Costume de marié / Pays chaud

laebruhtra

Jeune conducteur
Inscrit
25/9/12
Bonjour tous
Ça y est, je passe le cap moi aussi !

Vient donc la question fatidique de comment s'habiller. Moi qui ai toujours su, me voilà à me poser des questions.

Mariage au Liban, en plein mois de juillet, on peut partir sur du 30 degrés et 80% ou plus d'humidité.
Voilà donc les bases.

Ce que je sais:
Ce ne sera pas un mariage très traditionnel (ni du côté français, ni du côté libanais).
J'aimerai bien être en costume, mais j'ai peur de la chaleur honnêtement...
Je pense éviter les couleurs trop sombres (logiquement, même si ce sera après le coucher du soleil)

Je regardais notamment la gamme "printemps-été" de chez Susu, je voulais avoir un peu des retours d'expériences, notamment au niveau de la chaleur.

Des styles / matières à privilégier ?

Merci

le_cheval_blanc

Sans Permis i
Inscrit
2/7/07
Coton ou lin si t'as pas le budget, OU tissu ultra fin en mélange laine/soie/lin si tu veux investir. Faut un costume sans doublure aussi. A voir si tu mets une chemise ou non aussi et si tu recherche quelque chose de plus ou moins formel.

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Mélange lin/coton si pas trop formel

Sinon mélange laine mohair soie

Phillou78

Sans Permis i
Inscrit
5/6/17
Salut,

Moi j'opterai pour un costume sans doublure (chaleur) ou alors avec d'autres matières lin et coton est pas mal, après tout dépend si tu veux paraitre bien habillé je trouve que sur certains modèles de pantalon ça fait pas vraiment mariage !!! Avec une jolie chemise classe un pantalon en coton/lin cintré ça peut vraiment le faire :)

Phillou78

Sans Permis i
Inscrit
5/6/17

Gurvan

Administrateur
Inscrit
4/4/19
Salut à tous,

Je déterre ce sujet ! :yes:

On a récemment fait une MAJ de notre Guide du marié, vous pouvez le télécharger ici : Le Guide du marie

À bientôt sur le blog ! :eye:

Haut Bas