conseils tenue de mariage (de A à Z) pour mon futur mari!

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
c'est ce que j'ai fait : il s'en tappe... (enfin je grossis legerement)

Il arrive pas à se projeter, quand il l'aura sur le dos ce sera peut etre + simple...

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
C'est un coupe inspirée des costume de la navy, pas le premier.

PuOQerHl.jpg
N'oubliez pas de passer du Village People en fin de soirée dans ce cas. Ca sera top.

Montre lui des idées de tenues comme dit Kako. Là sinon c'est toi qui va l'habiller à ton goût sans qu'il ne dise rien et ne donne son avis. Il ne sera pas à l'aise dans ses fringues et aura l'air déguisé effectivement.

Dernière édition:

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
Ah bah bravo le mec qui s'en tape. C'est sensé être quelque chose d'important, ça promet pour la suite..

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
c'est tout un art tout ça...
Au depart je m'en tappais de la robe (et oui!), apres j'ai fais des essayages et j'etais completement paumée : tout m'allait relativement bien mais je me sentais pas moi meme. J'ai fini par revenir au fondamental : reflechir à ce que je suis, ma personnalité (et un truc qui a priori devrait plaire au bonhomme aussi;) j'ai finalement trouvé tout de suite après.

Ça aiderait qu'il fasse ce processus. Porter une tenue qui te va physiquement mais aussi qui te correspond c'est vraiment l'idéal!

C'est un homme drole, pas prise de tête, ouvert d'esprit, sensible et relativement charismatique (dans son caractère), il reste plus qu'à l'habiller maintenant!

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Photo de vous 2 pour mieux vous aiguiller peut être?

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
Photo de vous 2 pour mieux vous aiguiller peut être?

Euh.... j'y arrive pas.... j'ai pas trouvé comment faire sur le forum (les balises html j'aimais bien à 15 ans mais là j'ai un mariage à préparer bordel!). Comment faut-il faire?

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13
upload sur imgur.com
Ensuite à droite tu copie le code "bbcode image" ou un truc ainsi
tu le colle dans le message ici et ca affiche la photo directement

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
si il s'en tape je vois pas comment tu vas faire pour l'habiller autrement qu'à ton gout mais une photo de vous deux ça peut aider, genre avec une tenue qu'il affectionne ...

Bounce

Sans Permis i
Inscrit
15/3/12
S'il n'aime pas trop s'habiller vaut mieux partir simple effectivement, du coup le costume bleu bien coupé ce serait nickel. Partir dans des délires vestimentaires serait contre-productif parce que pour le coup ce serait vraiment trop déguisement.
Après les accessoires vont dynamiser le truc pour rendre plus élégant que la tenue business traditionnelle. Quoique déjà avoir le tout à sa taille serait déjà bien supérieur à ladite tenue traditionnelle.
Comme le disait kako épingle à cravate, pochette, boutons de manchette, des petits trucs qui rendent bien tout en restant discrets.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
merci pour vos reponses. Pas eu le temps de poster des photos.
On va essayer d'aller ce we chez Anthony Garçon Bd Raspail (pas loin de chez nous), c'est ok niveau choix et conseil?

Avez-vous des conseils niveau coupe/couleur pour le costume : brun, yeux marrons, type méditerranéen, 1m82, 90 kg, petit brioche, morphologie en H. J'aurais pensé un costume 2 boutons legerement cintré avec une chemise pas cintrée. Pantalon plutot droit. D'autres avis?

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
oXJhvKX.jpg

4bUAktG.jpg

IeevfLF.jpg

Bon....

1ère boutique : Anthony Garçon Bd Raspail, accueil gentil avec le café, on a pas trop attendu.

On lui a conseillé le modèle London (coupe classique). Il restait seulement 1 costume en T52 dans cette coupe (1ère photo) , arrivages mardi.
Il a essayé pour voir, le modèle Napoli (très cintré) car il y avait tout le choix de tissus. Effectivement ça lui va moins bien. (si je me suis pas trompée la 2ème photo c'est le Napoli en T52)

On ne lui a pas proposé d'essayer le pantalon puisqu'il faut qu'on revienne après les arrivages.
Je me suis rendu compte après coup qu'avec la chemise débraillée ça faisait pas top pour les photos...

2ème boutique Izac (on est rentré par hasard puisque c'est juste à côté)
Bon accueil. Vendeuse débutante en costume mais un peu aidée par une autre qui avait l'air de mieux connaitre.

Il a essayé 3 costume bleus de la nouvelle collection, plus chers et moins bien que Anthony Garçon donc je ne mets pas les photos.
Après, il est allé dans le rayon "soldes -50%" et là... c'est le drame... (il est compulsif quand il s'agit de promotions...)
Donc il a finit par acheter un costume à 125e (après la reduc) en polyester et T54.... (3ème photo)
Le pantalon est à la retouche (fuselage + ourlet). Je pense qu'il le mettra pas au mariage.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
si il s'en tape je vois pas comment tu vas faire pour l'habiller autrement qu'à ton gout mais une photo de vous deux ça peut aider, genre avec une tenue qu'il affectionne ...

O9phVqu.jpg

ça c'est tenue de tous les jours typique....

Merci pour vos conseils car je me rends compte que je suis moi-même très mauvaise pour l'aiguiller...

Mezmerize

Sans Permis i
Inscrit
3/11/11
Ouaip, la veste de la deuxième photo est trop petite (trop de plis de tension au niveau du bouton). Celle de la première photo semble pas mal

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
Ouaip, la veste de la deuxième photo est trop petite (trop de plis de tension au niveau du bouton). Celle de la première photo semble pas mal

je crois que la carrure est bien mais le modele est bcp trop cintré

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
1ère ok

Les revers sont trop gros pour la chemise par contre (si même chemise que sur photo 3)

Veste 1 plus fut un peu comme là 3 en ajustant la longueur pour un meilleur tombé et roulez jeunesse

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
1ère ok

Les revers sont trop gros pour la chemise par contre (si même chemise que sur photo 3)

Veste 1 plus fut un peu comme là 3 en ajustant la longueur pour un meilleur tombé et roulez jeunesse

Je pense qu'on prendra le constume de la 1ere photo (en tout cas cette coupe) car niveau qualité/prix ça parait pas mal et il lui va bien sans retouche pour la veste.

C'est quoi la règle "revers des veste / chemise"? Quelle chemise avec ce costume?
On se disait cravate pour la mairie et noeud pap' pour le soir ça vous parait ok avec ce costume? (photo1)

J'ai plein d'autres questions en stock pour la suite de la tenue ;)

Encore merci +++ pour vos conseils avisés, c'est pas si simple finalement quand on a pas l'habitude!

Bounce

Sans Permis i
Inscrit
15/3/12
Première photo ça va, la veste semble convenir.
Deuxième série c'est trop étriquée, on jette.
Troisième série revers de veste ridiculement petit, on jette aussi.
Puis franchement rush un achat juste parce que c'est en solde, sans connaître et sans réfléchir, c'est complètement con. Sincèrement.

Les pointes du col de la chemise sont sensées disparaître sous la veste, ici sur la 3e série ce n'est pas le cas (et du coup ça fait con, avec un col qui semble voler au-dessus de la tenue), mais vous allez changer de chemise pour le jour j non ?

Tu avais quoi comme questions sinon pour le reste de la tenue ? Balance tout que l'on puisse répondre directement.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
Première photo ça va, la veste semble convenir.

C'est cool que vous soyez tous d'accord sur la 1ere veste, ça me rassure!

Troisième série revers de veste ridiculement petit, on jette aussi.
Puis franchement rush un achat juste parce que c'est en solde, sans connaître et sans réfléchir, c'est complètement con. Sincèrement.

c'est sûr, apparement j'ai pas su trouver les mots pour stopper sa frénésie! Et puis deux belles nanas à ses pieds pour lui mettre les épingles, c'est imparable....

Les pointes du col de la chemise sont sensées disparaître sous la veste, ici sur la 3e série ce n'est pas le cas (et du coup ça fait con, avec un col qui semble voler au-dessus de la tenue), mais vous allez changer de chemise pour le jour j non ?

La chemise était prêtée par le magasin quand il a essayé. On l'a pas achetée. Celà dit, je savais pas tout ça et la vendeuse ne nous a pas du tout conseillée sur ce point.

Tu avais quoi comme questions sinon pour le reste de la tenue ? Balance tout que l'on puisse répondre directement.

- Quelle type de chemise/col avec la veste 1? (modele London Anthony Garçon)? (blanche n'est-ce pas?)
- Est-ce que ça pourrait passer aussi avec un noeud pap' sur cette veste? (Donc 2 chemises, une pour la cravate le matin, une pour le noeud pap' le soir)
- Shoes : On nous a conseillé double boucle marron plus haut, on n'aime pas. Derbys noires classiques?
- Couleur des accessoires (cravate +/- noeud pap' et pochette) sachant que le costume sera surement bleu marine et que mon homme est bien brun. Perso j'aime pas trop le rouge/bordeaux (je trouve que ça fait trop homme politique), autres options en restant élégant?
- Est-ce qu'une barbe bien taillée ça vous parait ok pour un mariage (pas trop "formel")? Habituellement il se la laisse pousser qu'en vacances, mais ça lui va bient et il adore aller chez le barbier.
- Le contexte du mariage ne semble pas jouer dans vos conseils (tenue très classique), une proposition originale serait sympa si vous avez des idées. (ça va vraiment etre un mariage assez détente, dans un lieu genre boite de salsa, avec surtout des amis, peu de famille. Les gens seront assez classes, je connais nos potes, mais on a aucune obligation et on peut faire un petit détail un peu "délire")

thanks a lot xxxx

Dernière édition:
Haut Bas