Conseils musculation : débutants et confirmés

pepitoo

Sans Permis i
Inscrit
5/3/09
Messages
1 270
Au final, j'ai trouvé un programme 2 jours/semaines "5/3/1 Rest Pause"
5/3/1 Rest Pause: A 6-Week Challenge | T Nation

Je vais tester pour voir, j'en ai un peu marre du "5/3/1 FSL" pour le moment.

Un mec à la salle fait le programme "Texas Method", il assure vraiment bien... Mais pas transposable pour 2 jours :/

Il a l'air sympa ce programme, par contre je n'ai pas compris sur quel % baser le kroc row et le curl, d'autant plus que d'après son exemple les séries 1** semblent être du rest pause
 

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Messages
2 586
Le row, j'me base pas sur un %, je prend un poids avec lequel je sais faire minimum 20reps
1 série AMRAP

Le curl, c'est du Rest Pause. Pareil, je me base pas sur un %, mais sur un poids ou je sais faire plus de 12 reps à la 1er série (barre à vide, 20kg... j'suis triste niveau biceps)

Le programme est cool oui, par contre je pense rajouter 1 exo "auxiliaire" pour le 2e jour (pour les épaules perso)
Sinon, en 1h ou 1h15 la séance est terminée et ça j'apprécie !!! Je n'aime pas les séances longues
 

pepitoo

Sans Permis i
Inscrit
5/3/09
Messages
1 270
Top merci !

J'ai commencé avec un pote hier, me suis meme fait chier à faire un tableau excel pour les poids si ca t'interesse.
Et c'est vrai que c'est vite relou les séances de 1h30+
 

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Messages
2 586
Télécharge l'appli "Personal Training Coach", elle est vraiment top
T'aura plus besoin de feuille excel
 

chicostyle

Sans Permis i
Inscrit
24/1/14
Messages
23
J'ai repris la salle depuis 6 mois et ai des douleurs au creux du coude depuis 2 semaines environ, la douleur s'empire même alors que j'ai stoppé depuis 10j... Je pense à une tendinite, des idées pour réparer/renforcer à part le repos ou les massages ?
 

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
Messages
195
Ouais sympa ce 531 challenge

Y a pas a dire pour quelqu’un qui aime le planning 6 mois en avance le 531 c est très solide. Les versions sur 2 jours par semaine perso c’est le mieux pour au moins maintenir les perfs et la masse musculaire sans trop réfléchir
 

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Messages
2 586
yes, je vais tester son mix "531 + German Volume Training"
Il propose ça sur 2 jours également, nickel
 

nnnnnzn

Sans Permis i
Inscrit
10/10/17
Messages
195
Lien?

Boring but big c’est un concept dérivé du GVT non? À base de 5x10 @60%
 

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Messages
2 586
Il y a un pdf de son livre "beyond 5/3/1" dispo, google it. Mais le pdf est assez relou dans son format
Bref, voila son programme GVT

Week one
Day 1 : Deadlift 5/3/1 + Squat 10x10 + abs
Day 2 : Bench Press 5/3/1 + Press 10x10 + Lat Work 10x10

Week two
Day 1 : Squat 5/3/1 + Deadlift 10x10 + abs
Day 2 : Press 5/3/1 + Bench Press 10x10 + Lat Work 10x10

Pour les "10x10" j'ai lu dans le programme du GVT qu'il faut se situer entre 60% et 70%

Perso, j'ai programmé que pour l'exo "lat work" en semaine 1 ça sera du row, et pour la semaine 2 des "chin-up" (en mode Rest Pause)
Et en semaine 2, je remplace l'exo "abs" par du "curl" en Rest Pause aussi... Mais à voir, je garderai peut-être les abdos quand même, si il me reste du temps

Si vous avez des conseils/modifs, sans rajouter trop d'exos, partagez
Il faudrait réussir à caser un exo pour les triceps je pense
 
Dernière édition:

Fee Clochette2

Sans Permis i
Inscrit
5/8/15
Messages
715
J’ai peur qu’avec mon nouveau taff en ferme (physique et beaucoup d’heures) je fatigue trop (nerveusement et psychologiquement) avec mon half body (4 trainings semaines).

Je pensais à repartir sur un split mais j’ai peur qu’avoir moins de fréquence donne moins de résultats et que je pleure Le lendemain des séances jambes...
 

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
Messages
2 586
Je suis content, je suis monté à 160kg au soulevé de terre (1rep) & 57,5kg au "military press" (je pense que je pouvais taper 60kg, mais un peu dégueulasse).
Je pèse 71kg

J'ai pas test le DC et squat, mais j'estime pour l'un 87;5 voir 90, et l'autre, 130kg voir 132.5kg peut être
 

Toc

Vieux briscard de la route
Inscrit
23/5/13
Messages
1 366
-6 kg avec une bonne gastro des familles,
je prévois un -50% sur mes perfs demain chaat
 

Sport mania

Sans Permis i
Inscrit
23/4/18
Messages
1
Bonjour à tous j'ai découvert cette marque de vêtement et accessoires de Sport, design Français. Les produits sont vraiment top ! Voici le lien de leur site : BRO, marque francaise de vetements et accessoires de sport

Description de la marque :

La marque BRO® (vêtements et accessoires de Sport) a été créée en Mars 2017, par deux frères Mickael et Guillaume passionnés de sport.

Suite à la découverte du CrossFit (Sport provenant des USA, réunissant Haltérophilie, Gymnastique et Endurance), de son ambiance et de sa communauté, les deux frères ont fait le constat que les vêtements qu’ils portaient lors de la pratique de ce sport n’étaient pas adaptés.
En effet, le CrossFit « maltraite » le corps mais également les vêtements ! Lors d’un WOD (Workout of the day = Entrainement du jour), il faut parfois être au sol, ensuite il faut courir, porter des charges plus ou moins lourdes. Le frottement des barres d’haltérophilie peut très rapidement user votre short.
L'esprit de compétition, du dépassement de soi inculqué par cette discipline a fait naître chez ces deux frères l'envie de s’investir totalement dans un projet de création d'entreprise. Car, lors d’une séance d’entrainement, tout un groupe se dépasse en même temps, dans un but commun ; la motivation des uns pousse les autres à aller de l’avant et finir l’entraînement dans parfois la souffrance et assurément la sueur !

Ainsi, il a fallu à ces deux créateurs, étudier les types de matière qui pourraient résister à ces nombreux mouvements répétitifs.
Après 8 mois de test auprès de sportif la marque BRO® à vu le jour.

Le nom BRO est l’abréviation de bro-ther, « frère » et a été imaginé en référence à tous ces adeptes qui viennent s’entrainer ensemble, qui encouragent et motivent le premier comme le dernier. Cette ambiance collective rappelle un peu l’esprit familial et en particulier les relations frères/sœurs, d’où ce nom simple à retenir et à prononcer BRO®.

Depuis un an BRO® améliore l’ensemble de sa gamme de vêtements et d’accessoires. Aujourd’hui, cette marque propose des t-shirts Homme et des débardeurs Femme en matière Dri-Fit technologie.
Ces vêtements sont idéals pour la pratique de tous les sports, du fameux WOD Murph en CrossFit, au trail en pleine nature, en passant par votre salle de Fitness. De plus, cette technologie Dri-Fit déjà très connue et utilisée par les plus grandes marques (Américaines et internationales…) vous permettra de rester au sec. En effet cette matière haute performance évacue la transpiration de votre peau vers la surface du tissu !

Vous pouvez aussi retrouver sur le site www.bro-shop.fr des joggings, des sweats, des brassières, des shorts, des chaussettes et même des accessoires tels que des cordes à sauter, des maniques de gym, des bandes de poignets, des genouillères, des portes plaques (Gilet lesté).

Les vêtements s’adaptent parfaitement à tous les types de sports et d’activités d’aujourd’hui. De plus les prix des plus attractifs vous permettront d’être des mieux équipés et des plus à l’aise dans vos mouvements.
 

Bittlejuice

Sans Permis i
Inscrit
23/7/12
Messages
746
Je me permet de poser ici, je suis une grande crevette : 1m87, 70kg.
Et pour ceux qui ont un peu suivi dans le club privé, j'ai d'un coup pas mal de temps libre et j'ai décidé de me prendre en main. L'idée est d'avoir un corps assez dessiné pour l'instant.
J'ai démarré il y a 11 semaines Focus T25, je viens de commencer la période "Gamma" (on pousse un peu de fonte) et j'dois avouer que ça me plait bien!
Bon j'évolue plus lentement que je l'aurais imaginé, sans doute dû à une alimentation en deçà de l'idéal, en terme de quantités, je fais déjà relativement attention (des écarts par ci par la, mais zéro sodas, peu de produits transformé sauf le pain
redface.gif
, etc).
Cependant, j'arrive bientôt à la fin du programme et je sais pas trop quoi faire, j'ai maté un peu les autre programmes, ça m'embête un peu de devoir encombrer de plein d'équipement mon appart, pour Body Beast par exemple. Mais en même temps je sais pas du tout comment organiser des séances en salle. Vous auriez des conseils?
 

BobMarley

New member
Inscrit
11/2/21
Messages
1
Avant la pandémie, je faisais de l'exercice quatre fois par semaine. Poitrine / biceps, dos / triceps, épaules / cou et jambes / abdominaux. Maintenant, l'entraînement est un peu plus compliquée. J'ai acheté un vélo elliptique et je fais surtout de l'entraînement cardio. Sinon, je m'entraîne avec ma barre de traction, je fais des pompes et je m'entraîne avec les haltères.
 
Haut Bas