conseils tenue de mariage (de A à Z) pour mon futur mari!

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
Bonjour à tous les fashionistos de ce forum ;)
Je cherche des conseils avisés pour la tenue de mariage de mon homme.
On se marie le 24/10/15 à Paris intra-muros.
Le mariage : mairie le matin et ceremonie d'engagement + fete le soir dans un endroit peu conventionnel (esprit club latino).
Le marié : 40 ans, 1m82, 90kg (petite brioche ;), morphologie en H, cou normal tendance court et épais. Style habituel : jeans clean, chemise. (porte rarement le costume sauf occasions ou obligations professionnelles parfois). Pas particulierement interessé par le style / la mode. Ne veut pas depenser trop (environ 500€ la tenue) ni y passer trop de temps.
Esprit : une tenue classe mais surtout pas guindee, si possible adaptable pour la mairie / la ceremonie et la fete.
Merci à ceux qui prendront le temps de se preter à l'exercice de style!

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
3093.JPG

et la robe biensur!

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
On aurait besoin d'une photo de toi dans ta robe, ou à la limite sans. C'est pour savoir quelle couleur de costume s'accorderait le mieux à ton teint de peau.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
oui et la couleur de mon string pour l'accorder à son calebar aussi!
A part ça les gars?

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14
Yo !
J'ai faim.
J'habite dans le 92.
Gouts: Assez variés, préférence pour la nourriture asiatique en ce moment, mais j'y connais pas grand chose.
Appétit: Conséquent, prévoir large.

Merci à toi de me livrer ça au plus vite.

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
Ahah. Je n'en demandais pas tant. Coquine.
Contacte le membre Gfp, c'est le plus à même de donner un avis sur le calebar de ton mari.

Plus sérieusement regarde déjà dans la section "jour de mariage" Tu pourras y trouver des sources d'inspirations.
Précise un peu ce que tu recherches aussi peut être.
Une tenue classe mais pas guindée, ça veut dire tout et n'importe quoi.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
En fait je trouve que le combo complet cravate, meme jolis, ça fait toujours un peu "boulot" je suis pas emballée. Biensur le 3 pieces ou la jacquette on oublie ;-) j'aurai bien vu un truc esprit smocking mais quand meme un peu decallé peut-etre avec le col d'une autre couleur, j'en avait vu un sympa noir et bleu en me balladant sur le blog. Des avis?

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
celui-là
Est-ce qu'il y a des impairs à ne pas commettre avec ce style (morpho notamment)?
Est-ce qu'on peut trouver des trucs sympa pas excessivement cher et dans les delais impartis (voire en location)?
Vous pouvez y aller dans les commentaires, de toute façon je m'attends à me faire dezinguer sur ce forum...

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13
C'est très laid ça
La matière brillante doit etre bien cheap
Les revers et les poches noires
1 bouton

Pour pas cher y a pas 36 solutions, en 45 jours autant commander quelques costumes sur suit supply, garder celui qui VOUS ( et pas juste toi) plait le plus et le faire retoucher.
Pour quelqu'un qui porte pas souvent de costume, la sobriété c'est le mieux.

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
C'est un costume sur-mesure de chez Samson, je reconnais la photo de leur lookbook

Il n'est pas laid, la matière n'est pas cheap

Par contre c'est clair qu'une veste un bouton d'inspiration smoking ce n'est pas ce qui a de plus simple à porter

Pour autant je ne conseillerais pas à qqun qui n'est pas habitué à porter un costume de le commander sur internet

Sans aller pour autant dans le sur-mesure, pour ce genre d'occasion et pour la cohérence de la tenue ce serait bien qu'il aille faire des essayages en boutique quand même

Surtout si c'est à Paris, ce n'est pas les adresses qui manquent !

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
merci pour ta reponse. Apparement c'est un smocking Samson, le tissu c'est toujours difficile à juger quand tu l'as pas dans les mains mais de toute façon je voulais plus un avis sur le style que sur CE costume en particulier. (Mon mec a bien aimé la photo en tout cas).
Je suis etonnée que tu me conseilles SS alors que justement il ne porte pas souvent de costard et que l'achat en ligne est toujours plus difficile (notemment avec le problème des tailles).
Je persiste à penser que complet/cravate ça fait chiant mais je veux bien qu'on me fasse changer d'avis.
PS : avec la robe (qui est en fait ivoire clair) ça inspire une tenue d'homme en particulier pour etre raccord? (les com negatifs sur la robe ne m'interessent pas, chacune ses gouts et sa personnalité vestimentaire ;-)

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
merci Joe, on a posté en meme temps la meme chose!
maintenant si vous avez d'autres idees on est preneurs! (mon mec suit l'affaire mais je peux pas lui montrer le forum puisqu'il y a une photo de la robe et qu'il pense que j'ai pas prevu de "robe de mariée";)

PierreEG

Sans Permis i
Inscrit
28/8/13
Je partage l'avis de Fokken, c'est très laid ce genre de costume avec les revers contrastant et tout..
Un costume bleu marine sobre, et jouer sur les accessoires(cravate, pochette..), serait beaucoup mieux imo

500 euros c'est le budget pour le costume seul ou global avec chemise, chaussures et accessoires?

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
quand tu dis laid c'est plutot "pas à ton gout"? c'est sûr c'est pas le charme Anglais de la discretion (pourtant c'est un Smocking) mais ça change un peu du classique.

Je sais pas pourquoi je fais un petit blocage avec la proposition évidente du costume/cravate/pochette.

Pourquoi bleu marine?

Le budget c'est approximatif, mais on veut pas claquer trop d'argent dans une tenue qui sera peu/pas remise.

bref personne me suit sur l'idee NO costume?

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Le dépareillé si le mec à pas les bases tu peux oublier direct

Si tu veux un truc un peu clinquant tu lui prends un costume navy, des doubles boucles marrons, une cravate avec épingle ou pince à cravate et c'est bon il aura l'air d'un dandy

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13
C'est un coupe inspirée des costume de la navy, pas le premier.

PuOQerHl.jpg

la couleur c'est pas tout à fait blanc, c'est plutot ivoire

Le calot est en option pour un maximum d'élégance.

skulla

Sans Permis i
Inscrit
7/9/15
genre ça?

je tiens pas particulièrement à ce qu'il fasse dandy... Je voudrais qu'il fasse lui mais en encore plus beau (et idealement qu'on soit bien assortis).

J'arrive pas trop à lui tirer les vers du nez pour ses envies (je crois qu'il sait pas lui-meme), je pense qu'il faudra voir aux essayages.

Vous avez une idee de où aller, pour commencer?

tendance-mari-costume-accessoires-pince-cravate-pochette.jpg

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Montre lui des photos et voit ce qu'il aime, ça évitera le côté déguisement

Haut Bas