Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les envois à l'international, Grailed

Pilote chevronné

Les envois à l'international, Grailed

Salut les gars,

J'effectue pas mal de ventes sur Grailed et j'ai quelques soucis en ce moment. En l'occurrence j'ai envoyé un vêtement en Suède, j'ai fait zéro erreur dans l'adresse et d'après le suivi c'est écrit plusieurs fois "le colis n'a pas pu être livré" donc j'en déduis qu'il n'y a personne chez lui pour récupérer/signer le colis ? Et là, le vêtement va m'être retourné. Par rapport à PayPal & co, je suis dans l'obligation de rembourser ? L'erreur ne venant pas de moi et preuve de suivi/dépôt notamment...

Pour le coup c'est que 15€ de frais, mais parfois aux USA, ça me revient à 50€ alors j'aimerai savoir si dans ces cas-là, on l'a dans l'os ou pas ?

Merci merci !

Patrouilleurs Avatar de Wolfgang
    Attend de recevoir ton colis en retour puis contacte l'acheteur. Tu vas bien voir...

Patrouilleurs Avatar de Siddh-rtha
    C'est selon l'acheteur ça.

S'ils sont pas capables de récupérer un colis envoyé chez eux , tu leur expliques gentiment que t'as pas à payer pour leurs erreurs.
    (si en + tu leur a fourni le suivi, ils ont et l'avis de passage, et tes infos donc. Pas dur de suivre le colis)

Ca m'est déjà arrivé, plus ou moins, un gars m'avait donné un faux zip code. Erreur bête.
    Le colis m'a été retourné. Il a repayé les frais de port, that's it.

Quant à Paypal, ils n'ont pas que ça à faire de passer 5 minutes sur des conneries pareilles, ils remboursent tout à l'acheteur si jamais il veut forcer.

Pilote chevronné
    C'est bien ce que je pensais ! Je m'étais déjà fait avoir une fois comme ça. Au final là j'ai réussi à m'arranger avec le type. Merci pour vos retours les gars.

As du volant
    Question qui me chagrine aussi, j'ai vendu un article vraiment cher sur Grailed, envoi en colissimo international avec suivi sur le site Grailed et Paypal. Le mec réceptionne le colis mais il est soit-disant vide et re-collé, c'est quand bien indiqué réceptionné sur le suivi. Je peux sûrement faire marcher l'assurance pour qui couvrira quasiment rien du prix de l'article de plus j'ai aucune preuve que le colis a été spolié en cours de route. PayPal pourrait-il trancher en ma défaveur, imaginons que l'acheteur déclare le colis réceptionné mais ne correspondant pas à la description et me le renvoi vide??? J'hésite à tout virer de PayPal par précaution, mais vu le montant je suis pas sûr qu'ils laissent tomber... Grailed c'est pratique mais faut se faire violence souvent...
    Dernière modification par le_cheval_blanc ; 27/09/2017 à 15h56.

Discussions similaires

1. Grailed - Rick X4 sneakers / hoodie - Damir....
    Par Mr.P. dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2016, 09h58
  2. [Grailed] Chemise Norse Projects x2; Puma R698 Tropicalia
    Par hrkbb dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2016, 00h58
  3. Grailed + Trove short + Ute ploier chemise blanche
    Par Derk dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/08/2015, 17h28
  4. Grailed