Comment maigrir, sécher rapidement

• Auteur de la discussion allstar
  • Date de début

ouquoi

Sans Permis i
Inscrit
26/4/15
Wesh. Besoin de quelques conseils, à propos de mon régime actuel, assez changeant.
J'faisais du sport 2-3 fois/semaine jusqu'ici, avec des périodes de pause, oscillant entre un programme de muscu débutant/peu adapté et des footings d'1h, à jeun. Le but ? M'entretenir, surtout niveau santé, et perdre un peu de gras/me muscler léger. Ca a marché moyennement...

Là, ça va tourner à 2-3 footings/semaine pour préparer une course, et 2-3 séances de renforcement musculaire. Du coup, j'm'interroge. En gros, depuis 2-3 mois, je mange peu/pas le matin, j'ai pas faim, tourne la journée au thé vert/café sans sucre, avec en généralement 2-3 fruits de saison (là, kiwi/pommes). Généralement, le midi, c'est lentilles/riz complet, avec des œufs et des légumes. Le soir, j'essaye de réduire la dose œufs/riz/lentilles, mais j'ai grave la dalle vu que je bouffe super tard, vers 23h. A chaque fois, j'bois de l'eau un max.
Le tout est bio, aussi.
Je tise pas mal une fois par semaine, parfois deux, et dégomme de bons restaus/bons plats (gras + viande) une à deux fois aussi.

Mon soucis j'ai l'impression, c'est que je craque facilement, et arrive pas à doser les doses midi/soir... Des conseils ?

tu manges trop peu, du coup ton corps tourne au ralenti, les organes fonctionnent pas a 100% et t'ajoutes a ca les cuites le week end ton corps doit etre en fragilite totale.
Augmente les quantites de gras et de proteines.

Une idee de cocktail le matin : 5 jaunes d'oeufs + lait de coco + cacao en poudre + canelle (apres c'est selon les gouts) + tu allonges avec de l'eau. Ca te prend 5minutes a faire tu l'emporte et le bois durant ta matinee par exemple.

Jacques Cheminade

Sans Permis i
Inscrit
27/12/15
Haha, merci mec, mais ce post date pas mal du coup.
Clairement, avec le recul, j'ai constaté plusieurs choses : je mangeais pas assez ouais, et je choquais pas mon corps, donc je stagnais niveau perte de gras. Et j'étais pas en super forme forcément.

J'suis encore en phase de test là. J'ai réduit depuis qql semaines drastiquement tout ce qui est pâtes/pains/riz (low carb @zn), mais vu que j'avais pas assez de quantité à côté, j'me goinfrais de sucres (fruits/bonbons). Au final, ce que j'ai capté, c'est qu'il faut que je me blinde en viandes/poissons/oeufs/légumes matin et soir, à satiété avec qql bonnes graisses, et que je gère mes glucides selon ce que je veux : certains jours éviter la fatigue, d'autres perdre du gras. Surtout que niveau sport, j'ai pas réussi à me tenir à 4-5fois/semaine, ça va plutôt être 3 ou 4 je pense, et encore...

znznzn

Sans Permis i
Inscrit
4/5/16
bien la diet

franchement le sport ou la muscu 4/5 fois par semaine moi je peux pas pourtant je fais des sacrés arrangements dans mon planning pour caler mes séances. Il vaut mieux 3 séances a fond que 6 demi, pour la récupération, la discipline, le fait de tenir une routine

Jacques Cheminade

Sans Permis i
Inscrit
27/12/15
Ouais, 4-5 c’est intenable. Soucis : je fais de la course (je test l'appli d'un pote) et mon abo à la salle court jusqu'en octobre/novembre...
Je sais pas si aller une seule fois à la muscu (j'veux mes 2 footings/s obligé), même en full body, c'est rentable du coup :/
Faut que je trouve la routine justement haha, et rulezzzzz

znznzn

Sans Permis i
Inscrit
4/5/16
Ouais, 4-5 c’est intenable. Soucis : je fais de la course (je test l'appli d'un pote) et mon abo à la salle court jusqu'en octobre/novembre...
Je sais pas si aller une seule fois à la muscu (j'veux mes 2 footings/s obligé), même en full body, c'est rentable du coup :/
Faut que je trouve la routine justement haha, et rulezzzzz

ah non je parlais de muscu 4+ fois par semaine, la course c'est complémentaire à petite dose. Sinon il faut choisir on demande pas a Romain Bardet d'être musclé. A priori tu parles de footing ca sonne plutot détente, je vois pas ce qui empêche de faire 3* muscu 2* footing style 20/40 minutes par session, le tout en une semaine.

bakou

Sans Permis i
Inscrit
18/8/13
La perte de poids elle est rapide ou normale avec le low carb (- 1kg par semaine). Je viens de commencer et je me demande en combien de temps je pourrai revenir à un poids correct.

Journée type

matin:
- Grand verre d'eau + citron (50 cl minimum)
- fromage (comté, tome, chèvre)
- fruit a coque ( arachide amande)

midi:
- quiche au legume
- salade

soir:
- légumes
- viande

ouquoi

Sans Permis i
Inscrit
26/4/15
La perte de poids elle est rapide ou normale avec le low carb (- 1kg par semaine). Je viens de commencer et je me demande en combien de temps je pourrai revenir à un poids correct.

Journée type

matin:
- Grand verre d'eau + citron (50 cl minimum)
- fromage (comté, tome, chèvre)
- fruit a coque ( arachide amande)

midi:
- quiche au legume
- salade

soir:
- légumes
- viande

Viande c'est quoi comme viande? Quiche au legume c'est quoi? Fromage tu en manges beaucoup? Tu as pas faim avec ca?

bakou

Sans Permis i
Inscrit
18/8/13
La viande c'est principalement de la viande blanche (poulet, dinde) et des fois du boeuf ou du porc. J'achète des fois chez le boucher sinon je vais en supermarché (5% de matière grasse et que du bio/ label rouge / viande française) . Une quiche au legume bah c'est une quiche avec des légume ! Je rajoute des morceau de courgette, carotte ou broccoli. Je mange pas mal de fromage ouai, je pèse jamais mes quantités donc je ne pourrais pas te dire combien exactement mais 100 150g je pense. Si j'ai faim pendant la journée et pour combler je mange des amandes ou des arachide et je bois. Je bois facile 3 ou 4 l d'eau par jour.

absolem

Sans Permis i
Inscrit
6/9/16
Bonjour,
Merci pour ce sujet fort intéressant.
Par contre je vous vois répeter à de tres nombreuses reprises "fait du sport, beaucoup de sport" ... mais quand dans mon cas ce n'est pas faisable, une idée ?

Je m'explique.
J'ai pris presque 45kg ( je suis passé de 84 kg pour 1m84 à 129 kg) suite à divers accidents qui m'ont laissé un peu bloqué (cheville HS, épaule HS, lombaire fragilisées ...).
Je faisais 2 à 3 h de salle (surtout cardio et un peu de muscu) 1 jours sur deux puis j'ai été forcé d'arrêté à cause des accidents physique professionnel...
Bref aujourd'hui je souffle comme un beuf dés que je monte mes 2 étages (bien loin mes 1h30 de rameur ... ou mes 2h de tapis :/ ) et surtout j'ai tout le temps chaud et je ne peux quasi plus rien faire (tout le temps fatigué, pas de motivation, douleur ...).
Je cherche donc un conseil pour arriver à perdre mon poids et du coup pouvoir retourner au moins à la piscine (car là, c'est niet !!).

Si vous avez des "plans nutritionnel" (j'ai vu plus haut un exemple de petit dej') avec les proprotions sachant que :
1/ j'ai déjà vu 3 diététiciens pour rien
2/ j'ai vu 2 nutritionniste pour rien
3/ j'ai essayé l'acupuncture pour rien
4/ j'ai essayé l'hypnose (si si !) pour rien ...
5/ weightwatcher n'a pas fonctionné longtemps (va peser ta viande lorsque tu manges au self de l'entreprise .... )
6/ la chronobiologie (tron d'arbe pour ceux à qui cela parle ...) a été pas mal du tout mais trop contraignant et au final impossible à suivre
7/ je suis anti dukan (trop dangereux)

...

Merci de vos précieuses aides (s'il y en a ^_^ )

Adishatz

znznzn

Sans Permis i
Inscrit
4/5/16
Arrête de manger de la merde, 0 plats industriels ni quoi que ce soit qui existait pas à l'épique de ta grand Mere, absolument 0 féculents fruits et sucre, et mange des produits animaux en priorité avec le gras

Et bois beaucoup d'eau pas des trucs de marabout type weight watchers ou autres. Dukan c'est pas dangereux d'autant plus en étant obèse, il suffit de bien gérer la transition post phase d'attaque sans lipides

Dernière édition:

ouquoi

Sans Permis i
Inscrit
26/4/15
Arrête de manger de la merde, 0 plats industriels ni quoi que ce soit qui existait pas à l'épique de ta grand Mere, absolument 0 féculents fruits et sucre, et mange des produits animaux en priorité avec le gras

Et bois beaucoup d'eau pas des trucs de marabout type weight watchers ou autres. Dukan c'est pas dangereux d'autant plus en étant obèse, il suffit de bien gérer la transition post phase d'attaque sans lipides

La propagande anti dukan est quand meme incroyable. Le type passe la premiere phase son regime c'est proteines legumes et un peu de gras. Pile ce que font 99% des paleo... mais les gens viennent te balancer "je fais weight watchers mais je fais pas dukan car je vais mourir d'un cancer en 10minutes et eprdre tout mes cheveux"

Pourquoi ne pas tenter un jeun complet? Par contre il faudrait que tu sois suivi et bien prepare. Essaye de choper le livre de Shelton ou autre.

Sinon sur le reste rien a rajouter sur ce que dit znznzn

tatur

Vieux briscard de la route
Inscrit
26/12/10
ZN a tout dit.
Fait des recherches google sur "LCHF" pour comprendre le principe.

Faudra te faire violence, t'aura pas le choix. Et pour la quantine au midi, tu preparera tes plats a la maison.

Sblahh

Sans Permis i
Inscrit
1/3/12
Va surtour voir le topic de la nutrition, plus orienté long-terme et ou tu trouveras plus d'infos sur ces sujets

znznzn

Sans Permis i
Inscrit
4/5/16
au final la solution la plus rapide pour perdre du poids rapidement reste d'arrêter de bouffer puisqu;on peut le faire pendant plus d'un an en étant obèse. Ca me fait penser aux gros lards dans l émission sur une ile ou les mecs sont incapables de trouver a bouffer. Je me rappelle d'un gros qui bouffait rien et se portait très bien, pendant que dans la meme émission un docteur (un vieux, tout sec qui avait du être évacué je crois) s'inquiétait pour le gros. On regardait ca avec mes colocs (pharmaciens) et personne comprenait. C'est dommage de se réclamer du corps médical et de rien comprendre au corps humain quand meme, au fond.

Features of a successful therapeutic fast of 382 days' duration

ouquoi

Sans Permis i
Inscrit
26/4/15
au final la solution la plus rapide pour perdre du poids rapidement reste d'arrêter de bouffer puisqu;on peut le faire pendant plus d'un an en étant obèse. Ca me fait penser aux gros lards dans l émission sur une ile ou les mecs sont incapables de trouver a bouffer. Je me rappelle d'un gros qui bouffait rien et se portait très bien, pendant que dans la meme émission un docteur (un vieux, tout sec qui avait du être évacué je crois) s'inquiétait pour le gros. On regardait ca avec mes colocs (pharmaciens) et personne comprenait. C'est dommage de se réclamer du corps médical et de rien comprendre au corps humain quand meme, au fond.

Features of a successful therapeutic fast of 382 days' duration

C'est interessant, en gros le type s'est auto-mange pendant 382 jours...

Vincent2B

Sans Permis i
Inscrit
28/2/20
Bonjour à tous ;

(En espérant ne pas perturber le fil de cette conversation).
Actuellement étudiant en Master, je réalise un mémoire sur le ventre des hommes (apparences, perception...).
Après avoir parcouru cette discussion ; je trouve l'ensemble de vos points de vue réellement pertinent.

Et souhaiterais recueillir vos avis !
Pour ceux que ça intéresse, je vous mets le lien de mon questionnaire en ligne ci-dessous !

Un grand merci d'avance !
Mon ventre et moi

Haut Bas