Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Boutiques en Toscane/Florence

Puman
    Guest

Boutiques en Toscane/Florence

Bonjour à tous,

je pars quelques jours en Toscane
    quelqu'un a t il des bonnes adresses ?

Merci !

Patrouilleurs

Re*: Boutiques en Toscane/Florence

J'y été les deux premières semaines d'aout (pas pour le shopping mais quand même), et franchement, Firenze c'est pas mal mais c'est pas non plus transcendant, y'a deux belles rue pietonnes qui partent du Duomo et sont pas mal fournies autant en Hdg qu'en Massimo Dutti ou Sisley...
    Pour le cuir c'est soit disant dans un quartier moins touristique que tout est concentré: l'oltre arno (passé le ponte vecchio quoi) mais fin aout, les artisans sont en vacances et c'est mort de chez mort, par contre c'était les dernières démarques, et les italiens font pas dans la dentelles: c'est du mini -50% quasiment sur tout.

Pour les bonnes adresses:
    J'ai vu et acheté de magnifiques pompes à Settantatre (5 viale Gramsci), je me rappelle vaguement d'un truc en face du H&M, d'un magasin de pompes sur la place du Duomo, en face de la façade de la cathedrale, qui vendait du debut line, serafini etc... et de belles choses dans le coin du Sisley.

Sinon, j'ai été déçu par le Rinascente.

Et quoi qu'on en dise, y'a qu'a l'outlet Barberino que j'ai vraiment été satisfait (outlet+soldes :roll:).

Routier sympa

J'arrive un peu après la guerre, mais bon, ça pourra peut-être aider dans le futur.

A Florence même, il y le magasin Via Luisa, qu'on ne présente plus ici : www.luisaviaroma.com/, mais également une palanquée de magasins de marques très Hdg (Prada, Fendi, etc.) du coté de la via De Tornabuoni, un peu à l'Ouest de l'hypercentre.

Mais à mon sens, les meilleures affaires se font à l'extérieur. Mon endroit préféré est l'outlet Prada, à 60 kms au sud, à Montevarrchi. Il est dur à trouver (c'est la tradition de ne pas dire exactement où il est), mais petite indication : il se situe dans une zone industrielle sur la petite route nationale qui va vers Arrezo. Là bas, après avoir pris son ticket comme à la sécu (ils limitent le nombre de personnes présentes simultanément dans le magasin afin de ne pas être débordés), place aux plus ou moins bonnes affaires. Mon meilleur plan là bas, une veste première ligne Prada, sans aucun défaut, chopée en fin de série, à 100 E.

Toujours au sud, il y a un grand Outlet à Leccio/Regello, lui abondamment signalé, avec la grosse artillerie (D&G, Gucci, Burberry, Y3, Marni, Armani, Diesel, Energie, etc.), et pas trop loin un petit magasin d'usine Trussardi.

As du volant Avatar de Canard Laqué

ya la même chose sur Rome ?

Routier sympa

Je pense que comme toute grande ville italienne, Rome dispose de villages outlet en périphérie. Dans le centre, il y a un magasin assez qualitatif de grandes marques à prix cassés dans une petite rue perpendiculaire à la grande avenue marchande qui mène à la Piazza del Popolo.

As du volant Avatar de Canard Laqué

ta pas le nom de la boutique par hasard ?

Pilote chevronné

Yop,

je pars pour Florence ce soir.
    Donc si quelqu'un a d'autres bonnes adresses à ajouter ;)

Routier sympa

Je te jalouse !!!
    Si tu veux acheter des super cologne et cosmétiques, Santa Maria Novella !

Routier sympa
    L’autre jour je parlais avec un italien de Florence. Il portait un cuir, dont il m’expliquait que la matière, plutôt fine mais rigide, était assez typique des cuirs que l’on peut trouver là-bas. Il m’a dit l’avoir acheté dans un magasin « qqchose quarter ». Je ne me souviens plus du nom exact, mais je cherche à le retrouver pour voir s'il y a un webshop. Quelqu’un a peut-être une idée ? (il est également possible qu’il m’ait simplement renvoyé vers un de ces quartiers où l’on trouve des marchés avec quantités de revendeurs de cuirs). Son cuir était dans les 150 balles

merci

Règles de messages