AVis T-shirts basiques Uniqlo

Slevin17

Sans Permis i
Inscrit
1/5/16
Messages
28
Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'essaye d'apprendre à mieux me saper et j'ai cru comprendre, après avoir parcouru quelques forums, qu'il fallait commencer par du basique simple pour débuter sa nouvelle collection.

Donc j'ai commencé par les T-shirts basiques de la marque Uniqlo. J'ai en fait le souci de voir mes Tees rétrécir avec les lavages, pourtant je suis pas très grand, 1.80m et plutôt mince 63Kg, alors je me suis tourné vers les T-shirts Uniqlo, qui sont un peu plus longs d’après ce que j'ai lu.

J'ai commandé un noir et un blanc, Supima "Premium". Je mettrais des photos dans pas longtemps pour avoir votre avis car j'ai pas vraiment l'œil encore pour le fit/sizing.

Ce que j'en pense pour l’instant, donc déjà le noir est made in Cambodge et le blanc made in Vietnam (pourtant c'est la même collection ?). Ils sont effectivement plus longs/larges que d'autres T-shirts basiques pour la même taille M. Plus "loose" comme dirait machin... J'apprécie ce style, c'est pas non plus skater, mais il y a de l'espace ! :)

Ceux qui recherche du slim, faut aller voir ailleurs ou prendre une taille en dessous.

Le coton Supima est certes plus doux mais plus fin peut être également ? Celai fait qu'il épouse plus les formes du corps qu'un autre tees en coton, en gros il mettra en valeur votre corps si vous faites de la musculation, et votre bidon si vous êtes plus du genre bière-action m'voyez ?

Déception par rapport au col, un petit peu trop large pour moi, il ressort en plus de ça car le t-shirt est fin, sauf au niveau du col ou il y a double épaisseur. Bref, le tout fait pas super qualiteux mais faut voir avec le temps et les lavages. J'en ai fait un pour l'instant et le t-shirt n'a pas rétréci et est toujours aussi doux ! J'espère qu'il fera pas de petites vaguelettes en bas avec le temps...

(D'après les avis sur Uniqlo US, il y a eu un "downgrade" au niveau de la qualité cette dernière année. Tees plus fin et qui fit moins bien).

Je sais, faire une review sur un T-shirt, c'est bizarre...
Mais j'en suis là, à la recherche de bons basiques et j'aurais aimé tomber sur un avis avant de commander :) J'espère que ça servira à quelqu'un !

Bref, la recherche continue, j'ai commandé les nouveaux basiques "Best essential crew neck" de chez Gap
Oui, ceux qui font travailler les enfants... mais ça, c'était avant ?
chaat

A plus !
 

Slevin17

Sans Permis i
Inscrit
1/5/16
Messages
28
Pourquoi je fais quoi ? L'avis sur Uniqlo ou avoir choisi le même pseudo que toi ?
L'un et l'autre me semble une bonne chose :)
"Slevin" est très sympa comme prénom, faut savoir partager !
 

Slevin17

Sans Permis i
Inscrit
1/5/16
Messages
28
Petite mise à jour,

Concernant les T-shirts Uniqlo, rien à dire, après plusieurs lavages ils résistent bien et ne perdent pas leur forme... Ils fittent toujours aussi loose et sont un peu plus larges/longs que la moyenne. Ils iront bien sur les hommes assez grands et costauds, ou avec genre une veste courte, ça rajoute un peu de longueur etc...

Et pour les gars normaux qui aiment être à l'aise, c'est des t-shirts pas chers et plutôt bien faits.

(J'avais oublié de préciser, les T-shirts blancs chez eux sont en fait blanc cassé !)


Bref, je viens de recevoir les T-shirts Gap et c'est juste passable; Rien à voir avec le tissage des tees Uniqlo. J'ai acheté un navy chiné et un true indigo (de la gamme essential crewneck), Le T-shirt couleur navy est déjà prêt à boulocher, comme les sweat avec un pourcentage de polyester vous voyez ? On dirait un T-shirt pyjama en fait...

L'autre rend mieux visuellement, mais sur les deux j'ai repéré une dizaines de bouts de coton qui ressortent, parfois en plein milieu du T-shirt :O !

Sinon ils sont plus courts que les Uniqlo, 1 cm je dirais au moins alors qu'ils ne sont pas encore passés en machine. Ils sont certes moins larges et fittent plutôt bien, le col est parfais car moins large également. C'est dommage quoi ! Ils taillent bien, le col est sympa mais la qualité laisse franchement à désirer ! Le tissu est trop fin, on sent que ça va pas passer l'hivers m'voyez !

Peace !
 

N_Bates

Sans Permis i
Inscrit
30/12/13
Messages
636
Il a raison, coupés chelou les supima, je préfère les dry mais la compo est nulle
 

Slevin17

Sans Permis i
Inscrit
1/5/16
Messages
28
Bonsoir Mr Bates,
Oui, ils sont un peu flottants au niveau de la taille, c'est dommage. Je sais plus trop vers quoi me tourner, j'ai été jeter un œil chez H&M et Zara et c'est pas super, bon après c'est que des T-shirts mais avec l'été et quand on a un corps de crevette c'est sympa d'avoir un T-shirt qui taille bien et qui t’étoffe un peu. Ça fait illusion et remonte l'estime de soi :)
A+
 

Pims

Sans Permis i
Inscrit
12/5/13
Messages
131
Les Cos basiques sont pas mal je trouve, je suis fin aussi et je trouve qu'ils fittent bien
 

Slevin17

Sans Permis i
Inscrit
1/5/16
Messages
28
Salut,

Alors pour du casual, les Supima sont de très bonne facture, j'en suis à une dizaine de lavage et aucun fil ne dépasse, aucun n'a perdu sa couleur, niveau qualité c'est top. Après pour la coupe c'est différent, ils se sont un peu américanisé chez Uniqlo à ce que j'ai entendu dire, donc pour le sizing ça fit un peu "loose" à mon gout.

Niveau longueur ils seront parfait si t'es plutôt grand. Presque aucun rétrécissement au lavage. Au final tout dépend de ta corpulence, si tu es athlétique ou à poignées d'amour ou tout simplement normal je te les conseille sans hésiter !

Perso j’achète que du 100% coton, donc aucune idée de la valeur des dry etc..

J'ai fait l'erreur de prendre 2 Tees avec 5% élasthanne chez H&M, il y en a un qui est déjà tout tordu après un seul lavage...Après pour 7.99e faut pas non plus en attendre trop.

Et Zara c'est une horreur même en 100% coton.

Mon prochain test sera COS, comme Pims l'a conseillé. Et peut être Mango, les basics 100% coton à 9.99e pour voir.

Ciao ;)
 

mojorizin

Sans Permis i
Inscrit
24/1/16
Messages
335
je suis le seul à trouver que les tees Uniqlo taillent petit ? j'ai pris du XL alors que je fais un M
 

Greys

Sans Permis i
Inscrit
4/9/13
Messages
522
Les supima ?
Parce qu'en supima je prend toujours ma taille ou une taille au dessus si je veux un truc plus large, mais jamais deux tailles au dessus.
 

mojorizin

Sans Permis i
Inscrit
24/1/16
Messages
335
ouais supima, après faut dire que j'aime bien que mes tees soient oversize et j'ai un pris un peu de poids donc ceci explique sûrement cela haha
 

Answ4r

Sans Permis i
Inscrit
22/8/17
Messages
1
Je tient à précisé pour mettre à jour le fait que aujourd'hui ayant essayé des t shirt chez uniqlo (besoin de me refaire niveau t shirt) j'ai pu voir qu'il était beaucoup plus ajusté qu'avant. J'avais essayer un ancien t shirt de chez eux et comme vous dites cela faisait un peu loose et je n'aimais pas trop c'est pour cela que j'avais pas accroché, mais ceux que j'ai essayé cet après midi du moins coupait parfaitement.
 
Haut Bas