Comment maigrir, sécher rapidement

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Fee clochette

Sans Permis i
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Re : Comment maigrir, sécher rapidement

zn a dit:
Y'a un juste milieu entre compter tout et dire : une calorie (protéine,glucide) c'est une calorie et aller s'enfiler un bon 500g de pâtes en disant de toute façon ça passe je fais de la muscu et puis les pâtes c'est équilibré y'a rien de méchant osef
C'est même l'intérêt des topics bouffe, faire manger de bonnes choses sans se prendre la tête

Y'avait une pub comme ça récemment pour du papier de bureau

tkt va je connais assez mon corps et mon train de vie pour savoir quand je peux me faire plaiz
Edit : en effet ,j'ai pas précisé, c'etait exceptionnel
 

le_cheval_blanc

Sans Permis i
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Re : Comment maigrir, sécher rapidement

Pour en revenir au gluten il est évident que les effets sont à long terme et que le sans gluten est vraiment bénéfique dans un cadre d'amélioration de l'hygiène de vie globale. Se dire je remplace le blé juste par du riz et des patates ne fera pas d'amélioration importante isolé comme ça.
Exemple typique Okinawa, à la limite pas une alimentation parfaite, mais cadre et mode de vie nickel, beaucoup de fruits et légumes variés, très peu de riz, viande, soja, cuisson contrairement au reste de l'Est asiatique.

De toute façon arrêter les céréales et limiter les amidons ça permet déjà de bien déboucher la tuyauterie des gens constipés, ballonnés, constamment fatigués après les repas.
 

znenz

Sans Permis i
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Re : Comment maigrir, sécher rapidement

J'ai encore lu au hasard d'un site d'un mec (Jason ferrugia) qu'une diet à même pas 2500 calories était amplement suffisante. Genre le mec pèse 90kg de barbac ricaine et bouffe que dalle le matin, pas grand chose de plus que des œufs et des fruits la journée... Parce qu'il en a pas envie. Après on est tous différents mais moi je me lève je peux à peine avaler un smoothie quoi

D'ailleurs ça donne ça Perso :
Réveil jus de raisin/smoothie
Séance du matin vers 8h (30/40min)
Post : banane, 100g d'avoine+Van houten

Un fruit en arrivant au taf dans la corbeille à fruits de saison
"Déjeuner" : salade tomate oignon avocat carotte râpées 2-3 œufs mollet vinaigrette je grignotte ça a la cuiller entre 11h et 13h selon l'appétit

Séance du soir genre 18h après le taf (re 30/40min) : avant un fruit, en rentrant chez moi une tasse de pâtes/riz/une ou 2 patates/une patate douce/des frites au Quick si j'ai pas fait de courses, du cacao 99%

Dîner un repas genre plâtrée de légumes verts à balle, un bon steak/un bon poisson/ du poulet label rouge avec la graisse animale qui va avec

Ça doit faire à peu près 100g de prots par jour, idem en lipides, beaucoup de glucides mais bon je suis secoss. 2500kcal
Budget <50€/ semaine, 0 complément (bon j'ai 2 mois d'avance de créatine donc j'en prends mais c'est tout)

Après je reconnais que c'est spé comme rythme faut être motiv mais niveau vie sociale c'est cool je m'en tape de manger avec mes collègues chiants le midi, et le dîner du soir peut très bien être un resto comme je suis rentré vers 19h chez moi
 

pryce

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Re : Comment maigrir, sécher rapidement

Pour faire de l'exercice rapidement, bruler tres vite et de partout, rien de mieux que la corde à sauter. 15mn équivaut à 1h de course. Par contre, c'est tres cardio et il faut à peut pres une semaine pour avoir le bon timing..... ;)
 

itouch

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Re : Comment maigrir, sécher rapidement

il faut pas sécher rapidement
il faut manger normalement progressivement et ça ira déjà mieux
rapidement tu perds du muscle en même temps que ta graisse
 

Se7en

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Je valide, perdus 12 kg en 4 mois.
Tout d'abord manger CORRECTEMENT et MOINS !!
Supprimer, frittes, boissons sucré, alcool, gâteaux apéro et tout ce qui explose en calorie. Pain et féculent le soir, idem.
Ensuite une mono-diet sur 3 jours histoires de nettoyer les boyaux de l'intérieur.
Éventuellement un petit régime citron d'une semaine (un citron pressé le matin à jeun) en mangeant normalement la journée.
Et pour finir du cardio 3x par semaine.
 

leugmi

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Je valide, perdus 12 kg en 4 mois.
Tout d'abord manger CORRECTEMENT et MOINS !!
Supprimer, frittes, boissons sucré, alcool, gâteaux apéro et tout ce qui explose en calorie. Pain et féculent le soir, idem.
Ensuite une mono-diet sur 3 jours histoires de nettoyer les boyaux de l'intérieur.
Éventuellement un petit régime citron d'une semaine (un citron pressé le matin à jeun) en mangeant normalement la journée.
Et pour finir du cardio 3x par semaine.

Tu as fais une croix sur les soirées ? (alcool)
 

Se7en

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Disons que j'ai passé l'age des soirées avec "retournage de têtes".
Autre age, autres objectifs, autres activités...
 

jtr28000

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Bonsoir, je fais 192 cm pour environ 110KG, j'aimerais savoir comment faire pour déjà moins manger de connerie.

Déjà j'ai compris qu'il faut arrêter de manger les pizzas, mcdo, apéro et de boire le coca, pepsi.
Mon plus gros soucis c'est que je sais pas associer les aliments, les plats, comment faire pour manger à sa faim sans tomber dans le grignotage répétitif?
De plus j'aimerais savoir quoi prendre le matin pour trouver un peu de pèche et non plus baillé pendant toute la mâtiné, alors que je dors environ 6/7h par jours.

Faire du sport je ne peu pas, j'ai un PB au cœur.
 

Constant

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Ouech la bande,

Comme vous savez, j'ai perdu pas mal de poids sur les 5 derniers mois, et je me suis mis à faire du sport de façon régulière
- pompes et abdos (différents exercices)
- running rapides (3-4km à 15km/h, 2 fois par sem)
- un bon trek par semaine (3-4 h de marche sportive avec dénivelé et sac de 6kg)

Au début j'ai perdu du gras et du muscle (79 -> 68 kg), là j'ai repris du muscle (69.5), mais j'arrive toujours pas à dessiner de façon satisfaisante, surtout au niveau du torse. Il y a juste genre les lendemains de teuf où je suis complètement déshydraté que ça se dessine. Après recherche, je pense qu'une des principales raisons est que je bouffe la masse de sodium dans mon alim (instant noodles), et que même si je ne bouffe pas beaucoup, ça reste pas mal de la m**de. Du coup je vais essayer de passer à un régime plus potassium que sodium pour perdre la couche d'eau sous-cutanée que je me trimballe.

En gros, je vais bouffer des bananes (dédicaces à znenz), et supprimer la moutarde dans mes plats. ça tombe bien les bananes ne coûtent rien à HK (60ct le kilo).
 

ace

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ça semble pas con.

T'as tenté les hill sprints ? Ya un parcours sympa derrière l'université pour aller au peak :)
 

Constant

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J'ai un pote qui fait ça, mais je suis plutôt vers causeway bay, donc je vais essentiellement courir autour de happy valley.
 

znenz

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bordel comme je galere avec mon MDP

bref

pour les 2 derniers posteurs, vous avez juste a virer toute source de sucre de votre bouffe. Et autres junks foods industrielles. C'est pas facile, ca fait mal au cerveau, ca fait mal a la flore bacterienne completement dependante du glucose, mais c'est comme ca. Le reste c'est que des regimes pseudo équilibrés a base de privation avec un controle de la faim proche de 0, qui finit irremediablement par des craquages. Faut pas s'etonner si les resultats suivent pas

POM : La meilleure source de potassium est la viande rouge, ou encore le lait. Les bananes, full glucose, geniale idee pour reprendre ton poids. A la grande limite, une ou 2 avant de courir (sauf si tu choisis de boire du lait), le temps de s'adapter. Le sodium en excès c'est une fausse idée, le coupable ici c'est les pâtes.


Edit : Il a bon dos, le sodium... What Happens Inside Your Stomach When You Eat Instant Noodles?

(je me radicalise aux US moi ahah)
 
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Constant

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Ouais enfin, t'as pas non plus la masse de sucre par rapport a une pomme ou du raisin..., et par rapport aux graisses saturées des noodles, il y a progrès.

Après le truc que j'ai lu, et que je fais, c'est que je mange plusieurs collations de 10h à 16h, genre 4/5 bananes, et le soir une salade verte avec sauce huile d'olive/vinaigre balsamique. Ça maintiendrait le métabolisme actif tout au long de la journée.
L'objectif, c'est de faire ça une petite semaine, et de réintroduire d'autres trucs ensuite, patates, poulet...

La viande rouge, je dirais oui, mais c'est hdp à hk, genre le mac do est moins cher. Du coup viande blanche.
 

znenz

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Pas bien compris ta premiere phrase mais 5 bananes = 100g de sucre, des tonnes de potassium et fibres, 0 sodium et fat, vitamines et mineraux incomplets, phyto elements inutiles. Les graisses saturees (qui sont les MEILLEURES graisses en soi pour nous) des nouilles, le sucre des nouilles au fond peu importe : les nouilles c'est de la merde. Le sodium ca vient apres, en bonus. Manger 2,3,4g de sodium par jour c'est pas un probleme EN SOI
.
Bref. Tu fais n'imp' avec tout ce sucre et les pics d'insuline qui vont avec. Qui dit insuline dit stockage des graisses plutot que leur metabolisme. Je peux pas te blamer j'aurais dit de faire pareil y a 3 mois. Enfin j aurais jamais envisage une diet aussi pauvre en calories. Tu dois avoir la dalle tout le temps la, surtout que le sucre a 0 effet coupe faim et assez peu de calories. Bonjour la non-satiete, bonjour le corps en galere.

les solutions sont simples au final.

- essayer de manger sur une plage horaire reduite au maximum (6 a 8h maxi, avec un gros diner). Au vu des besoins du corps, 1g/kg de proteines est un minimum correct.
- boire de l'eau non parfumee (obv) en coupe faim toute la journee jusqu'a vraiment avoir une vraie dalle (au debut, on a faim vers 11h, puis 13, puis 15...)
- manger en priorite des aliments du regne animal : graisse animale, viandes grasses et oeufs entiers, produits laitiers gras=entiers (qui ameneront largement assez de sucre pour certains)
- completer avec certains legumes verts feuille et herbes pour assaisonner
- si vraiment y a besoin de fruits, les fruits gras (coco par ex, avocat), ou pauvres en sucre (type baies) sont bien mieux que banane pomme et autres especes selectionnees artificiellement pour etre riche en sucre

Pour le budget j'imagine que certaines solutions doivent etre moins hors de prix que d'autres. Check le prix des :
- poissons (saumon, maquereau, sardines, harengs et autres fruits de mer)
- poulet (et pas le blanc, avec la peau et les os bordel)
- oeufs
- franchement meme les steaks haches 80% ou moins sont chers?
 
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Constant

Sans Permis i
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Bon voilà un petit summary de ce que j'ai ici. Il faut aussi prendre en compte que le mode vie où je suis n'est pas vraiment le même qu'en France, pas la possibilité de cuisiner pareil, en terme d'équipement comme en terme de produits.

Certes la banane est sucrée mais si tu en manges au long de la journée le sucre est digéré petit à petit plutôt que de faire un pic de glycémie et donc stockage, et perso, je trouve que c'est un assez bon coupe faim. Bon après t'es le pharma ici, et clairement plus "body minded" que ouam, mais assez simplement :
si tu compares mon pire scénario avec mon scénario plus sain,
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Moins de calories, glucides equivalents, et on se débarasse du sodium.
(ce n'est pas non plus tout ce que je mange, le matin j'ai un encas avant d'arriver au taf, un café-sucre en arrivant, mais je ne considère que ce qui change, mais clairement je pense qu'ici je suis en moyenne à moins de 1500kcal/jour en moyenne, et je ne crêve pas la dalle, je ne fais pas de muscu intensive non-plus)
Faut comprendre aussi qu'après 6 mois ici, j'ai appris à me passer des trucs qui me faisaient plaisir en France : Charcuterie/Fromage/Pain.

C'est un régime de transition pour purger un peu le corps. Après je verrai sur quoi je me stabilise.

BTW, j'apprécie les conseils, mais dès que l'on parle de nutrition, t'as toujours un ayatollah qui va te faire bouffer du quinoa ou de la coco nuts, alors que moi, j'en suis au passage d'instant noodles à 5 fruits et légumes par jour.

- poissons (saumon, maquereau, sardines, harengs et autres fruits de mer)
maquereau et saumon chers, sardines j'en mange, c'est pas mal.
- poulet (et pas le blanc, avec la peau et les os bordel)
em dehors de tenderoni et des wings, c'est vite assez chers ou impreparable chez soi
- oeufs
oui, j'en mange pas mal, pas cher, pratique.
- franchement meme les steaks haches 80% ou moins sont chers?
les steaks hachés congelés n'hexistent pas ici, et pour le prix d'une barquette de viande hachée, t'as un menu quarter pounder XL a mac do.
 
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Valax

Sans Permis i
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POM , si tu vois toujour pas tes abdos c'est pas juste une affaire de sodium, t'es toujours trop gras, après c'est clair que quand on est déshydraté ça ressort plus

Perso, je pense pas que les fruits en général soient un ennemi de la minceur et puis tout le monde a pas envie de se prendre la tête à supprimer tous les sucres / féculents, c'est une question de lifestyle

Par contre méfie toi, Zn a raison c'est très néfaste ce que tu fais, 1500 calories par jour c'est pas jouable pour un homme muscu ou pas surtout que tu fais 70 kg mec.
Le coup de pas avoir faim c'est pas forcément un bon indicateur ça veut juste dire que tu tournes en sous régime

Les régimes à grosse restriction calorique comme le tien ça marche bien au début puis après le corps se met à fonctionner différemment il ralentit le métabolisme, il bouffe ta masse musculaire et il conserve la graisse
La le but du jeu pour toi à mon avis c'est de reprendre une alimentation normale sans regonfler car tu vas pas pouvoir rester toute ta vie a 1500 calories

A ta place, je ferai des tabata burpees 4 à 5 min tous les soirs pour maximiser ma sensibilité à l'insuline et pas reprendre de graisse, et j'augmenterai mes portions en restant sur des trucs sains, ce que tu fais

C'est con à dire mais parfois faut manger plus pour maigrir, là t'as un peu déréglé ton métabolisme à mon avis essaye de passer à 2000 calories par jour et de stabiliser un peu ton poids, et après tu pourras repartir de plus belle

Et ouai jeuner de façon intermittente c'est clair que ça peut aider au niveau hormonal toussa, après faut s'habituer à pas bouffer le matin, à toi de voir si tu peux et si t'en as envie
 
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Constant

Sans Permis i
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Cimer pour l'analyse Vatax.

Bah, pendant des années je ne mangeais rien le matin, mais en bossant, je me suis rendu compte que j'avais besoin d'un truc pour être bien concentré.

Je pense que je vais continuer ma purge jusqu'à la fin de la semaine et après je partirai sur un régime plus calorique mais en restant sain, Genre oeuf/poulet/légume. Il n'y a pas que la couche d'eau sous cutanée, il y a aussi le fait que nourriture de m**de = appareil digestif qui gonfle.

Les muscles sont clairement là, enfin assez pour ce que je veux, faut juste que je baisse la masse graisseuse et la flotte (là encore le constat sur la flotte c'est juste en voyant les lendemains de cuite quand je suis déshydraté)
 

znenz

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J etais pas sur d avoir compris 4/5 bananes d un coup ou pas. Par principe Je retarderais quand meme au Max la rupture du jeune pour continuer d etre en mode lipolyse durant la matinée.

Bon a part ca effectivement t Es passé d un rapport completement desequilibré sodium>potassium a l inverse.
Avec des Oeufs et poissons gras ca devrait etre pas mal. T Es a <1500 kcal c est faible, mange quand meme des bonnes quantités de ces 2 produits et sale bien, et t atteindras des valeurs surement correctes a tous les niveaux. C est un peu du bricolage Mais sans plus pousser mon analyse ca devrait aller.

Clairement toujours mieux que charcuterie pain fromage ;)
 

Jacques Cheminade

Sans Permis i
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Wesh. Besoin de quelques conseils, à propos de mon régime actuel, assez changeant.
J'faisais du sport 2-3 fois/semaine jusqu'ici, avec des périodes de pause, oscillant entre un programme de muscu débutant/peu adapté et des footings d'1h, à jeun. Le but ? M'entretenir, surtout niveau santé, et perdre un peu de gras/me muscler léger. Ca a marché moyennement...

Là, ça va tourner à 2-3 footings/semaine pour préparer une course, et 2-3 séances de renforcement musculaire. Du coup, j'm'interroge. En gros, depuis 2-3 mois, je mange peu/pas le matin, j'ai pas faim, tourne la journée au thé vert/café sans sucre, avec en généralement 2-3 fruits de saison (là, kiwi/pommes). Généralement, le midi, c'est lentilles/riz complet, avec des œufs et des légumes. Le soir, j'essaye de réduire la dose œufs/riz/lentilles, mais j'ai grave la dalle vu que je bouffe super tard, vers 23h. A chaque fois, j'bois de l'eau un max.
Le tout est bio, aussi.
Je tise pas mal une fois par semaine, parfois deux, et dégomme de bons restaus/bons plats (gras + viande) une à deux fois aussi.

Mon soucis j'ai l'impression, c'est que je craque facilement, et arrive pas à doser les doses midi/soir... Des conseils ?
 
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