fbpx
S'ABONNER À LA NEWSLETTER

Comment nettoyer ses baskets blanches ?

Les festivals de l’été, les ballades le long de la plage et les apéros en extérieur sont surement ce qu’il y a de mieux pour notre moral et notre teint. Seulement voilà, ce sont bien nos baskets préférées qui en font les frais. La poussière et les traces de boue étant les stigmates visibles de ces moments d’euphorie. Mais pas de panique, rien d’irrattrapable ici, il existe des moyens simples pour donner à vos tennis et autre sneakers leur gloire d’antan. Pour cela, on vous propose trois méthodes simples pour les nettoyer et leur faire retrouver une couleur éclatante. Deux méthodes pour vos tennis en toile, et une pour vos baskets en cuir. Plus d’excuse, la rentrée sera étincelante ou ne sera pas !

Comment choisir ses baskets blanches ?

Laver ses baskets blanches en toile – Méthode bicarbonate



Il vous faudra :

  • 3 cuillères à soupe de liquide vaisselle
  • Une cuillère à soupe de bicarbonate
  • Une éponge
  • Une brosse

La méthode :

Tout d’abord remplissez un bac avec de l’eau chaude et rajoutez-y le liquide vaisselle. Ensuite, trempez votre brosse dans l’eau savonneuse et saupoudrez la de bicarbonate. Frottez l’intégralité de la paire avec la brosse et n’hésitez pas à tremper à nouveau votre brosse ou à rajouter du bicarbonate si la toile ne mousse plus. Profitez de l’eau savonneuse pour tremper vos lacets et les frotter avec la brosse si nécessaire. Ensuite, passez votre éponge sous l’eau claire et rincez la paire jusqu’à ce qu’à ce que l’intégralité du savon disparaisse. Laissez sécher les chaussures sans les lacets à l’abri du soleil et voila !

Laver ses baskets blanches en toile – Méthode vinaigre blanc

Il vous faudra :

  • Un verre de vinaigre blanc
  • Un savon de Marseille
  • Une éponge
  • Une brosse
  • Un citron entier

La méthode :

Remplissez un bac d’eau tiède et commencez par frotter le savon de Marseille dans l’eau pour la faire mousser. Puis coupez le citron et pressez l’intégralité de son jus dans l’eau savonneuse. Versez ensuite un verre de vinaigre blanc dans l’eau et immergez entièrement votre paire de tennis. Frottez les baskets bien forts avec la brosse puis rincez la paire avec une éponge imbibée d’eau claire. Laissez sécher à l’abri du soleil et voila !

Laver ses baskets blanches en cuir – Méthode lait démaquillant

Il vous faudra :

  • Un chiffon propre
  • Du dissolvant
  • Du lait démaquillant
  • Quelques cotons

La méthode :

Humidifiez un chiffon propre avec de l’eau claire et nettoyez la paire avec celui-ci. Puis appliquez du lait démaquillant sur un coton et passez le sur l’ensemble de la basket. Le lait aura l’avantage de nettoyez les traces et de nourrir le cuir de la chaussure. Ensuite versez le dissolvant sur un coton et insistez bien sur les traces récalcitrantes. Rincez à nouveau la paire avec le chiffon et de l’eau claire pour enlever le dissolvant du cuir. Laissez sécher à l’abri du soleil et voila !

10 marques de baskets à connaître

Conclusion

Voilà pour nos conseils ainsi que nos méthodes, n’hésitez pas à nous partager les votre si vous avez une bonne recette maison qui vont ont déjà sauvés votre paire favorite. Faites nous part également des résultats obtenus avec les recettes illustrés ci-dessus ! Enfin, si votre paire est vraiment irrécupérable, nous vous invitons à consulter notre comparatif de baskets blanches pour en acquérir une nouvelle, tout neuve et toute blanche ;)

Un avis à partager ? Besoin d’un conseil ?

Les camionneurs sont à votre écoute. Notez juste que les commentaires sont modérés pour éviter le spam et que nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans. ll peut donc arriver que la validation du commentaire et notre réponse prennent quelques heures avant d'être publiées (notamment la nuit quand on dort et le week-end).

Articles les plus populaires

Voir plus d'articles