Calvities précoces

• Auteur de la discussion Nathoune
  • Date de début

Lazar

Sans Permis i
Inscrit
29/2/08
Re : Calvities précoces

Le comique de répétition c est le plus drôle.

Toc

Vieux briscard de la route
Inscrit
23/5/13

Le comique de répétition c est le plus drôle.

et sinon t'es sur un forum de mecs, si ça te choque qu'on ait un humour un peu gras après tout ce temps y a un problème

lolita

Sans Permis i
Inscrit
15/12/12

Ce qui est choquant, c'est pas d'avoir un humour gras. C'est d'avoir un humour pas drôle.

Lazar

Sans Permis i
Inscrit
29/2/08

Petite tu mérites meme pas qu on t offre une Guillotine ( au cas ou tu ne sais pas ce que c est; ici c est un Topic dédié pour offrir des vacances gratuites à des membres qui nous ennuient, ou en cas de litiges).

Sérieusement, fais comme les personnes normales, tu lis ce qui t intéresses, ce qui te plait pas tu relèves pas. Tu passeras de meilleurs moment ici tu verras.

lolita

Sans Permis i
Inscrit
15/12/12

Je pense pas de cette manière-là.

Si on me cherche des poux, je veux bien ployer comme le roseau. Jusqu'à un certain point.
Quant à ce qui ne me plaît pas, je ne me vois pas passer de meilleurs moments en me taisant. Surtout si j'ai quelque chose de fondé à dire.

Lazar

Sans Permis i
Inscrit
29/2/08

petite a dit:
Je pense pas de cette manière-là.

Si on me cherche des poux, je veux bien ployer comme le roseau. Jusqu'à un certain point.
Quant à ce qui ne me plaît pas, je ne me vois pas passer de meilleurs moments en me taisant. Surtout si j'ai quelque chose de fondé à dire.

Parler sérieusement de la creme Mesper ou Prinecy avec une fille qui comprend pas que ça nous fait rire et nous coupe nos running joke...

Ok j arrête.

1thoms1

Sans Permis i
Inscrit
15/4/11

Je le fais pas souvent mais mince Lolita t'es vraiment relou, casse toi, tu cherches quoi ici?
Y a aucune de tes interventions qui est intéressante, t'es chiante à lire, contente toi à mater la section mode si tu aimes pas l'humour d'ici, personne te force a lire.

Je déteste être méchant avec les gens mais t'es lourde
Tu participes pas au forum ni sur le qualitatif dans la section mode, ni a l'ambiance générale, tout ce que tu fais c'est te plaindre et faire ton attention whore de temps en temps.

T'as peut être une vie de merde mais arrête d'emmerder le monde et laisse nous rigoler de ce qu'on veut sans faire de remarques, t'es gentille mais ça va 5 minutes

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Encore un débat à la con à cause de toi Petite et t'es ban

T'apporte rien et tu me fatigues

Si tu pleurniches c'est pareil ban

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Dépêche toi de trouver une meuf avant d'être chauve :troll:

choco75

Sans Permis i
Inscrit
1/10/16
Salut,

Je déterre le topic, si certains d'entre vous passent encore par ici...

J'ai lu quelques pages et il a été conseillé d'utiliser des shampoings sans trop de merdes dedans, voire bio. Je suis à la recherche d'un tel shampoing et les avis que je lis à différents endroits disent tout et son contraire. Pouvez-vous m'indiquer les shampoings que vous utilisez et dont vous êtes satisfaits ?

Merci d'avance et merci de ne pas me répondre "teste le mesper !" ;)

1thoms1

Sans Permis i
Inscrit
15/4/11
Bah moi j'utilise que ça depuis un moment vu que ma copine achète ça, franchement ça change rien mdr
Je les perds pas moins vite :v

David13

Sans Permis i
Inscrit
12/7/17
Salut,

Hello,
je déterre le topic à mon tour.
Dans mon cas, la calvitie est héréditaire, donc pas moyen d'y couper... :( même si je suis chanceux car jusqu'ici elle est assez lente, étant donné qu'elle a commencé il y a plus de dix ans. Le problème c'est que depuis que je vis sur Paris, elle a passé la 2e et là ça devient critique.
Pour les shampoings, j'ai banni totalement toutes les marques du commerce et je ne me sers plus que des produits de chez lush. J'ai aussi arrêté les produits coiffants et je n'utilise que la cire bio de Santé en cas de besoin.
Bref, étant barbu, je me rassure comme je peux et je me dis qu'il y a pire dans la vie

tchuss !

Joe

Administrateur
Inscrit
14/5/06
Bien vu la technique de pilosité inversé ;)

Pour ma part je supporte difficilement la barbe mais par contre je conserve une barbe de 3 jours depuis des années, visuellement, ça équilibre ;)

Si je me rase, j'ai l'impression d'avoir une tête d'oeuf en étant lisse de partout :)

Jennifer

Sans Permis i
Inscrit
3/8/17
[FONT=&quot]Coucou tout le monde,[/FONT]

[FONT=&quot]Avant de répondre, j'ai parcouru un maximum de messages de la discussion, histoire de ne pas répéter 100 fois les mêmes choses.[/FONT]

[FONT=&quot]Juste pour infos, je suis nouvelle sur le forum et je suis naturopathe, par conséquent les "trucs" que j'ai à vous proposer seront essentiellement naturelles.[/FONT]

[FONT=&quot]Mon explication de la calvitie masculine[/FONT]

[FONT=&quot]Le facteur héréditaire n'est pas le facteur, car il est d'ordre génétique, or, il est tout à fait possible d'agir sur le métabolisme en s'attaquant à l'épigénétique, c'est-à-dire en modifiant son environnement.[/FONT]

[FONT=&quot]Si les hommes sont beaucoup plus touchés par la calvitie, par rapport aux femmes, c'est tout simplement parce que la dose de stress à laquelle vous êtes soumis est 10 fois plus élevée.[/FONT][FONT=&quot] [/FONT]

[FONT=&quot]De plus, votre alimentation ainsi que votre hygiène de vie globale, favorisent l'acidité de votre métabolisme ainsi que le développement des radicaux libres, qui sont des toxines et des toxiques présente dans l'organisme et responsable du vieillissement ainsi que la déminéralisation des cellules, causant apparition de cheveux blancs rides et calvities.[/FONT]

[FONT=&quot]En prenant en compte tous ces paramètres voici des choses qui paraissent anodines à première vue, mais qui auront un impact considérable sur la calvitie:[/FONT]

[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer la viande rouge par la volaille[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Multiplier par 3 ou par 4 votre consommation de poissons gras:[/FONT][FONT=&quot] saumon, hareng, maquereau, thon et sardine (les oméga 3 présents dans ces aliments protègent le système nerveux des inflammations quotidiennes créées par le stress)[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer l'alcool par des boissons non alcalisées[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer le lait de vache et les produits contenant du lait de vache par des laits végétaux, riz, amandes, noix, noisettes, coco, soja etc...[/FONT][FONT=&quot]et par des laits et fromage de chèvre de brebis ou mozzarella di buffala[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Réapprendre à respirer avec le ventre afin de mieux gérer le stress et apprendre à se détendre[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Introduire des aliments anti-oxydants dans votre alimentation quotidienne :[/FONT][FONT=&quot] fruits rouges, raisin noir, thé vert.[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer les produits contenant du gluten par des produits sans gluten, vous retrouverez le gluten dans les produits suivants, Seigle, Avoine, Blé, Epeautre, Boulgour,Orge. Retenez l'acronnyme S.A.B.E.B.O. Vous pouvez remplacer ces farine par les farine de , riz, coco, sarrazin, teff, fécule de pomme de terre, maïs[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer le sucre blanc par du le stévia pur, du rappadura et du miel d'accacia[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer le sel blanc, par des épices et pour ceux qui souffrent d'hypothyroïdie remplacez le sel blanc par du sel gris non raffiné et augmentez votre consommation de produits de la mer car riches en iode.[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Boire régulièrement des décoctions aux orties et pissenlit, et manger des concombres, car riches en silice et sélénium, des sels minéraux excellents pour la beauté de la peau et la pousse des cheveux.[/FONT]

[FONT=&quot]Après avoir effectué les modifications alimentaires vous pourrez booster la pousse des cheveux avec les soins.[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Remplacer les shampoings et après shampoings par des cosmétiques naturels SANS ALCOOL, NI PARABEN, NI SILICONE.[/FONT][FONT=&quot] Vous pourrez trouver des produits de qualité chez Mademoiselle bio.[/FONT]
[FONT=&quot]-[/FONT][FONT=&quot] Le soir avant de dormir, masser le crâne avec de l'huile végétale de ricin (c'est épais et très gras donc en mettre seulement un peu), laisser agir toute la nuit, et si besoin rinçer le matin.[/FONT]

[FONT=&quot]Et pour finir, la première chose sur laquelle agir est LE STRESS car c'est cela qui est la véritable cause de la calvitie masculine! Demandez à vos femmes, copines, maîtresses etc... de vous faire des massages le plus souvent possible, reposez vous, allez au sauna-hammam 4 fois par semaine, dormez plus tôt et plus longtemps, et réduisez votre temps devant la télé, les jeux vidéos, l'ordinateur etc... [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]

[FONT=&quot] la génétique n'est qu'une prédisposition et non la cause de la calvitie, c'est notamment pour cela que les cas de calvities chez les asiatiques, et les indiens d'Amérique restent rares.[/FONT]

[FONT=&quot]J'espère sincèrement que ça aidera ceux qui sont complexés par ce problème, parce que ça se soigne!!!!![/FONT]

jmbbb

Sans Permis i
Inscrit
13/4/16
y a du bon et du moins bon dans ton pavé, c'est cool que t'aies pris le temps

c'est marrant j'en ai pondu un moi meme dans le topic nutrition, hier

je reste quand même convaincu que si le finastéride/dutastéride marchent aussi bien, c'est que clairement l'enzyme 5 alpha reductase qui métabolise la testostérone en di hydro testostérone a un role majeur. Prédisposition certes mais hormis l'huile de coco qui semblerait diminuer la DHT a des niveaux pas trop élevés (au prix de certains comportements masculins), c'est compliqué de se battre contre l'inexorable

Jennifer

Sans Permis i
Inscrit
3/8/17
y a du bon et du moins bon dans ton pavé, c'est cool que t'aies pris le temps

c'est marrant j'en ai pondu un moi meme dans le topic nutrition, hier

je reste quand même convaincu que si le finastéride/dutastéride marchent aussi bien, c'est que clairement l'enzyme 5 alpha reductase qui métabolise la testostérone en di hydro testostérone a un role majeur. Prédisposition certes mais hormis l'huile de coco qui semblerait diminuer la DHT a des niveaux pas trop élevés (au prix de certains comportements masculins), c'est compliqué de se battre contre l'inexorable

l'enzyme 5 alpha reductase "fonctionne" car elle minimise les effets des oestrogènes chez l'homme. Certaines personnes pensent que si les hommes perdent leurs cheveux avec le temps c'est à cause d'un excès de testostérone qui arriverai avec l'âge...C'est complètement faux, pour la simple et bonne raison, qu'au fil du temps c'est l'inverse qui se produit. Les femmes voient leur taux de testostérone augmenter au détriment de leurs hormones féminines, d'où la ménaupose, et l'apparition de duvet sur le visage chez les femmes âgées, tandis que pour les hommes c'est l'inverse, leur testosterone baisse, et leur taux d'oestrogène augmente, d'où la baisse progressive de libido chez les hommes.
La consommation excessive de viande nourris aux OGM, la consommation de l'eau du robinet ainsi qu'une exposition fréquente aux cosmétiques industriels qui sont bourrés de perturbateurs endocriniens, provoquent un dérèglement hormonal de plus en plus important chez les hommes et de plus en plus tôt...
Utiliser des crèmes miracles pour faire pousser les cheveux, sans agir véritablement sur les sources du problème revient à reculer pour mieux sauter. Crèmes miracles dont on apprendra dans 10 ans qu'elles sont responsables de la stérilité masculine, ou de l'apparition de seins ou de pénis atrophiés chez les petits garçons des générations à venir...

Jennifer

Sans Permis i
Inscrit
3/8/17
@jmbb Merci d'avoir lu mon post. Qu'est ce qui te parait "moins bon" dans mon explication des causes de la calvitie?

jmbbb

Sans Permis i
Inscrit
13/4/16
aha, débattons

Le facteur héréditaire n'est pas le facteur, car il est d'ordre génétique, or, il est tout à fait possible d'agir sur le métabolisme en s'attaquant à l'épigénétique, c'est-à-dire en modifiant son environnement.

ca (et la fin de ton premier post) je suis 100% d'accord et je me tue a le répéter sur le topic nutrition depuis quelques temps, l'excuse génétique n'est pas franchement valable, dans le sens ou certes on a tous des sensibilités différentes (certains mangent n'importe quoi et ne perdent pas leurs cheveux, par ex) mais in fine, j'aimerais que les gens arrêtent de parler génétique et pensent épi-génétique. C'est la même chose avec l'aromatisation de la testostérone en oestrogène chez l'homme... si on fait pas n'importe quoi on se retrouve pas avec des man boobs. Pourquoi la chute de cheveux serait une fatalité?

Si les hommes sont beaucoup plus touchés par la calvitie, par rapport aux femmes, c'est tout simplement parce que la dose de stress à laquelle vous êtes soumis est 10 fois plus élevée.

ca je peux pas être d'accord, on va quand même pas dire que la différence homme/femme en testostérone-DHT n'est pas majeure. Les hommes sont de base plus à risque. Le stress est un véritable poison mais ca n'explique pas la différence fondamentale en biologie.

De plus, votre alimentation ainsi que votre hygiène de vie globale, favorisent l'acidité de votre métabolisme ainsi que le développement des radicaux libres

y a tant que ca une différence entre l'alimentation des hommes et des femmes? je suis sceptique.

- Remplacer la viande rouge par la volaille

je ne vois pas pourquoi. Sinon les autres conseils diet sont nickels, ca fait vraiment une redite avec mon post sur le topic diet. Noix du brésil pour le selenium!

- Le soir avant de dormir, masser le crâne avec de l'huile végétale de ricin (c'est épais et très gras donc en mettre seulement un peu), laisser agir toute la nuit, et si besoin rinçer le matin.

plutot partisan de l'huile de coco mais ok

la génétique n'est qu'une prédisposition et non la cause de la calvitie, c'est notamment pour cela que les cas de calvities chez les asiatiques, et les indiens d'Amérique restent rares.

On observe chez beaucoup de populations "occidentales" qui ont une alimentation ignoble une diminution de la testostérone totale par diminution de la SHBG (exemple des diabétiques de type 2) - due a l'insuline, au fructose, excès calorique etc. Ce qui veut dire un excès de testostérone libre, métabolisé de suite en DHT ou en oestradiol. J'avais partagé une étude qui avait fait réagir des non-scientifiques car "raciste": les hormones chez l'homme sont différentes selon les populations, pas parce qu'ils sont noirs ou jaunes ou marrons, mais car occidentalisés ou non. Si les asiatiques ou autres ont peu de calvitie c'est parce qu'ils ont un train de vie qui maintient une SHBG élevée, si on les ramène aux USA par exemple leurs hormones deviennent similaires aux blancs. Parfaite démonstration d'épigénétique, mais apparemment c'était raciste

source pour les asiatiques et les hormones

Certaines personnes pensent que si les hommes perdent leurs cheveux avec le temps c'est à cause d'un excès de testostérone qui arriverai avec l'âge...C'est complètement faux, pour la simple et bonne raison, qu'au fil du temps c'est l'inverse qui se produit.

bah ca, en théorie oui ok vers 50 ans y a plus grand chose niveau testostérone mais si les gens perdent leurs cheveux avant 30 ans c'est quand même surtout du à la métabolisation de la testostérone libre, donc redite sur le role de "protection" de la SHBG. La testostérone totale est plutôt stable entre 20 et 40 voire 50 ans.

Les femmes voient leur taux de testostérone augmenter au détriment de leurs hormones féminines, d'où la ménaupose, et l'apparition de duvet sur le visage chez les femmes âgées, tandis que pour les hommes c'est l'inverse, leur testosterone baisse, et leur taux d'oestrogène augmente, d'où la baisse progressive de libido chez les hommes.

la majorité des femmes a plutot une testostérone bien basse à cause de la pilule. Pour la ménopause je regarderais la balance progestérone/oestrogènes. Pour les hommes encore et toujours l'augmentation de l'oestradiol est épigénétique. Et mieux vaut avoir un oestradiol un peu élevé que trop bas niveau libido, en supposant que la testostérone reste normale - ce qui je l'avoue n'est pas fréquent. La libido chez l'homme c'est le couple testostérone libre / DHT. Suffit de voir les effets secondaires des inhibiteurs de l'enzyme 5ar sur la libido = plus rien ne bouge ou presque. Donc ok si la testostérone est basse et qu'en plus l'organisme métabolise fortement en oestradiol, la libido est absente, érections nulles, trop émotif... mais la cause reste la SHBG+testostérone diminuée (a cause de l'environnement, ca on est d'accord)

Utiliser des crèmes miracles pour faire pousser les cheveux, sans agir véritablement sur les sources du problème revient à reculer pour mieux sauter.

si on n'avait pas une autorité de santé aussi rétrograde que l'ANSM on aurait du kétoconazole 1% en vente libre comme aux USA où j'ai un stock de Nizoral 1%. Action locale sur les récepteurs à la DHT, ca marche bien, et pas d'effet systémique. Y a d'autres produits de recherche plus chers, qui marchent encore mieux. Ca règle pas le problème en amont, mais les cheveux ne tombent plus, voir le lien ci dessous

en plus, cocorico

Haut Bas