Comment lacer ses chaussures selon le type

• Auteur de la discussion nsc
  • Date de début

nsc

Sans Permis i
Inscrit
6/10/06
Voilà, une question qui bien qu'apparaissant comme simple est loin d'être aussi facile a résoudre....

Quelle est la meilleur facon de lasser ses baskets, ses chaussures de ville, chacun a sa méthode, mais pas forcement adapter à la chaussure (oeillet renforcé ou pas, cuir ou synthétique....)

Personnellement j'ai cherché, j'ai bien trouvé 320000 facon de lasser ses chaussures, mais aucune recommandé selon tel ou tel style de chaussures...

B

ben²

Invité
Pour ma part, les sneakers sont lacées à l'intérieure :lol:

Dark-

Sans Permis i
Inscrit
23/9/06
Longtemps je les ai porté non lacées mais un petit tour chez un podologue et 35 séances de kiné m'ont fait changer d'avis (c'est con de s'esquinter un pied quand on prépare un trek au Népal).. Du coup c'est lacées et boucles rabatus à l'intérieur.

Monsieur E.

Sans Permis i
Inscrit
21/7/06
je crois que la question portait plutot sur la façon dont on fait passer les lacets dans les oeillets: en diagonale, en *parallèle* (je sais pas si c'est très clair, mais il n'y a que ce terme qui me vient à l'esprit) en les faisant ressortir... Mais pas sur la façon de faire un noeud, ça, normalement, on l'apprend au jardin d'enfants ;)

nsc

Sans Permis i
Inscrit
6/10/06
Oui, je pensais pourtant m'être correctement exprimé :) mais en relisant pas tant que ca.

Je parlais donc de la facon de passer dans les oeillet, en fonction du nombre d'oeillet, de la matière de la chaussures etc.

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
ah ok ... bah pour les sneakers, lacets en parallèle, pour les chaussures croisés classiques bien entendu ...

nsc

Sans Permis i
Inscrit
6/10/06
oui mais il y a plusieurs "croisés"

celui intérieur/extérieur/intérieur

Celui extérieur/extérieur

etc :)

Manu

Patrouilleurs
Inscrit
5/9/06
nsc a dit:
oui mais il y a plusieurs "croisés"

celui intérieur/extérieur/intérieur

Celui extérieur/extérieur

etc :)
kesskidit ?? ;) on m'aurait menti ??

Monsieur E.

Sans Permis i
Inscrit
21/7/06
Ah, en effet, il y a à boire et à manger.
Pour des pompes habillées, pour moi, c'est
StraightFashionLacing0.gif

Pour des baskets/sneakers:
ShoeShopLacing0.gif

Pour les converse:
CrissCrossLacing0.gif
.

Quant à ça:
DoubleCrossLacing0.gif
, je me demande bien qui peut bien utiliser un tel truc (déjà que ça doit être une horreur à mettre en place, genre, "le serpent sort du trou, tourne autour de l'arbre et rentre dans son terrier" :D)

H

Huggy les bons tuyaux

Invité
BushwalkLacing0.gif
pour faire ressortir les lacets d'un meme côté ... original (ça pourrai presque aller avec les chaussure type nike avec le gros 90 sur le côté :)
CheckerboardLacing0.gif
on commence a faire du tricot avec ces lacets ? prévoir 10 mètre de lacets par chaussure :)
LockLacing0.gif
et voilà le lacet du flémard ! le lacet auto-blocant (a ne pas faire avec des lacets fin, mais plutot avec vos "rangers" :D

edit : je viens de trouver la démo de la second methode de laçage ! :
CheckerboardLacing2.jpg
incroyable !

Dark-

Sans Permis i
Inscrit
23/9/06
Monsieur E.,

Rassure moi tu ne fais pas un noeud de chaise pour lacer tes chaussures quand même ?!

Par contre je suis impressionné : je n'imagi ais pa qu'il existe tantr de açons différentes de lacer ses chaussures...

nsc

Sans Permis i
Inscrit
6/10/06
Et encore seulement 22 sont référencées, il en éxisterait des millions...

nsc

Sans Permis i
Inscrit
6/10/06
Whilst mathematics tells us that there are more than 2 Trillion Methods of feeding a lace

Dark-

Sans Permis i
Inscrit
23/9/06
Bon, à raison d'une chaussure par méthode de laçage, il en faudra 1 trillon pour réunir toutes loes méthodes. Mais alors mon problème ce sera de trouver où les ranger ... On vit vraiment dans un monde cruel !

Haut Bas