De quoi vous nourrissez-vous présentement ?

alekly

Sans Permis i
Inscrit
20/12/08
Je remonte le topic mais où est ce que vous trouvez des idées de plats rapides à préparer en rentrant du taf le soir ?

Trop souvent j'ai pas d'idée et ça finit en pizza surgelée ou au chinois du coin

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Bonne idée de faire revivre le thread un jour de réveillon ahah

Nils

Sans Permis i
Inscrit
5/9/10
Je viens de me faire une recette au pif avec ce qu'il y avait chez moi fantastique :
- poivron vert
- oignon frais
- la moitié d'un citron
- une tomate
- 5 6 olives noires

Le tout mijoté à l'huile d'olive, arrosé de l'eau du riz qui cuit à côté. Au dernier moment le riz mélangé en fin de cuisson avec tout le reste. Magnifique, simple, efficace.

Janus

Sans Permis i
Inscrit
15/2/13
Je relance avec mes petites briques au thon, photo qualité +++

J'ai mis dans des feuilles de brick pour la farce :

2 petites boites de thon de conserve, 1 sachet de fromage rapé, une dizaine d'olives coupées en deux, 1 oeuf entier.
Et puis SURTOUT :
2 cuillères à café de harissa <3

Bien bien mélanger
Cuire à feu vif à la poele dans de l'huile (d'olive)

Voilà je suis prêt pour les tunisiennes inch'Allah

Greys

Sans Permis i
Inscrit
4/9/13
C'est Tunisien ça ?

Je croyais que les Samosas s'étaient d'origine indienne

Janus

Sans Permis i
Inscrit
15/2/13
Haha j'ai dis que c'est tunisien à cause de la harissa surtout.
En vrai il en existe de plein de sortes dans la cuisine du Maghreb, avec des variantes suivant le lieu, ça porte souvent un autre nom d'ailleurs (cherche bourek ou briouate). Et puis des sucrées (samsa) aussi

Dernière édition:

Greys

Sans Permis i
Inscrit
4/9/13
Je crois que pratiquement tous les pays qui commerçaient activement avec l'Inde ont leur version. Parce que même au Portugal, il y a plusieurs versions.

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
Les portugais font frire tout et n'importe quoi c'est impressionnant

Greys

Sans Permis i
Inscrit
4/9/13
Ouais, le pire c'est surtout que tout est frit à l'huile d'olive. Autant dire que le combo steak frite tout à l'huile d'olive quand tu vas chez ta grand-mère, c'est surprenant. Après, il y a pas mal de truc mijoté aussi, mais les truc les plus express sont tous frit, il y a pratiquement aucun plat vapeur (voir aucun).

topikeur

Patrouilleurs
Inscrit
28/8/10
si les plats vapeur, ils sont arrosés d'huile d'olive dans l'assiette :D

znznzn

Sans Permis i
Inscrit
4/5/16
Ouais, le pire c'est surtout que tout est frit à l'huile d'olive. Autant dire que le combo steak frite tout à l'huile d'olive quand tu vas chez ta grand-mère, c'est surprenant. Après, il y a pas mal de truc mijoté aussi, mais les truc les plus express sont tous frit, il y a pratiquement aucun plat vapeur (voir aucun).

ca va encore...sans les frites huehuehuehue

Haut Bas