Pas trouvé de topic pour cette maison

Je lisais cet article et j'ai trouvé ça assez juste!

The Other Man Behind Balmain: Christophe Decarnin

De l'influence que Decarnin chez Balmain a eu sur le globalité de l'industrie de la mode.
Autant dans l'entrée de gamme que chez ses "concurrents"

Un des passages m'a rappelé une conversation que j'avais eu sur le pricing de certains articles luxe. Un cuir Saint Laurent de ces dernières saisons qui dépassait 10 000$ en boutique m'avait "surpris" (car c'était le premier à ma connaissance à passer les symboliques 5 chiffres), et l'influence de Balmain dans la politique de prix et le positionnement de SLP -entre autre- était assez flagrante.
On ne trouvait pas de cuir homme des maisons parisiennes/italiennes/US à ces prix là avant cette année. Et la barre des 5000/6000 était rarement dépassée avant il y a 6/7 ans. (Ca n'inclu pas les peaux exotiques, ni les marques comme Bijan ou marques luxe pour paki milliardaires)

"I'd worked in the industry for seven years when I saw [Decarnin’s] first season in 2005, and I'd never heard of prices at that level. I choked. Now we joke about it, because it has become relative. Balmain moved the bar up, but Givenchy and Prada have moved in that direction, too.