Comment taille les chemises Dolce&Gabbana ?

Tyler

Sans Permis i
Inscrit
4/1/07
Salut les cammioneurs!

Dans 36Style, quelqu'un a posté un lien vers des chemises Dolce&Gabbana, qui avaient l'air vraiment sympa.

Donc comme je cherche des chemises, je me pose tout plein de question!

Si certains d'entre vous en ont déjà porté, peut-être que vous pourrez me renseigner?

-Sont-elles douces au toucher/ agréables à porter?

-Comment taillent-elles? Plutôt grand? Plutôt petit? Vous prenez quelle taille de chemise Dolce&Gabbana pour quelle taille/poids? Comparé aux chemise Xoos par exemple?

Par exemple, j'ai une chemise taille 1 Xoos qui me va très bien, et je me demande si un 38 (la plus petite taille qu'ils ont de disponible en commande) en Dolce&Gabbana m'irait ou bien si je dois viser plutôt 36 ou 37?
Je compte prendre mini 5 kg de muscle (actuellement 1m73 et 67 kg), mais ça m'ennuierait que ça soit trop grand... A votre avis je peux la commander et la renvoyer si elle ne me va pas? J'ai jamais commandé en ligne sur des sites marchands donc je ne connais pas trop les conditions de vente...

Sinon sur Paris connaîtriez-vous des adresses de magasins qui vendent du Dolce&Gabbana pour acheter / essayer ce genre de chemise? Je crois qu'il y a un magasin de destockage qui fait entre autre du D&G dans le marais dans une rue parallèle à la rue du temple, mais je ne sais plus s'il fait seulement D&G ou aussi Dolce&Gabbana...

Au pire j'irais au magasin officiel les essayer et je verrais pour les commander sur Internet si elles sont hors de prix...

Merci d'avance pour vos conseils/réponses, et bonne route!

Edit: plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je demande ici vu que c'est lié: Dans le même genre de chemises, que me conseilleriez vous? Kenzo? Sur-mesure? Autre? Je cherches à investir dans une ou deux chemises "qui claquent" :twisted:

B

Brocoli

Invité
Re : Comment taille les chemises Dolce&Gabbana ?

Tout depend ou tu achetes sur internet, mais sur "dress for less" là où j'ai acheté mes 2 chemises Dolce, tu peux renvoyer les produits sous 14 jours.
Pour la taille je peux pas trop t'aider... Tu connais pas ta taille de chemise ? Vas aux galeries et essaye des chemises pour connaitre ta taille ;)
Enfin je n'ai pas encore reçu mes chemises masi j'ai entendu dire que Dolce taille fin... voilà

Tyler

Sans Permis i
Inscrit
4/1/07

Brocoli a dit:
Tout depend ou tu achetes sur internet, mais sur "dress for less" là où j'ai acheté mes 2 chemises Dolce, tu peux renvoyer les produits sous 14 jours.
Pour la taille je peux pas trop t'aider... Tu connais pas ta taille de chemise ? Vas aux galeries et essaye des chemises pour connaitre ta taille ;)
Enfin je n'ai pas encore reçu mes chemises masi j'ai entendu dire que Dolce taille fin... voilà

Merci pour ta réponse!

En fait niveau chemise je suis vraiment un gros débutant, j'ai une chemise Xoos taille 1, une chemise Mexx achetée il y a 2 ans (que j'aime beaucoup!) il faudra que je vois la taille ce soir, 2 chemises Jules :shock: et 2 chemises achetées 10 euros en solde rue de Turenne pour dépanner en attendant de trouver mieux (taille 37-38 si je me souviens bien)... Ce qui m'inquiète c'est de voire que Jules44 a pris une taille 38 alors qu'il fait plus d'1m80, donc je me demandes si ça ira pour moi :p

Je crois que je vais commander en 38 et je verrais bien :p Ou alors je sors du boulot en avance pour aller en essayer à Paris! :p

JuLeS44

Sans Permis i
Inscrit
6/4/07

Ben de toute manière, en général la plus petite taille c'est 37-38. En Dolce, tu trouveras pas plus petit que les casual 38, qui sont bien cintrées mais longues. Enfin si tu fais 67 kg, peut-être que cintré ça sera trop près du corps...

Tyler

Sans Permis i
Inscrit
4/1/07

JuLeS44 a dit:
Ben de toute manière, en général la plus petite taille c'est 37-38. En Dolce, tu trouveras pas plus petit que les casual 38, qui sont bien cintrées mais longues. Enfin si tu fais 67 kg, peut-être que cintré ça sera trop près du corps...

Ah tu me rassures! Je pensais qu'il existait 36 ou 37! Mais si c'est la taille minimum ça devrait être parfait!

En fait c'est 67 kg de muscle donc ça va j'ai un ventre plat et je suis loin d'avoir du bide :p Donc je pense que ça devrait passer!

Allez je me lance je commande comme ça je serais fixé!

Au pire si c'est trop grand je la renverrais ou j'attendrais d'avoir pris suffisament de masse pour la mettre :)

Merci!!

Edit: voila j'ai commandé la blanche cintrée en 38 ^^ On verra bien! Je crois bien que c'était la dernière o_O
Dommage qu'il n'y ait plus de noires, mais une chemise blanche c'est un classique donc autant commencer par ça!

B

BenbdX

Invité

agréables a porter :pour avoir une zara et 3 dolce comme chemises,y'a pas photo.T'as l'impression que la zara c'est du papier journal.

elles taillent bien serré,j'ai une 38 et 2 40 mais ma taille parfaite serait plutot du 39 (introuvable par chez moi dans les modeles que j'ai et au moment de l'achat),et c'est nettement mieux que ma zara (toujours) qui est une M,beaucoup + long aussi,que ce soit au buste ou aux manches

pour info 38 c'est leur taille mini,moi c'est un poil serré aux pecs,je fais a peu pres 95cm de tour sous les aisselles,voila.

squall19

Sans Permis i
Inscrit
1/5/07

J'ai trois chemises Dolce, dont deux achetées entre autre sur dress for less.
Les chemises sont très cintrées, j'en ai deux en 41 ; une en 40 (plus sérrée au niveau des pectoraux).

La qualité top RAS, les manches sont longues, la chemise aussi.

Dorian

Sans Permis i
Inscrit
3/6/07

Les chemises Dolce&Gabbana, c'est pas encore Charvet mais on commence à s'en approcher, le tissu est plutôt doux et de bonne qualité. Les boutons gravés sont sympa et on trouve pas mal de modèles avec deux boutons au col ( un +?). Pour la coupe, c'est plutôt cintré même si il existe diverses coupes ( étiquette sous la Dolce&Gabbana noire ): Slim Fit, Tailored Fit, (une autre?). Cependant, si tu souhaite en acquérir une, je conseille de surveiller la provenance, une chemise Dolce blanche coûte 200? en boutique alors je vois difficilement d'ou sortent les chemises vendues à 40?, ca m'étonnerait que Dolce souhaite perdre ses marges. Même soldées à -50 dans une des outlet c'est encore 70?. Pour une autre chemise qui "claque" pourquoi ne pas aller voir chez Charvet place Vendôme, chez Hermès ou Prada?

B

Brocoli

Invité

squall19 a dit:
J'ai trois chemises Dolce, dont deux achetées entre autre sur dress for less.
Les chemises sont très cintrées, j'en ai deux en 41 ; une en 40 (plus sérrée au niveau des pectoraux).

Woua mais tu dois avoir de grande mensurations. Moi je fais du 39 en chemises d'habitude (1m85, 73kg, 95cm de tour de poitrine).
Je viens de commander une Dolce en 39, du coup tu me fais peur là... J'espere qu'elle sera pas trop etroite.

B

Brocoli

Invité

BenbdX a dit:
elles taillent bien serré,j'ai une 38 et 2 40 mais ma taille parfaite serait plutot du 39 (introuvable par chez moi dans les modeles que j'ai et au moment de l'achat)
Tu as des photos ?

Tyler

Sans Permis i
Inscrit
4/1/07

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, j'apprends plein de choses!

Dorian a dit:
Cependant, si tu souhaite en acquérir une, je conseille de surveiller la provenance, une chemise Dolce blanche coûte 200? en boutique alors je vois difficilement d'ou sortent les chemises vendues à 40?, ca m'étonnerait que Dolce souhaite perdre ses marges. Même soldées à -50 dans une des outlet c'est encore 70?.

Et bien sur dress-for-less je viens d'en commander une blanche en taille 38 à 70 euros. Je pense que ça doit être bon?

Il en reste encore dans d'autres tailles pour ceux que ça intéresse!

Pour une autre chemise qui "claque" pourquoi ne pas aller voir chez Charvet place Vendôme, chez Hermès ou Prada?
Oula alors là je dirais pourquoi pas, mais Hermès et Prada j'ai tendance à penser que c'est encore un stade au-dessus et totalement hors de prix. Mais je peux me tromper!
Combien cela couterait environ une chemise comme ça?

Charvet je ne connais pas (enfin si j'ai entendu le nom déjà mais c'est tout), je vais me renseigner dessus :)

JuLeS44

Sans Permis i
Inscrit
6/4/07

Euh si tu as commandé 38, elle sera trop petite maispas trop grande. C'est ma taille de chemise et je fais quasi 10 kg de moins ;)

Tyler

Sans Permis i
Inscrit
4/1/07

JuLeS44 a dit:
Euh si tu as commandé 38, elle sera trop petite maispas trop grande. C'est ma taille de chemise et je fais quasi 10 kg de moins ;)

Arrrffff :shock:

Pourtant en Xoos je mets du taille , et la chemise que je porte actuellement c'est du 37-38 S (enfin bon c'est une chemise RueDeTurenneStyle à 10? donc je sais pas si ça taille pareille que les Dolce :) ).

Tu m'inquiètes là!

Enfin bon, je verrais bien, au pire si elle ne me va pas je renvoie et je prend du 39 ^^

Enfin bon je verrais bien

B

Brocoli

Invité

JuLeS44 a dit:
Euh si tu as commandé 38, elle sera trop petite mais pas trop grande.
C'es alambiqué comme réponse.

squall19

Sans Permis i
Inscrit
1/5/07

je fais 1m87 pour 71kg, mais je fais pas mal de sport et au niveau des pecs la 40 commencait à faire short pour moi. Mais ca ca vient des pompes

squall19

Sans Permis i
Inscrit
1/5/07

j'ajoute qu'elles sont super ceintrées, comme les Kenzo. Donc au niveau de la taille idéale pour soi, ca peut surprendre

B

Brocoli

Invité

squall19 a dit:
je fais 1m87 pour 71kg, mais je fais pas mal de sport et au niveau des pecs la 40 commencait à faire short pour moi. Mais ca ca vient des pompes
Ah ouais ... Bon ben je verrais bien si je defonce pas le 39, au pire je ferai un echange avec dress for less.
En plus je fais de la muscu depuis 1 mois et je suis passé de 90 cm à 95 cm de tour de poitrine.

PS : squall, ya un endroit sur le forum ou on peut voir une photo de toi ?

Ryu007

Sans Permis i
Inscrit
25/2/07

squall19 a dit:
j'ajoute qu'elles sont super ceintrées, comme les Kenzo. Donc au niveau de la taille idéale pour soi, ca peut surprendre
+1.

C'est effectivement cintrée.
Il faut bien vérifier quand on arrive à fermer le col d'ailleurs.
Je me suis fait avoir dernierement à cause de ça : je rentre parfaitement dans la chemise, mais je suis étranglé par le col quand il faut mettre une cravate ... argh !

squall19

Sans Permis i
Inscrit
1/5/07

non j'ai pas encore fait un 36 styles

squall19

Sans Permis i
Inscrit
1/5/07

Par contre les modèle sur dress for less n'ont pas les boutons au niveau du col : ca manque un peu quand la chemise est assortie d'une cravate

Haut Bas