Conseils musculation : débutants et confirmés

Fee Clochette2

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Merci c'est intéressant !
Mes ischions sont sollicités toute la journée avec mon taff.
D ailleurs je pense oublier la prise de masse et viser Le maintien (pas très massif mais relativement sec) car je bosse en ferme -picking de melon- et je dépense tellement de calories et je suis presque h24 fatigué donc si je perds rien je serais deja content.

J'ai deja l'impression de bouffer t It le temps des volumes énorme.

Je pensais d ailleurs diminuer les glucides pour augmenter encore mes lipides pour avoir moins La sensation d être toujours full. Ca aura La meme incidence ?

Sinon j'ai repris le rowing haltères mais j'ai aucune sensation je trouve et j'aime pas bosser en unilatéral donc je pense repartir au rowing yates.
 

TariqNasheed

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ouais les lipides sur un taf répétitif (aérobie) ca a du sens. Lait/huile de coco ou MCT ca passe tout seul j trouve. sinon mixe lipides et glucides si tu brules autant, ca passera. Il faut que t'aies un gros gros apport d'énergie la, ca explique surement ton coup de mou dans le bar.

rowing yates c'est tres bien

LCB je trouve quand meme que bosser avec un baton c'est trop léger pour du power. Haltéro ok mais il faut un minimum de résistance pour pas tout faire avec les bras
 

Seiya

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bcaa, omega 3 tout ça, ce sont des conneries pour le buisness ?
 

Fee Clochette2

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Grâce à la vidéo j ai repris le mouvement du est en déchargement à 60kills et impeccable je ressens à mort les ischio et fessiers.

Zn : ouais j essaie de manger à mort je fais 5 repas par jour environ (enfin 3 gros et deux sandwich fait maison).
Le problème vient aussi de ma récupération je pense. Je vis en hostel depuis des mois donc les nuits sont pas toujours au top...
 
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TariqNasheed

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j pense qu'il faut que tu forces un peu moins niveau sport aussi. Peut être qu'une séance weekdays et 2 séances le weekend. Pas trop de sources de stress, tout ca se cumule fortement et tu en payes le prix petit à petit.

Seyia: bcaa ouais inutile pour la muscu.
Whey c'est bien, avec de la malto ou du lait écrémé pendant une séance, ou en snack.
Vitamines D3 et K2 perso, ainsi que ZMA pour les minéraux.
En anti inflammatoire je vais tester le curcumin c'est prometteur et moins cher que les omégas 3. Et puis je mange suffisamment de saumon
 

le_cheval_blanc

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meme 2 séances c'est suffisant voire le maximum si beaucoup d'activité physique à côté, faut que ce soit des séances intelligentes aussi.

Le curcuma j'en bouffe régulièrement en racine depuis des années, c'est très riche côté micro-nutriments, par contre les omégas 3 sont beaucoup plus puissants pour le côté anti-inflammatoire. La curcumine il semblerait que ça agisse surtout sur les intestins et que ce soit peu assimilable. Ca ne compensera sûrement pas les désastres causés par la whey dans ce cas...
 

TariqNasheed

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c'est du vent les "désastres" causés par la whey, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec cette idéologie/mythe

Whey and Casein Proteins and Medium-Chain Saturated Fatty Acids from Milk Do Not Increase Low-Grade Inflammation in Abdominally Obese Adults. - PubMed - NCBI

Generally, the available data suggest a neutral role of dairy product consumption on inflammation.

je pense que les omégas 3 des poissons sont largement suffisants, et réduire l'apport en omégas 6 bien sur

les suppléments de curcumin sont beaucoup plus dosés que le condiment alimentaire et associés a de la pipérine pour augmenter la biodisponibilité donc a partir de la on verra
 
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Fee Clochette2

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j pense qu'il faut que tu forces un peu moins niveau sport aussi. Peut être qu'une séance weekdays et 2 séances le weekend. Pas trop de sources de stress, tout ca se cumule fortement et tu en payes le prix petit à petit.

Seyia: bcaa ouais inutile pour la muscu.
Whey c'est bien, avec de la malto ou du lait écrémé pendant une séance, ou en snack.
Vitamines D3 et K2 perso, ainsi que ZMA pour les minéraux.
En anti inflammatoire je vais tester le curcumin c'est prometteur et moins cher que les omégas 3. Et puis je mange suffisamment de saumon

C'est chaud de faire moins de séances psychologiquement. La depuis que j'ai repris la salle je vois que je passe un pallier . J'avais tendance à stagner avec Le pdc notamment aux Bras et épaules et jambes.

Je me "donnes moins" en séance en tout cas. Pour l'instant je monte régulièrement Les charges un peu partout et je m'amuse bien mais c'est vrai qu'après 10h de picking sous 40degres j'ai pas La même énergie que quand j'étais sédentaire.
Apres j'ai pas de weekend je bosse 6/7 ou 7/7.
 

le_cheval_blanc

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TariqNasheed

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?

le même abstract:

milk proteins may exert anti-inflammatory properties which may compensate for the potential negative effects of SFAs

We found that combined dairy proteins and MC-SFAs influenced inflammatory gene expression in adipose tissue, while no effect was detected by dairy proteins or MC-SFA per se

donc justement, la protéine pure n'est pas un problème. La source de l'inflammation est ailleurs dans l'alimentation moderne. On a toujours pas démontré que les diets riches en protéines posaient problème de toute façon (à part pour le portefeuille). Le seul souci que je me ferais si le fabriquant n'est pas transparent sur l'extraction de la whey, c'est au niveau de l'oxydation du cholestérol. L'idéal serait une whey sans cholestérol, ou extraite à froid basse pression (True Nutrition fait ca ici), et sans lactose. Eventuellement une source de protéines pas trop riche en calcium pour éviter un déséquilibre à ce niveau (risque a long terme de calcification +ostéoporose)

Bref, les protéines ne sont pas un problème. Pour chaque mécanisme potentiellement à risque, on peut en trouver un protecteur. Au final, c'est neutre, et c'est pas grâce aux acides gras.
 

tatur

Vieux briscard de la route
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C'est bien mort ici !!!!
Reprise d'un 5/3/1, léger, hier, après 3 semaines de voyage (Trek)

Je me mettrai bien comme objectif un squat à 150kg pour la fin de l'année scolaire
 

nnnnnzn

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shout out à mon Toc sur qui va tout droit vers le 400 de wilks si ca continue a bosser aussi sérieux

bien content de la supercompensation et des progrès faits en 9 semaines, un bon +35kg sur le total qui était deja bien propre. Si y en a qui sont chauds de me contacter sur facebook ou whatsapp (en partant du principe que vous avez un peu d'xp et accès a une bonne salle) >>> MP.


pour ma part j ai plus du tout de salle a portée de main, j m entraine dans la salle de sport de mon condo au Canada, gros bricolage mais au final tout le monde dit que le muscle n'a aucune idée de l'origine du stress donc je fume les machines Smith et les haltères/dips/tractions/poulies. En route vers les 105kg @10% fat au printemps prochain je pense. Au moins les articulations sont en vacances
 
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nnnnnzn

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Glute-Chart.jpeg


tres bon graphique pour tous ceux qui ont pas envie de faire de la compete en force mais se demandent si il faut s entrainer a >80%... la réponse en se basant sur les fessiers est assez claire, avec 50-70% du maxi on active tres bien le muscle deja. Si on ajoute le risque de blessure bien moindre a ces % et la possibilité d avoir un volume monstre vu que c'est plus leger, je mange mon chapeau un peu.

Par contre si c'est pour faire 10 reps degueu, 60% ou pas, ca reste des reps degueu. Je trouve une série courte plus facile a controler qu'une série longue. En ce moment ma facon préférée c'est de faire plein de séries de 3-5 reps avec 70%. Temps de repos assez court. Au final le volume est très haut, mais c'est pas usant nerveusement ou niveau articulaire. Je pense que si on gère bien son lactique c'est tenable long terme
 

Seiya

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comment gérer son lactique ? no troll je suis tjr un noob
 

nnnnnzn

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boire beaucoup d'eau, forcer un peu moins, consommer ses electrolytes dans la diet (potassium, magnesium en priorité en tenant compte de l équilibre dans le corps*), s'étirer, limiter la durée des séances, et boire encore + d'eau

*Sodium/Potassium: 1:4 soit 1 a 1,5g de Sodium pour 4 a 6g de Potassium par jour
*Magnesium/Calcium: 1:1 voire un demi (500mg de Mg, 1g de Calcium)
 

goku

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Je rajouterai aussi du bicarbonate de soude dissous dans l’eau
 

nnnnnzn

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^ ouais c'est bien le bicarbonate de soude et ca répond peut être mieux a la question. Faut doser petit a petit par contre pour les gaz.

Je précise que mon argument sur les ratios peut paraitre complexe mais une alimentation riche en plantes (potassium ++ magnésium ++) avec suffisamment de laitiers crus (calcium sodium et re potassium magnesium) + oeufs et foie couvre quasiment tous les besoins nutritionnels "identifiés" et dans les bonnes quantités et proportions (protéines, vitamines, minéraux, bon gras bon sucre) sauf ceux qui veulent consommer des douzaines d oeufs par jour #bodybuilder #broscience
 

Seiya

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1 mois sans muscu à cause d'une blessure ... la reprise va être dure
zn coach moi !
 
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