Conseils sur le bleu marine

• Auteur de la discussion Skizoboy69
  • Date de début
S

Skizoboy69

Invité
Je cherche en ce moment une couleur à ajouter à ma garde-robe et après avoir constaté que le bleu-marine, une couleur qui me va bien au teint en a complètement disparu j'ai un peu surfé sur le Web en quête d'idées.

Mes recherches m'ont naturellement mené sur le site Ralph Lauren, une griffe que j'apprécie particulièrement pour sa qualité et sa manière toujours élégante d'apporter une touche de fantaisie aux tenues les plus classiques, j'ai fini par trouver ça:

http://farm1.static.flickr.com/162/334574577_61838ef98f.jpg?v=0
et
http://farm1.static.flickr.com/126/334559001_557f652839.jpg?v=0

Qu'en pensez vous globalement? Que pensez vous de la cravate utilisée comme une ceinture? Surtout, quel manteau porter sur une tenue intégralement bleu-marine? (Coupe, coloris...)

Paulie Walnuts

Sans Permis i
Inscrit
10/11/06
je trouve les models un peu trop classique, rien d'exceptionnel, et puis la cravatte en ceinture, mdrrrr, mon dieu que c'est ridicule!!
on dirais une folle qui sort du Queen a 7h du mat:D

S

Skizoboy69

Invité
Mmhmm classique c'est pas vraiment un problème pour moi, je m'habille dans un style "classique" voir même très classique. En tout cas merci pour ton avis :)

Antoine_M

Sans Permis i
Inscrit
12/11/06
jo pae a dit:
et puis la cravatte en ceinture, mdrrrr, mon dieu que c'est ridicule!! on dirais une folle qui sort du Queen a 7h du mat:D
Cher Ami, le premier homme sur terre à porter (dumoins, populariser) une cravate en guise de ceinture fut Franck Sinatra. D'accord, n'est pas Sinatra qui veut. Il n'empêche, on est loin - très loin - de l'univers de "la folle qui sort du Queen"

Skizoboy69 a dit:
Qu'en pensez vous globalement?
Clairement, les photos sont là pour illustrer comment, à partir d'une même base, on peut passer du bureau à un club branché. Je suis certain que c'était d'ailleur l'intitulé des tofs.

Traztaroot

Patrouilleurs
Inscrit
13/6/06
Ce que j'en pense? Et bien que le Purple Label est toujours aussi superbe!

Serieusement, à mon avis le bleu marine est vraiment un des piliers de la garde robe classique. A ce titre, je ne trouve pas qu'il ait entièrement disparu des boutiques, j'en veut pour exemple le pull bleu marine que j'ai failli acheter l'autre jour chez Celio, avant de craquer pour un modèle cachemire (qui il me semble existe aussi en bleu marine), ainsi que les costumes qui sont toujours très présents en Pinstrips blue, le traditionnel bleu marine à rayures tennis.

En ce qui concerne la cravate en ceinture, à mon avis c'est plus un effet de style pour la photo qu'une réelle tendance (quoique j'ai déjà vu ce détail chez d'autres marques), quoique après tout, pourquoi pas, ça permettrait une plus grande variété dans la "ceinture", au lieu du classique cuir noir; mais je pense qu'il vaut mieux attendre de voir si ça se lance vraiment pour tenter, afin d'éviter, le cas contraire, de passer pour un pour un urluberlu.

Enfin, pour ce qui est du manteau, je pense que le classique manteau de ville en drap de laine noir, juste un peu cintré à la taille peut très bien passer. A mon avis, il vaut mieux éviter le bleu marine pour le manteau, pour éviter le côté Schtroumpf.

Voilà!

S

Skizoboy69

Invité
Antoine_M a dit:
Clairement, les photos sont là pour illustrer comment, à partir d'une même base, on peut passer du bureau à un club branché. Je suis certain que c'était d'ailleur l'intitulé des tofs.
Mhmmm non, désolé mais ce n'était pas ça, j'ai pris des captures parce que le site est en flash, l'une des photos était dans la rubrique chemise et l'autre dans la rubrique pull par contre c'est bien l'idée qui m'a plu et que moi j'ai fait ressortir ;).

Traztaroot a dit:
Ce que j'en pense? Et bien que le Purple Label est toujours aussi superbe!

Serieusement, à mon avis le bleu marine est vraiment un des piliers de la garde robe classique. A ce titre, je ne trouve pas qu'il ait entièrement disparu des boutiques (...) Enfin, pour ce qui est du manteau, je pense que le classique manteau de ville en drap de laine noir, juste un peu cintré à la taille peut très bien passer. A mon avis, il vaut mieux éviter le bleu marine pour le manteau, pour éviter le côté Schtroumpf.
Il est clair que le purple label laisse songeur, c'est juste un peu dommage que ce soit aussi difficile à trouver en France. Pour ce qui est du manteau à porter sur une tenue bleu-marine, j'hésite, je tiens à tout prix à éviter "l'effet schtroumph", par contre je crains aussi un peu le mariage bleu/noir.
Il m'est arrivé de porter un manteau bleu marine sur un costume gris seulement je ne sais pas si l'inverse donnerait un résultat aussi heureux... Vos avis?

talos

Sans Permis i
Inscrit
27/12/06
Le bleu marine et le noir ne vont pas ensemble (faute de goût d'ailleurs).

H

Huggy les bons tuyaux

Invité
faute de gout, je trouve que tu y vas un peu fort ...

X

XD

Invité
Huggy les bons tuyaux a dit:
A ce propos j'ai jamais compris pourquoi systematiquement on dit que le noir ne va pas avec le bleu.
Par exemple : un jean brute bleu marine je trouve que c'est pas mal avec des chaussure noires, une ceinture noire et une veste noire, non ?

--
XD

Antoine_M

Sans Permis i
Inscrit
12/11/06
Il me semble bien que YSL ne s'est jamais privé de mélanger le noir et le marine. Peut etre que Mister E peut in/con-firmer.

insan1ty

Sans Permis i
Inscrit
9/12/06
Skizoboy69 a dit:
Mes recherches m'ont naturellement mené sur le site Ralph Lauren, une griffe que j'apprécie particulièrement pour sa qualité et sa manière toujours élégante d'apporter une touche de fantaisie aux tenues les plus classiques, j'ai fini par trouver ça:

http://farm1.static.flickr.com/162/334574577_61838ef98f.jpg?v=0
et
http://farm1.static.flickr.com/126/334559001_557f652839.jpg?v=0

Qu'en pensez vous globalement? Que pensez vous de la cravate utilisée comme une ceinture? Surtout, quel manteau porter sur une tenue intégralement bleu-marine? (Coupe, coloris...)
tro beau franchement , j'adore.. c'est trop bien taillé en plus :D

S

Skizoboy69

Invité
Lol ok, je suis pas seul à trouver ça sympa :D merci pour vos avis!
Par contre mon problème plus que de trouver un outlet qui vende du Purple label ou encore de me résigner à trouver la même chose ailleurs ce sera le choix du manteau. Avec quoi verriez-vous bien cette tenue? Pas d'idée?

talos

Sans Permis i
Inscrit
27/12/06
Huggy les bons tuyaux a dit:
126ce9e5569cccc724dd62266b219d88.jpg

32f93c76279957c023f45131096709de.jpg

y'a pas comme un problème là ? Et encore la deuxième passe, le bleu n'est pas si marine que ça mais par ex une chemise bleu marine sous une veste noire, ça jure sévère.

Kiz

Sans Permis i
Inscrit
3/7/06
Ben écoute, j'ai beau regarder, je trouve les ensembles jolis lol. Ca me choque pas

Haut Bas