Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Magnore : Lyon.

Vieux briscard de la route Avatar de Raskak

Magnore : Lyon.

Les 20 dernières années ont été des années à la fois de « frime » ; de « chic » et d’opulence. On a eu une overdose de « trop ».
    Subsiste aujourd’hui sûrement une envie, voire un besoin, de se retrouver dans des choses plus simples, des classiques.
    Aujourd'hui, cette envie se développe dans un magasin : MAGNORE.

MAGNORE est la « manière de faire » en dialecte auvergnat.
    MAGNORE est également le nom d’un cour d’eau qui serpente tant bien que mal, à sa manière, le long de vallées d’argile pour rejoindre la Loire.
    MAGNORE sera désormais aussi un magasin de vêtements proposant des marques originales sélectionnées pour leur design, leur qualité, leur éthique, leurs philosophies. 
En résumé : leurs manières de faire.

Adresse :
    19 Rue Hippolyte Flandrin.
    69001 Lyon.

Concept :
    MAGNORE est une boutique discrète du premier arrondissement de Lyon, ouverte en début Septembre 2017, ce nouveau emplacement vient combler une demande, une envie : Des vêtements fabriqués avec passion, qualité et respect des traditions, d’un savoir-faire mondial. Un univers teinté non pas d'indigo - quoique - mais de Workwear et de simplicité. Allant chercher le savoir faire japonais sur des denim tel que Orslow ou encore bien le véritable Made In France de chez Arpenteur en passant par la chaleur d'une laine de chez Gloverall.

Présentation de l'équipe :

Frédéric Marc : À monté en 2007 son entreprise de vente vintage en ligne, principalement de sneakers vintages. Grand amateur de brocantes depuis toujours, il a eu très tôt cette passion de fouiner un peu partout pour découvrir des pièces rares, authentiques et d’une qualité exemplaire.
    Il ouvre en 2011 LEONARD VINTAGE STORE ainsi que le BAZAR DES POILUS.
    Animé d’une vraie passion du Workwear francais pour les pièces qu’il chine, son exigence pour un rapport qualité/prix exemplaire se retrouve aujourd’hui dans les marques distribuées au sein de MAGNORE.

Fier de toute cette expérience accumulée dans le commerce, la production et du marché d’Art, Frederic décide d’ouvrir en Septembre 2017 MAGNORE, magasin multimarques discret développant son univers autour de marques telles que Albam, Orslow, CP Compagny, Novesta, Arpenteur, Crépuscule, Stan Ray, Gloverall, etc

Mitsuho : D’origine Japonaise, il fut acheteur pour des vêtements vintages, Fred et Mitsuho se sont rencontrés dans ce milieu. Cela fait aujourd’hui 4 mois qu’il est arrivé à Lyon et travaille aujourd’hui pour MAGNORE. Mitsuho est associé avec son frère basé à Osaka, où les deux frères s’occupent de la partie vêtement vintage et créateurs japonais.

Morgan : Plus connu sous mon pseudonyme Raskak, j’opère en tant que stagiaire au sein du Magasin et plus précisément sur les réseaux sociaux ainsi que de l’aide en boutique. Après avoir réussi ma Licence d’AES et avoir intégré le Master Mode & Communication à la rentrée universitaire 2017, j’ai proposé mon aide au magasin MAGNORE.

Vous trouverez-ci joint notre Instagram et notre Facebook pour suivre notre actualité :
    Instagram : magnore (@magnore.shop) • Instagram photos and videos
    Facebook : Magnore - Startseite | Facebook

Concernant l’Eshop : BAZAR DES POILUS.
    Instagram : Frederic Marc Marion (@bazardespoilus) • Instagram photos and videos
    Facebook : Bazar des Poilus - Startseite | Facebook
    Site : bazardespoilus — Home

Concernant la boutique LEONARD VINTAGE STORE :
    Instagram : Leonard vintage (@leonardvintage) • Instagram photos and videos
    Facebook : https://www.facebook.com/leonardvintage/

Nos marques :

De belles images parleront à ma place, le produit avant tout !

Le Mot du Commencement :

Si vous êtes Lyonnais, n’hésitez pas une seule seconde à passer en boutique pour nous dire bonjour, parler chiffon, découvrir de nouvelles choses et échanger sans prise de tête !

Notre équipe vous accueillera avec plaisir toute la semaine, et j’y serais personnellement le Vendredi et le Samedi si je ne travaille pas directement chez moi. 
Si vous n’êtes pas de la ville ou de la région, sachez qu’un site Internet marchand est sur le point d’être lancé : http://www.magnore.fr

Si vous avez la moindre question, je suis joignable sur ce Topic, par Mp ou bien à l’adresse suivante : « Morgan.Magnore@gmail.com »

J'espère que cette boutique vous plaira autant qu'à moi, de la passion avant tout et un vrai amour pour notre garde robe.
    Dernière modification par Raskak ; 30/09/2017 à 15h35.

Roi du bitume Avatar de Nils
    Beau les gars ! Je serai de passage sur Lyon jeudi j'essaierai de passer !

Cool !
    Tiens moi au courant par FB si tu passes ! :)

Né au Japon durant la saison du Printemps 2012, Crépuscule est une marque de mode Japonaise avec pour crédo des produits fabriqués à la main par deux artisans. L’un d’eux se nomme Masato Sakai dont la stratégie commerciale est de déployer un grand nombre d’articles et principalement de tricot, le tout dans des matières naturelles. La qualité étant le pilier de ses articles.

Petite aparté sur cet homme, il gère un certain nombre de marques de Tokyo appelées Tokyo New Generation, dotées d'une qualité de haute voltige, d'un savoir-faire artisanal et d'un design simple et propre. De l'usure aux petits objets déployés dans une marque de spécialité unisexe, tricotée également, fait à la main.

Les produits sont tricotés en Kanoko, et cela depuis le début de la marque.
    Il s’agit là d’une technique consistant à nouer un fil autour d’un tissu torsadé, en fonction du degré de serrage de la maille, le motif sera différent.
    Il existe une variante qui consiste à plier le tissu avant le nouage.
    Cette technique fait écho au " Coton piqué " que l'on connait bien en France, par exemple sur des Polos...

Marque confidentielle au Japon, Crépuscule se concentre avant tout sur les tissus utilisés et la fabrication de ses produits. Pas de fioritures, pas de logo apparent, presque pas d’étiquette, un produit avant tout qualitatif. 

Produit taillant généreusement pour une marque nippone, l’accent est mis sur une silhouette ample, décontractée presque oversize. Il s’agit d’une marque qui offre la possibilité de convenir à plusieurs types de morphologies sur une même taille, atout majeur pour séduire sa clientèle nippone et maintenant Occidentale.

Nous disposons à la boutique :
    - Cinq couleurs de Sweatshirt : Visible sur notre Instagram / Photo du sujet.
    - Deux cardigans : Noir & Beige.
    - Quatre col roulé 100% laine : Gris anthracite, Gris clair, Marron et Beige.
    - Trois casquettes : Noir, Bleu azur, Marron.

Sweatshirt : 100% Coton.
    Maille Kanoko.
    Taille 2.

Lookbook Crépuscule issu de Ciacura.

Camaieu des Sweatshirt disponible au Magasin.

Lot de trois casquettes disponible au Magasin.

Vieux briscard de la route
    sympa de faire partager le shop, je passerai a l'occasion j

Discussions similaires

1. Lyon
    Par Huggy les bons tuyaux dans le forum Les boutiques
    Réponses: 2864
    Dernier message: 10/03/2017, 01h18
  2. Appart Lyon - Help
    Par PaintItBlack dans le forum L'aire de repos
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/10/2012, 12h00
  3. [Lyon]IRL sur Lyon ?!