Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Frais de douane

Routier sympa

Frais de douane

Salut à tous,

En fait y a quelques années, j'achetai de temps en temps sur des sites Américain sans trop faire gaffe à ça, j'ai dû payer parfois, rarement, des frais de douane.

J'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait ces frais de douane, s'il existait un moyen de savoir si on risque d'en payer et comment les éviter.

Là par exemple j'ai envie de faire une commande sur Roden Gray, y a t il un risque de payer des frais de douane ? (sachant que ma commande est de 150 balles)

Routier sympa

Re*: Frais de douane

quelqu'un ?

Roi du bitume Avatar de Nickta Lel

Ben si tu ne paie pas la douane durant la commande, tu est suceptible de la payer à la réception.
    Méthode de calcul 15€ (frais de douane) + 20% du prix (pour la TVA).

Donc pour ton colis à 150 balles tu risque de payer 45€ de douane à la réception (le facteur/livreur te fera payer, sans quoi il ne te donnera pas le colis).

Si tu passes par un transporteur (Fedex, UPS) tu as 99% de chance de payer la douane.
    Si tu passes par la poste (UPSP), tu as bcp moins de chances de la payer.

Ah oui, j'espère pour toi que le vendeur n'indique pas le prix contenant les frais de ports sur le colis, car le transport est aussi soumis à la TVA.

Routier sympa

Juste une précision, à partir de 150 euros t'as des droits de douane en plus de l'ordre de 4%, à ajouter aux 20% de TVA.

Routier sympa

Envoi par UPS ou FedEx t'es sûr de payer la douane. USPS c'est la loterie, toi et ta chance en gros

Jeune conducteur

Y'a pas de vérité, j'ai encore reçu du fedex cette semaine et rien niveau douane

Jeune conducteur

Citation Envoyé par Tonyshady
    Y'a pas de vérité, j'ai encore reçu du fedex cette semaine et rien niveau douane
    Jamais rien à la livraison mais tu reçois un courrier quelques temps après pour les frais de douanes...
    Puis ensuite une relance, en te menaçant de poursuites, etc etc

Mais vu que toutes leurs lettres sont sans accusé de réception...ça ne vaut rien car bien évidemment tu n'as jamais reçu ces fameux courriers ^^

Juste à la limite si tu as prévu de recevoir qqch livré par Fedex dans les jours à venir ils pourraient peut être t'emmerder et encore je n'en suis pas certain

Routier sympa

Re*: Re*: Frais de douane

Citation Envoyé par Tonyshady
    Fedex et UPS font un passage au "douanes automatiques". En gros, chaque colis reçu est automatiquement déclaré en douane. Tu ne reçois pas forcément d'avis de régularisation de douanes si le montant est inférieur à 140€, je crois (à vérifier). C'est une sorte de tolérance

Patrouilleurs Avatar de Siddh-rtha

Pourquoi ces compagnies prennent 21€ (chronpost en tout cas) de frais de dossier pour avoir calculé (et majoré :troll:) un pourcentage?
    Alors que la poste prend 12€?

Ces fdp sont tous incapable de m'expliquer la différence alors qu'ils y travaillent.

Sans Permis

Y'a de grosses chances de se bouffer la douane en commandant chez SSENSE?

Leurs soldes font envie mais si ça passe par UPS et qu'on doit raquer quasi le montant de la commande à l'arrivée...

Règles de messages