Election du représentant syndical du forum

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début

Choix de représentant syndical

• Nombre total d'électeurs
    80
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10
je pense que l'idée de Sika était pas conne à savoir un topic "comment apprivoiser le forum".

Sur le papier ouais c'est une bonne idée. Dans la pratique, ça sert pas à grand chose.
D'expérience on a deux types d'utilisateurs :
- Les utilisateurs qui s'en battent les couilles qui postent n'importe où, n'importe comment, et lisent même pas les topics épinglés. Ca donne typiquement les topics du genre "J'ai acheté ce trench, mais j'ai un doute s'il me va ou pas. D'ailleurs comment l'accorder ?" posté soit dans la section 36 (où y'a le Y/N), soit ailleurs.
- Les utilisateurs qui font attention à ce qu'ils disent, où ils le disent et surtout comment. Ceux-là vont lire les fixe.

Concrètement, c'est le premier groupe qui a besoin d'un topic pour aiguiller. Parce que c'est eux qui n'ont pas pris le temps de découvrir le forum. Sauf que comme ils s'en battent les couilles et postent avant même de réfléchir et de regarder où ils mettent les pieds, ça sera totalement inutile.
Le second groupe sera par définition suffisamment intelligent pour ne pas avoir besoin d'un tel outil.

Au mieux, ça aidera vaguement (et encore), les quelques membres qui font attention au fonctionnement du forum.

Gavroche

Patrouilleurs
Inscrit
31/3/07
Ouai exact autant je trouve le contenu parfois relou
Autant les écarts beaucoup mois vener qu avant, d ou la relative discrétion a ce niveau

Se7en

Sans Permis i
Inscrit
11/3/08
Se7en, le soucis c'est qu'il faudrait un volontaire lyonnais pour ré-organiser le topic et synthétiser les informations, à moins d'avoir du temps et d'être motivé, pas évident. Si tu veux t'y atteler tu es le bienvenu !

Je veux bien essayer de synthétiser les infos, mais que faire des posts HS ??
Comment remonter la synthèse en premier ?? A moins de devenir modo et avoir les droits en écritures sur les posts ??
Ou alors ré-démarer un nouveau sujet, et garder l'ancien locké comme archive ??

Edit:
En tous cas, cela attire du monde !!
Le record de membres connectés en un jour est de 367, Aujourd'hui.

Dernière édition:

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
Si tu veux créer un nouveau topic pas de soucis. Garde toi un ou deux postes après ton 1er (en répondant à ton topic) pour pouvoir rajouter des info plus tard. Une fois que tu es plus ou moins prêt on garde l'ancien en archive et tu met un lien de redirection dans ton topic et on change celui qui est épinglé.

Siddh-rtha

Patrouilleurs
Inscrit
12/1/08
Content qu'Esse ait été choisi. Le choix de la sagesse

Au vu des interventions des 2 autres (le néant donc), j'ai bien peur que tu sois seul...
Enfin vaut mieux ça que de traîner un âne mort, lance la section pour centraliser les demandes et faire le trie qu'on puisse avancer...

Le fait qu'on ait pas brassé l'air avec des pavés ne veut pas dire qu'on ne suit pas le forum, ni qu'on ne reçoit aucun feedback de membres concernant les changements à prévoir.
Dans cette élection, capitaliser sur le fait que les membres qui votent (actifs en gros) savent qui on est moi et sorcier, c'est aussi viable que ta technique du vide sous forme de messages.

Puis, merde, sors ce gigantesque balai de ton cul. C'est une élection pour un forum de mode. J'aime bien cuc aussi, mais tu pars vraiment loin.

Sinon :

Tu vendais des fake Air Yeezy 600€ en size 41, environ 6 mois après leur sortie officielle. Donc entre Sept et Décembre 2012.
Wtf dude.

J'ai d'autres histoires concernant tes ventes de fake, dont j'ai souvent eu vent le jour même. Mais bon, je m'en tiendrai juste aux Air Yeezy. C'est pas mal déjà.

eSSe

Patrouilleurs
Inscrit
20/7/09
Au final ca continu de voter là.
J'attend le twist final.
Faudrait faire une série sur cuc franchement.

Bon,

Sidd est dans la barque pour le community mgmt de la partie mode. Merci à lui :)
Maintenant c'est pas pour me delester du job mais si ya un mec qu'est chaud niveau gestion de fofo, techique etc ou même community mgmt en soi (vu qu'apparement ya mm des formations la dessus), et qu'il pense pouvoir aider pour facilter le dialogue (au moins sur la technique/dev) avec la team d'en haut, il est le bienvenu.

Pour ce qui est de mes inittiatives, laisser moi le temps de me retourner niveau boulot, et de faire un poil de lecture pour vous presenter un résumé de ce que joe m'a donner, et de vos attentes exprimées jusqu'ici, puis ptet de la direction dans laquelle je pense qu'on devrait aller, mais ca ca se débattra :)

On va surement pouvoir arriver à qqchose.

Je tiens déjà à dire que la prio du coté de joe semble être de nettoyer les liens morts du forum, et que ca à l'air de representer un boulot conséquent.
Ca je pense qu'on peut le comprendre ptet.

Dernière édition:

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10
Se7en j'ai pas trop capté ta croisade à propos du topic Lyon à vrai dire, mais je crois que t'es assez déconnecté des usages du forum. A l'image de tes 120 messages en 7 ans d'activité (ceci n'est pas une attaque ou une critique histoire que y'ait pas de malentendu).

Oui y'a eu des apéros organisés sur le topic Lyon dans la section espace boutique. Mais pas que (y'a eu des discussions sur des questions de locations, de resto, de bars, de clubs, etc.) Alors oui, ça noie l'info shopping sape au milieu de discussions communautaires qui ne t'intéressent pas puisque tu n'y as pas participé. C'est compréhensible.

Seulement, ton approche est uniquement fondée sur le principe. Elle ne tien compte ni de l'usage, ni de l'organisation du forum et aussi de sa lisibilité dans une certaine mesure.
En terme de lisibilité, il est globalement inutiles d'avoir une section Meetings C1C dont l'activité est quasi nulle depuis des mois alors qu'elle pourrait largement être fusionné avec la section Shopping. On pourrait en gros faire jarter toute la section Meetings pour réemployer la section Shopping.

Par ailleurs, la durée de vie des informations qu'on trouve sur des thématiques de shoppings est extrêmement limité. Les bons plans ont tous une date de préemption et les infos sur les boutiques changent tous les 6 mois (nouvelles collections avec entrée de nouvelles marques, etc.). Une boutique avec une sélection cool et des vendeurs sympa, pourra dans 6 mois devenir naze, et inversement. Idem pour un resto, un bar, un club, etc.
Si on considère que la réalité commerciale niveau shopping est en changement constant, alors on s'en branlera un peu de se taper les XX pages d'un topic. Ce sont des topics dont l'usage s'inscrit dans l'immédiateté. Tu as une question, ou une infos, tu postes, quelqu'un répondra probablement. De ce fait, qu'on intègre l'organisation de meetings dans un topic shopping n'a en soit jamais gêné la lisibilité et l'utilisation de celui-ci.

Si tu voulais gagner en lisibilité sur un topic shopping, il faudrait constamment mettre à jour le premier message. Cela pourrait être une solution, mais d'une part cela ne serait que difficilement possible, et d'autre part, je doute que ça puisse être franchement utile en pratique (surtout sachant qu'il y a le guide que Joe avait linké).

Et enfin, dans la mesure où la section shopping est plus active que la section Meetings, lorsqu'une personne souhaite rencontrer des mecs de la ville (nouveau, ou mec de passage dans le coin, etc.), il est plus naturel d'aller vers le sujet le plus dynamique. Le noyau dur du crew de Lyon par exemple fonctionnant plus volontiers par le biais d'un groupe Facebook privé, de ce faite l'intégration des nouveaux se fait généralement par le biais du topic shopping plutôt que meeting, parce que c'est là qu'on voit qui est du coin ou qui est juste "de passage".

Mais après, ouais, sur le principe, c'est du HS, et si tu veux de l'info shopping uniquement, c'est chiant. Mais c'est ce HS qui permet de tenir un certain dynamisme dans le sujet. Et simplement, de ne pas avoir des infos shoppings périmées depuis 2010, ce qui serait tout aussi relou si tu cherches un truc précis.

Edit : Fuck, une fois de plus j'ai fait un wall of text. Mais bon, ça s'insère pas mal dans la dynamique de la discussion sur l'ambiance.

Dernière édition:

bleach

Sans Permis i
Inscrit
19/7/09
dude a très bien developpé

un forum c'est pas une encyclopedie

tu viens tu t'integres tu participes tu chopes tes infos de maniere interactive

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14
J'ai la même utilisation du forum CUC, ça se vit au jour le jour sur la plupart des topics, a part certains topics comme les bonnes adresses de Paris (étonnamment y'a pas mal de trucs encore a jour), le bar&Co (pour la déconne) ou les WAYWT et consorts (pour l'inspi).
Et dude a très bien résume la notion de dynamisme qui fait vivre le forum et qu'on perdrait si on commençait a modérer le HS.

Se7en

Sans Permis i
Inscrit
11/3/08
@Simone: C'est un point de vue qui se défend, dans le cercle d'un petit groupe qui ont leurs propre habitudes.
En gros, tu essaye de justifier pourquoi vous ne respectez pas l'organisation du forum.
Mais, non, il suffit juste de poster dans la bonne section afin d'avoir les bonnes infos. Je sais, c'est chiant, cela demande de la rigueur. Mais pour être sur les forums depuis 10 ans, je te garantie que ce n'est pas la solution.
Les HS de massent nuisent aux forums en les transformant en capharnaüm.

@bleach: Je viens, je m’intègre et je chope les infos ??
Ce n'est malheureusement pas la réalité des faits, il suffit de lire un peu les sujets des nouveaux, combien obtiennent des réponses ??
Je vais te citer un exemple qui a malheureusement disparus avec le transfert du forum.
J'ai demandé quel est la marque/origine d'un gilet que j'ai qualifié de "gilet pare-balle", j'ai eue un certains nombre de message tournant autour du pot, mais je n'ai JAMAIS eue la réponse. Alors qui vas répondre à une question sur les boutiques global d'une ville ?? => Personne
Raison pour laquelle un nouveau doit aussi lire les historiques d'un forum afin d'acquérir des connaissances élémentaires.
Et pour les boutiques, nul besoin d'assistance les infos sont la, suffit de les trier.
Je l'ai fait pour du shopping à Paris, et cela m'a bien aidé et j'ai passé une super journée.

Dernière édition:

bleach

Sans Permis i
Inscrit
19/7/09
j'avoue y'a un mec qui a demandé un debardeur a capuche

il a jamais eu de reponse

scandale bordel

ps: raf simons bulletproof jacket

LAGROSSESIMONE

As du volant
Inscrit
15/1/10
Pour ton exemple se7en, tu sembles oublier que les membres n'ont ni la science infuse, ni l'obligation de répondre à toutes les questions qui sont posées, même si elles sont légitimes. N'y voit rien de personnel ou signe de dysfonctionnement.
Ce n'est en rien révélateur d'un problème endémique lié au HS, parce que j'pourrais te sortir une brochette d'exemples où des mecs ont demandé des trucs et obtenu plus de réponse que souhaitées.

Dernière édition:

Wolfgang

Patrouilleurs
Inscrit
18/9/06
On parlait de HS et de quoi en fait et vous êtes en plein dedans. Continuez cette conversation sur le topic Lyon ou en MP.

Lazar

Sans Permis i
Inscrit
29/2/08
Esse et Sidd ça me va très bien a moi.
Decu que Sika soit out. Mais l histoire de fake est avéré par Leit, Sidd, et d autres... Ils sont là depuis assez longtemps et font et disent rarement de la merde ici. Donc ça me suffit pour les croire.

je suis d accord avec The Dude aussi, ce qui fait la force de CuC, c est l immédiateté. Tu viens, tu poses ta question, souvent t as la réponse. Si c est pas sur un Topic du forum, tu envois un MP au mec de ton choix que tu crois expert il te répondra toujours volontiers. C est ce qui m arrive quand on me mp pour une question je réponds et je donne toujours l info volontiers... Pareil quand j ai besoin d info.
je connaissais pas Gav, et je lui posais pas mal de questions par mp, il m a toujours répondu, à mes débuts sur le forum...
Tout ça pour dire que bien sur y a parfois un petit côté salon de thé, mais tu vas pas te faire éclater parce que tu sais pas quelque chose si t es nouveau.
l ambiance n est pas moins bonne, y a des mecs qui sont partis, y a eu des périodes dorées et d autres moins c est sur... Mais ça revient toujours.

apres un bon petit nettoyage ce serait pas mal c est vrai, et le nouveau forum on s y fera avec le temps... Comme à chaque changement.

my 2 cents

Leitmotiv

Sans Permis i
Inscrit
21/10/08
Cela me fait plaisir de revenir sur ce topic après mon dernier post et voir toutes les réponses qu'il y a eu.

Pour en revenir au cas de la crapule Sika. Jusqu'à présent je m'en branlais de tes histoires, mais ces derniers temps avec cette "élection" tu as commencé à faire le pseudo pompeux dans tout tes messages et prendre les choses trop au sérieux. Je n'étais pas au courant de ce topic jusqu'à que je tombe sur un lien par hasard. Du coup pour te faire redescendre sur terre mon coco j'ai taunté. Tu as toujours esquivé une réponse censée sur tes magouilles de PA, comme dit par Adam, tu pondais des messages remplis de vide que cela soit au sujet de tes magouilles mais aussi bien pour "le futur de ce forum et les choses que tu voudrais changer". On pourrait continuer à donner des preuves mais pas besoin on a crevé l’abcès. Et puis tu ne peux tromper personnes, internet n'oublie pas tout comme nous.
Donc oui ça m'a irrité de voir te prendre des airs aussi sérieux avec tes phrases solennel, pompeuses, guindées. Oui ça me faisait pitié et je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir ces vieilles histoires. D'ailleurs tu as agi comme un gamin en répondant à Gavroche qui lui a réussi à exposer plus d'idées en 2 msgs que toi en 10 pages.

Sinon je reviens aussi sur eSSe qui me reproche d'être irritable ces derniers temps sur le forum. Je vais pas te mentir c'est surement pas faux mais je pense que c'est le cumul entre toutes les petites merdes qu'il y a eu sur le changement de version du forum + certains nouveaux autistes, qui comme cela a été dit ne prennent pas le temps de lire le forum et postent n'importent quoi (d'ailleurs pas mal d'entre eux ont été bannis donc c'est justifié mes réaction) et enfin concernant Fokken bah j'y peux rien, deal with it. Pour le reste nope j'ai pas envie de prendre des pincettes, exemple avec Triangle. Au début je suis pour cette idée de l'aider dans son questionnement mais dès lors où cela a commencé à tourner à la "Mojonade", on perd patience. Je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Cette élection avait pour moi comme seule raison de nommer de nouveaux modo actifs. Concernant le forum en général, il a toujours eu des hauts et des bas, c'est cyclique. La modération pure et dure je n'y crois pas, je suis également d'accord pour dire qu'il arrive à s'auto gérer malgré quelques petits débordements de temps à autres mais qui font le charme de celui-ci. Je pense que c'était également pour aider Joe qui n'avait plus le temps de s'occuper du forum car la partie du blog lui prend trop de temps.

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas