Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Conseils pour un achat Menlook

Jeune conducteur

Conseils pour un achat Menlook

Bonjour,
    Je vous contact pour avoir quelques conseils,
    J'ai acheté sur le site VentePrivée un "rosedeal" d'une valeur de 70€ me permettant d'en dépenser 150€ sur Menlook.
    J'ai utilisé le bon pour acheter un article (jean APC 145€). Le problème c'est que le jean n'est pas à ma taille. Je décide donc de le renvoyer.
    Et là, Menlook accepte de me faire un avoir uniquement de 67,67€ pour une validité de 1 mois.
    J'ai contacté le SAV, ils me disent que pour les bons "rosedeal" cela fonctionne ainsi (je suis perplexe car : "En cas de retour du bien ou d'annulation de la prestation de service, le professionnel doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais. Il doit le faire au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de rétractation." source service public )

Quels sont mes droits ?

Vieux briscard de la route

Re*: Conseils pour un achat Menlook

Je pense que ce serait trop facile de transformer 70 euros en 150.

Opportunités d'arbitrage sur le marché des ventes privées...

Après je sais pas si ton problème c'est de pas avoir récupéré 150 euros ou si c'est pas parce que c'est 67,67 au lieu de tes 70 payés.
    Peut-être que c'est un avoir en fait ?

Expose ton problème.
    Convergentalternatives.tumblr.com

Jeune conducteur

Mon problème n'est pas que je souhaite le remboursement de 150€, je veux simplement pouvoir avoir un nouvel avoir de 150€ et pas de 67,67€ (que je récupère mes 150€ d'achat sur le site en quelque sorte).

Pilote chevronné

Il était bien précisé sur Vente Privée que le deal n'était valable qu'une seule fois (ils conseillaient d'ailleurs de n'entrer le code qu'en étant sûr de valider la commande parce qu'une fois le panier recalculé, le code devenait inutilisable) donc je pense que l'avoir est calculé en fonction de la somme que tu as payé et non sur la valeur du "rosedeal". Tu es baisé.

Jeune conducteur

Je viens de vérifier sur VP... tu emplois le bon terme : baisé !
    Il me paraissait tellement logique qu'il me redonne accès à un avoir de 150€. Enfin bon, pas très commercial chez Menlook, surtout que j'ai l'habitude de commander chez eux.
    Merci qd même

Sans Permis

Je confirme ce processus.

J'ai eu le même soucis à la différence que comme j'ai râlé au téléphone en disant que "c'était pas admissible .... je commanderai plus sur votre site .. blablabla" :icon_biggrin: j'ai finalement eu un remboursement et non en avoir

Sans Permis

Tu as eu un remboursement de 70€ ? Ou bien carrément de 150€ (ce serait trop beau donc peu probable j'imagine).

Jeune conducteur

Donc petit feedback, après avoir consulté 2 profs de droit de ma fac, qui m'ont dit que le droit de rétractation permet à chacun d'obtenir un remboursement ou avoir équivalent aux sommes versées et que la souscription à un contrat (le bon rosedeal par les CGV dans mon cas) allant à l'encontre de ce droit entraîne la nullité du contrat (donc Menlook ne peut pas se cacher derrière). J'ai décidé de m'accrocher et pas les laisser me bouffer 80€ (plus une question d'estime qu'autre chose).
    Donc j'ai contacté 2 fois le service clients par e-mail (en gardant preuve), aucune réponse de menlook, puis 30 jours après ma date de rétractation j'ai envoyé une mise en demeure...Résultat le lendemain coup de tel de menlook pour me dire qu'on me génère et transmet par e-mail un nouveau bon rosedeal (alors que dans mon tout 1ier mail, lors de ma rétractation, le SAV m'affirmait que cela était strictement impossible)

Sans Permis

Intéressant ton retour papiwik !
    J'ai eu un avoir d'un montant sans la partie rosedeal .. De plus j'ai demandé un remboursement et non un avoir. J'attends toujours des news de leur part.

Il serait possible de m'enovyer en mp la lettre que tu leur as fait parvenir ?

Jeune conducteur

Pas de souci je te lâche ça par Mp, après ça reste une mise en demeure classique que j'ai modifié selon mon cas. Par contre si tu as déjà utilisé l'avoir de 70€ qu'ils t'ont envoyé, je suis pas certain que ça puisse fonctionner, moi j'ai refusé et non utilisé, toutes sommes inférieures à 145€

Règles de messages