Bonjour,

J'ouvre un topic au sujet de la marque Kestin Hare. Je tiens à préciser que je travaille actuellement pour la marque dans les bureaux à Edinburgh. N'ayant vu qu'une seule mention de la marque sur le forum et la sachant assez peu connue en France je me dis que ces quelques lignes pourront intéresser quelques uns d'entre vous.

Si vous avez des questions je serai ravi d'essayer d'y répondre.

A propos de la marque

Kestin Hare est une marque Ecossaise fondée en 2014 par Kestin Hare. Il a longtemps été en charge du design chez Nigel Cabourn avant de vouloir lancer son propre projet depuis sa ville natale.

L'entreprise fait fabriquer à 70 % au UK, le reste est produit au Portugal ou au Japon. Dans tous les cas, les usines en question sont des partenaires de longue date et l'équipe en charge de la production se rend régulièrement sur place.

Le sourcing des matières premières est également un élément central pour l'entreprise. La plupart des tissus viennent du Japon, d'Italie ou du UK notamment pour la laine. Au niveau des tissus, on retrouve notamment du ripstop en nylon, du coton seersucker, du coton brossé ou coton déperlant, de la laine peignée, du jersey, du chambray ainsi que des mélanges intéressants à base de lin. Le résultat est que les vêtements proposent toujours des textures et une main intéressante.

Le design est principalement réalisé à-partir d'inspirations workwear et outdoor wear. Kestin Hare réinterpréte aussi quelques basiques du vestiaire masculin britannique avec toujours une attention portée sur la qualité de la matière et sur la coupe moderne et facile à porter.

Un dernier mot pour dire que la marque produit volontairement des quantités limitées sur chaque pièces afin de garder la maitrise de la production et de pouvoir faire perdurer la relation avec les partenaires actuels avec qui les relations sont étroites.

Où la trouver ?

Les produits et toute l'info sur la marque est bien évidemment dispo sur le site www.kestinhare.com
Il existe 2 boutiques : l'une à Edinburgh (Leith) et l'autre à Londres (Shoreditch).
La marque est distribuée à l'international par des revendeurs en ligne ou non => Kestin Hare Stockists
En france, les revendeurs sont les suivants : Centre Commercial (Paris), Roxan (Paris), Boutique Homme (Paris), Elevation Store (Paris), Kiliwatch (Paris), Edgar (Bordeaux), Le Nouveau Magasin (Orléans).

Kestin Hare offre 10% à la première commande sur inscription à la newsletter et il y a des offres avantageuses envoyées de temps à autres via cette newsletter.

Taille et coupe des vêtements

Les tailles sont TTS, je fais 1m82 pour 75 kg et le medium me convient parfaitement.
Les hauts sont coupés sur la base d'un relaxed fit. C'est donc ajusté mais pas trop près du corps.
Pour ce qui est des pantalons, plusieurs coupes sont proposées en fonction des modèles. Certains pourraient être intéressés à l'idée de prendre une taille de plus qu'à l'habituel pour un rendu recherché plus ample.
Le "Inverness trouser" est le pantalon qui propose la coupe la plus ajustée. Vient ensuite le fatigue pant. Le Storr pant et le wick trouser sont plus larges mais restent faciles à porter car les jambes sont resserrées en bas de jambes (indiqué par la mention "cropped pant" ou "cropped legs").

Quelques photos des pièces de la collection printemps/ été 2019 :