Conseils musculation : débutants et confirmés

Toc

Vieux briscard de la route
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Sinon j'ai été approché par un coach en salle : 400 balles le mois avec de la broscience en veux-tu en voilà : il m'a promis les 80 kg sec en 6 mois sans injection aha
 

jmbbb

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faut pas croire que tous les power ricains se chargent, c'est très mal vu de faire de la compet dans une fédé type USAPL et faire le fake natty. Les stéroides ca reste une minorité, en particulier sur les forums power c'est bien conservateur a ce sujet comparé aux body. D'un coté c'est logique c'est pas les stéroides qui vont te faire grimper ton wilks a moins de prendre des trucs genre tren base et halotestin pour un meeting (mais fédé OK avec le dopage dans ce cas). Alors qu'en bodybuilding, suffit de voir les fédé de body naturel pour comprendre le ridicule du truc.

donc voila le programme qu'il me donne est pas différent du programme qu'il m'aurait donné sans testo. Et même avec 175mg/semaine j'appelle pas ca une mule à hormones

400 par mois c'est abusé, je paye 100.
 

tatur

Vieux briscard de la route
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@LCB
J'aurai du préciser que les poids étaient mis selon estimation... En vrai, je verrai sur place (j'ai écrit ça au bureau). Pour ça que j'ai rien mis pour la partie "Sorcier" en faite.
J'ai rien contre le vieux matos, si celui-ci est entretenu et de qualité, hors là c'est vraiment pas le cas srsly. Et les poids en caoutchouc avec des bouts en moins etc.... ça m'emmerde. C'est peut être un TOC haha

Exemple : Le rack n'est pas à la bonne hauteur, je dois unrack en faisant un demi-squat déjà... Pareil, aucune barre avec un grip central (du coup j'ose vraiment pas tester un maxi la dessus). Les supports de barre sont bricolés et manquent de se péter la gueule après que tu es reposé ta barre après 3 séries. Aucun investissement sérieux dans la salle, par contre, les dirigeants font des repas entre eux... .
Bref.

Merci encore, j'applique ça dès lundi.
 
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Fee Clochette2

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Mon avis: fais en moins, prend plus de temps de repos et surtout ne cherche pas à "finir le muscle", tu verras vraiment une différence su ton but est de prendre. Sinon on reste toujours dans du fitness avec une congestion sûrement cool pour l'orgueil mais pas pour la progression. Le début de la congestion ça doit signaler la fin de l'entraînement. Tu peux splitter aussi en PDC

Thanks man.
Au début le pas c'était pour changer après des années de salle.
Maintenant c'est parce que j'ai pas le choix vu la où je vis temporairement.
C'est pour ça air je me leste depuis peu car je veux faire des séries plus courtes.
Selon toi, enchaîne une série de tractions puis du rowing inversé ca sert à rien par exemple ? Je parle pas d'échec musculaire hein mais c'est un peu comme si je faisais un dégressif non !?

Prendre plus de temps de repos et conserver le circuit c'est chaud ma séance va durée 10ans je pense.
Du coup je gagnerais selon toi à repasser sur un FB ou split au format classique ?
 
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Toc

Vieux briscard de la route
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D'ailleurs zn si tu disparais plus des internets je suis ok pour le coaching
 

tatur

Vieux briscard de la route
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J'ai retrouvé mes routines de octobre 2016... c'était sensiblement ce que tu dis LCB, sauf que je faisais du 7*3 pour l'exo force et non du 1*3 comme tu conseils.
 

le_cheval_blanc

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J'ai retrouvé mes routines de octobre 2016... c'était sensiblement ce que tu dis LCB, sauf que je faisais du 7*3 pour l'exo force et non du 1*3 comme tu conseils.

7*3 c'est en effet un format force, mais ça te prendra quasi 1h et tu mettras tout ton jus là-dedans, pas sur que ça corresponde à ce tu veux faire. Reste sur une ou deux séries en force grand max afin de pouvoir monter en charge progressivement et bénéficier de l'activation nerveuse.
Donc après je disais 1*3 à 80-85%, mais ça peut-être un 2*2 ou un 5/3/1 ou tout ce que tu veux qui reste dans cette optique: court et intense. Le reste tu le feras en hyperthrophie et split donc calmos...

@Fee
Thanks man.
Au début le pas c'était pour changer après des années de salle.
Maintenant c'est parce que j'ai pas le choix vu la où je vis temporairement.
C'est pour ça air je me leste depuis peu car je veux faire des séries plus courtes.
Selon toi, enchaîne une série de tractions puis du rowing inversé ca sert à rien par exemple ? Je parle pas d'échec musculaire hein mais c'est un peu comme si je faisais un dégressif non !?

Prendre plus de temps de repos et conserver le circuit c'est chaud ma séance va durée 10ans je pense.
Du coup je gagnerais selon toi à repasser sur un FB ou split au format classique ?

Si t'enchaînes 2 séries sur un mouvement similaire (traction verticale suivi de traction horizontale) tu vas juste travailler de l'énergétique (résistance lactique) au lieu de taffer sur de l'intensité afin de récupérer correctement entre tes séries.

Split ou full body comme tu le sens, du moment que ce soit cohérent
 

jmbbb

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en ce moment j'ai plus vraiment envie de prendre de la masse (a part le dos) donc je fais un programme un peu a la bulgare / Damien Pezzuti

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quelques différences: je fais du front squat en jour 3, et si j'me sens de faire un amrap j'en fais un (j'aime bien au squat). Puis en accessoire je rajoute un mouvement de dos, un mouvement de bras, un mouvement de deltos avec pour objectifs 50reps au même poids, en 3 séries. Si ca passe, augmenter les poids

En gros aujourd'hui semaine 1 jour 1, je vise pas un vrai max, disons 90% semaine 1, 95% semaine 2, 100% semaine 3, deload semaine 4. Ca donnait:
- bench jusqu'a 120kg, une rep propre, pas de amrap
- squat jusqu'a 184kg, sans ceinture, une rep propre. Amrap > 7 reps avec ceinture
- tirage dos prise supination, 50 reps en 3 séries (augmenter la prochaine fois que je fais cet exo)
- triceps poulie, 46 reps en 3 séries (garder les poids)
- reverse pec deck (delto postérieur), 50reps en 3 séries (augmenter la prochaine)

mardi ce sera bench et terre sans amrap, rowing poulie, curl, élévations latérales buste penché

assez simple et ca fait plaisir de refaire joujou avec des poids a 90%
 

Fee Clochette2

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Yo les gars, je vais repasser en training en salle pendant un moment.
J'ai envie de m'orienter vers un half body, soit 4 séances semaines.
Des exemples de bons programme à me donner ?
 

tatur

Vieux briscard de la route
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Perso, obliger de passer en training bodyweight, à l'extérieur dans un parc (salle fermée pendant 3 semaines).
P'tain,le bulgarian split squat.... J'ai plus de fesses !!! Je n'avais jamais connu la sensation de courbatures à cet endroit.

Bon sinon fin Septembre, je vais reprendre des cycles 5/3/1, 3x/semaine.. .
Et une vieille petite douleur dans le bas du dos est revenue, 7 mois que je n'avais pas été "blessé"... Un peu deg, j'ai du trop "tirer sur la corde".
 

jmbbb

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Yo les gars, je vais repasser en training en salle pendant un moment.
J'ai envie de m'orienter vers un half body, soit 4 séances semaines.
Des exemples de bons programme à me donner ?

Samedi lower body force
Dimanche upper body hypertrophie
Mardi lower body hypertrophie
Jeudi upper body force

toujours les mêmes exos type 5/3/1 a la barre; bench et squat le même jour ca passe bien, deadlift et militaire aussi

assistance aux haltères/cables/machines. Prends un groupe musculaire et prends 2/3 exos par groupe, les plus basiques mais sur lesquels tu sens bien tes muscles pas besoin de réinventer la poudre. En hypertrophie: schéma type 20/15/12/10/8 et exo suivant.
 

Fee Clochette2

Sans Permis i
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Samedi lower body force
Dimanche upper body hypertrophie
Mardi lower body hypertrophie
Jeudi upper body force

toujours les mêmes exos type 5/3/1 a la barre; bench et squat le même jour ca passe bien, deadlift et militaire aussi

assistance aux haltères/cables/machines. Prends un groupe musculaire et prends 2/3 exos par groupe, les plus basiques mais sur lesquels tu sens bien tes muscles pas besoin de réinventer la poudre. En hypertrophie: schéma type 20/15/12/10/8 et exo suivant.

Merci. Je me demande Le deadlift, je le mets en lower ou upper ? Je pense en lower mais ca va pas faire trop avec Le squat dans la même séance ?
 

jmbbb

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poids stable a 97kg ultra sec, même si je vais repasser a 3000 kcal solides par jour et viser les 4000 a coup de lait et de gainer/malto lors de l'entrainement (pour ce que ca vaut)

levé 241 au terre le WE dernier, et surtout bien content d'avoir passé 207 au squat hier (en unités locales 455lbs ou encore 4.5 plates, symbolique), par contre les 140 au couché toujours pas putain. Pourtant c'est pas faute de me fumer a faire des floor press, board press, blablablapress. Bref 600kg soon.
 
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Toc

Vieux briscard de la route
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Je fais connaissance avec un mec qui nous vient des US : 100 kg, 240 au terre, 155 au bench et 220 au squat, fait du power depuis 2 mois
 

jmbbb

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faut faire gaffe avec les ricains qui disent "je pousse depuis X mois" : les mecs ont très souvent un passif bien plus important que les européens dans des sports assez bourrins / vont a la salle en complément de leur sport depuis qu'ils ont 14 ans / y a toutes sortes de prods qui tournent dès le college si les gars ont un potentiel pour être pro / en creusant un peu les gars finissent par dire "Ah non mais ouais ca fait 10 piges que je fais du sport et que je fais de la muscu mais bon ca fait 2 mois que je fais du power a 100%, u mad lol"

bon et après ok mentalement et niveau bouffe c'est un autre monde, ca aide aussi je nie pas
 

Toc

Vieux briscard de la route
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Ouais c'était un joueur de tennis pro semble t-iil : ca reste impressionnant avec 1m83
 

le_cheval_blanc

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Ouais c'était un joueur de tennis pro semble t-il : ca reste impressionnant avec 1m83

Pour 100kg s'il est pas grassouillet alors il a pas du tourner qu'à la cristalline... Pour son rapport poids/talle, ses perfs sont cohérentes avec son poids mais pour 1m83, il devrait faire mieux... Il s'appelle pas Nick par hasard?

"oh non 12 a 20 reps c'est que de l'endurance ca sert a rien de taper si haut"
C'est pas de l'endurance, faut en faire un peu, mais pour l’hypertrophie y mieux, pour la force y a bien mieux... Perso j'arrête toujours mes reps avant la fameuse brûlure maintenant
 
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