécessaires, et en plus permettrai d'éviter de futurs soucis/hacking etc...

Ramène ces membres là si tu veux haha. Mais à part Moineau, ils sont partis car ils en avaient marre de l'adversité.

Se7en

Sans Permis i
Inscrit
11/3/08
A oui je vois que tu es actif sur le sujet Lyon
Ok
Ce sont les first page qu'il faudrait réorganiser pour un accès direct des boutiques and Co

En effet réorganiser la première pour faire une synthèse serait le top. Le problème pour faire la synthèse étant de lire tout le sujet, soit 280 pages o_O !!
Et là tu t'aperçois qu'une soixantaine de page au maximum correspond au sujet, le reste devrait se trouver dans la section Meeting C1C ou Divertissement.
Mine de rien la section Boutique" est importante, car c'est là ou un nouveau vas trouver les bonnes adresses de sa ville ou d'une ville en visite.
J'ai utilisé la section de Paris il y a quelques années pour une journée shopping. J'ai parcourus la quarantaine de page à l'époque
et fait une super journée avec de superbes boutique que je n'aurais trouvé sans le forum.
Mais là, il est clairement impossible de le faire pour la ville de Lyon.

Tu parles du topic Lyon, ok. Perso je n'y ai jamais mis les pieds je ne sais pas ce qui se passe dedans. Je sais que c'est con, mais personne l'utilise, y'a un bouton "signaler un message" sur chaque posts, on reçoit tous un email quand c'est cliqué, et généralement y'a au moins une personne pour vérifier ce qui se passe. Pour te dire j'ai dû en recevoir 3 des emails comme ça depuis le nouveau forum.

Je connais et utilise cette fonction, sur les 3 tu en as eue un de moi pour du spam.
Mais si je l'utilise pour tous les messages HS tu vas péter un boulard ^_^ Certes, prédominant à Lyon.

Sryk

Sans Permis i
Inscrit
9/3/10
A propos du fait que le forum soit devenu le salon de thé d'une minorité, c'est pas faux, et c'est clair que ça peut agacer les nouveaux et pas faciliter leur intégration, et dans ce sens je pense que l'idée de Sika était pas conne à savoir un topic "comment apprivoiser le forum".

Après je regarde le nombre de personnes à avoir voté à ce sondage qui a duré plus d'une semaine, 50 personnes à tout péter (si personnes a fait de multi lel), ba tu vires cette "minorité-salondethé" il reste plus grand monde. Est-ce que les nouveaux s'en foutent ? Est-ce qu'ils lisent pas réellement le forum ? Est-ce qu'il y a vraiment des nouveaux ? Mmmhh

Boras

Patrouilleurs
Inscrit
14/4/15
Il y a des faits mec, tu as vendu du fake à un pote, ca me suffit.
Puis on a pu voir les fakes Yeezy, les fakes Lanvin (j'ai la preuve pour ça) et les soupcons de fake RO.

T'es une contrefaçon d'humain.

tu peux expliciter (en mp), si ça c'est passé sur le forum, nous les modos devont en être tenus informés (j'avais monté le topique et tout contre ça de mémoire, les PA c la vie)

edit : je viens de réaliser que ej n'étais plsu modo, Joe ?

pour rebondit sur ce que dit Sryk, le forum n'est plsu du tout vivant sur les topiques que je suis depuis tjs, Joe, tes stats se sont cassées la gueule ?

Dernière édition:

Raskak

Sans Permis i
Inscrit
15/8/14
Mais vous êtes vraiment sérieux avec votre élection la ?

Putain mais ca devrait meme pas exister cette merde
On devrait nommer entre modo l'élu point barre

Et sika si t as essayé de carotte des acheteurs en PA je pense que cest mort pour toi Jaky, de base
J'ai pas les tenant et aboutissant de cette histoire, l'autre hipster est passé et a lancé l'info sans Link pour vérifier l'info , donc ce serait bien qu'on puisse checker cette histoire et mettre au clair ca, période lycée ou pas

Mdr, les Modérateurs ils servent à rien ici. Fais pas genre que tu sers à quelque chose, tu as autant un droit légitime d'élire au vu de votre boulot que les simples membres.

Se7en

Sans Permis i
Inscrit
11/3/08
A propos du fait que le forum soit devenu le salon de thé d'une minorité, c'est pas faux, et c'est clair que ça peut agacer les nouveaux et pas faciliter leur intégration, et dans ce sens je pense que l'idée de Sika était pas conne à savoir un topic "comment apprivoiser le forum".

Après je regarde le nombre de personnes à avoir voté à ce sondage qui a duré plus d'une semaine, 50 personnes à tout péter (si personnes a fait de multi lel), ba tu vires cette "minorité-salondethé" il reste plus grand monde. Est-ce que les nouveaux s'en foutent ? Est-ce qu'ils lisent pas réellement le forum ? Est-ce qu'il y a vraiment des nouveaux ? Mmmhh

Voila des questions très pertinentes et intéressantes. A réfléchir...

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
Se7en, le soucis c'est qu'il faudrait un volontaire lyonnais pour ré-organiser le topic et synthétiser les informations, à moins d'avoir du temps et d'être motivé, pas évident. Si tu veux t'y atteler tu es le bienvenu !

Raskak ok t'es pas le premier à dire qu'on sert à rien c'est chiant. T'y connais rien donc garde ça pour toi. On est pas animateurs ou innovateurs du forum mais modérateurs, et on le fait depuis des années sans rechigner. Certes il y'a moins de boulot actuellement mais à mon avis c'est plutôt bon signe.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas