Avis sur une application sur la mode

ashghb

Sans Permis i
Inscrit
17/5/16
Messages
4
Salut tout le monde !


Je suis étudiant en école d’ingénieur et dans le cadre d’un projet pour les cours, je réfléchis à une idée d’application. Comme vous êtes tous actives(actifs) dans la communauté de la mode, j’ai pensé que vos opinions sur le sujet pourraient m’être très utile. L’idée est de réaliser une application similaire à Tinder mais pour la mode. On pourrait prendre des photos de son look et les autres utilisateurs pourraient aimer ou non la photo.


Un exemple :


Jenny ne sait pas vraiment quoi mettre aujourd’hui ! Elle choisit des vêtements et des chaussures dans son armoire, va dans sa salle de bain et se maquille. Une fois qu’elle a fini, elle prend une photo d’elle et l’envoie à l’application. Des utilisateurs du monde entier vont voir son look et faire glisser l’image à droite ou à gauche, comme sur Tinder. Certaines personnes vont aussi lui laisser un commentaire, expliquant ce qu’ils ont aimé ou non. Après son petit déjeuner, Jenny regarde les résultats sur l'application et adapte, ou pas, ses vêtements grâce aux conseils qu’elle a reçus.


Ce n’est pas tout ! Si tu cherches de nouvelles idées, tu peux utiliser les photos de l’application pour voir quels looks sont tendance : les images les plus likées vont dans une section spécifique appelée « Hot » qui donne une idée de ce qui est en vogue.


Qu’est-ce que vous pensez de cette idée ? Pouvez-vous me donner votre opinion sur le sujet ? Est-ce que tu l’utiliserais toi ? Est-ce que tu penses être susceptible de commenter les photos pour partager ton opinion ? Et est-ce tu penses acheter les vêtements affichés dans les looks ?


Vos opinions m’intéressent vraiment et j’attends avec impatience vos réponses !
Merci beaucoup !
 

Lacker

Sans Permis i
Inscrit
3/3/14
Messages
1 516
Perso je me demande ce qui me motiverait à aller swiper et pas juste mater les photos.
Qu'est ce que j'y gagne à swiper en fait ?
 

ashghb

Sans Permis i
Inscrit
17/5/16
Messages
4
Salut ! Merci pour ta réponse !

Swiper permet de "liker" ou "disliker" la photo (d'une manière assez simple);
- à très court terme, bah tu peux pas passer à la photo suivante sans swiper :p
- à court terme, c'est d'encourager les gens (et réciproquement que les gens encouragent)
- à long terme c'est d'avoir un service qui te propose automatiquement des looks qui concordent à tes préférences.
 

ashghb

Sans Permis i
Inscrit
17/5/16
Messages
4
Contrairement à Instagram, l'appli serait dédiée à la mode ! En particulier, ton look est accessible à tout le monde (et pas seulement des followers) et du coup t'as rapidement un avis plus transparent sur ton look (avec en particulier des commentaires précis sur ton look et pas juste une réponse lambda qu'on peut trouver sur insta)
De plus, quelqu'un qui a publié son look peut mettre des liens pour les vêtements (et du coup répliquer le look plus facilement)
 

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13
Messages
5 783
Des commentaires précis et constructifs sur une application à grande fréquentation sans modération ? T'as déjà utilisé internet avant ?
 

ashghb

Sans Permis i
Inscrit
17/5/16
Messages
4
Les boutons report sont là pour virer les trolls et puis le publique visé est un publique qui est intéressé par le sujet et qui réunirait des bloggeurs/youtubers mode avec les amateurs, c'est pas vraiment à grande fréquentation (style insta)
 

Devenir Molenbeek

Sans Permis i
Inscrit
4/5/13
Messages
5 783
Ouais mais si tu veux assez de like/dislike pour etablir des listes hot or not t'as besoin d'une certaines frequentation.

Deja sur des forums de passionnés, les gens ont parfois la flemme de mettre un commentaire, alors sur une appli mobile qui doit determiner rapidement ( Jenny a pas la journée pour choisir entre ses tops zara) qu'est ce qui est cool ou pas ....
 

Kako

Sans Permis i
Inscrit
12/9/09
Messages
10 280
Cette appli existe déjà, on avait participé à son lancement

Ca n'a pas trop pris en France
 

lustig

Sans Permis i
Inscrit
4/1/16
Messages
11
Pour reprendre un peu l'idée de ton app (le côté "que vais-je me mettre), le site lookastic le fait déjà... même si à ma connaissance ils n'ont pas d'application mobile, et qu'il n'y a pas l'aspect vote social. Tu rentre ta garde robe, et le site te suggères des tenues
 
Haut Bas