Aide pour l'entretien d'une chemise

traffik

Sans Permis i
Inscrit
24/10/17
Hello tout le monde. J'ai absolument besoin de votre aide pour l'entretien d'une chemise.

J'ai une chemise qui date des années 40 en gabardine et je ne la lave uniquement à la main car elle ne supporte pas la machine. Il y a 2 semaines j'ai fais une jolie tâche de cirage noire et impossible de la faire disparaître même avec du savon de Marseille. Le pressing a réussi à l'eclercir pour qu'elle se voit moin mais elle reste toujours présente. Et le soucis c'est qu'elle se trouve sur un endroit que je ne peux cacher sauf si j'ai une veste. Et comme en ce moment je la porte souvent sans veste...

Quelqu'un aurait un petit conseil pour rattraper la tache et la faire disparaître sans abîmer le vêtement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Paulozouzou

Jeune conducteur
Inscrit
4/6/21
Salut !
Aïe...le cirage c'est l'enfer ça m'est arrivé pas mal de fois...
Je sais que mettre du citron et du sel sur la tâche (méthode de grand-mère) ça a bien fonctionné pour mes jeans et un tee-shirt en coton. Ensuite, un tour à la machine et ça part normalement. Après, comme ta chemise est assez ancienne avec un tissu particulier, je ne veux pas te dire de bêtises...

Haut Bas