Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Soldes: qui dit mieux?

Jeune conducteur Avatar de Shovel

Soldes: qui dit mieux?

Bonjour à toutes et tous,
    Il y a quelques temps de cela, j’ai fais le projet de rendre visite à la société S&M1977, dont j’avais eu connaissance de l’existence par mon officine dispensatrice de bons alcools et de bons cigares, et où mon vendeur me confirmait qu’il s’était noué un partenariat avec Scabal. Pour bien comprendre l’impact d’une telle nouvelle pour moi, il faut considérer que mon épouse et moi-même vivons sur la petite ile de La Réunion. Un minuscule point au beau milieu de l’océan indien où il était fort improbable qu’un tel partenariat voit le jour avec une officine d’ici, quelle qu’elle soit. Pourtant, après avoir appelé, et obtenu un rendez-vous (c’est encore assez aisé, mais quelque chose me dit que ça se compliquera d’ici peu, alors autant faire partie des bons clients dès le départ), je me suis rendu chez S&M1977, où monsieur Pajani, directeur, m’a reçu avec la plus grande gentillesse dans un lieu où le décorum ne laissait plus de place au doute: nous étions bien dans un lieu qui proposait de réaliser vos demandes en petite et demi-mesure en partenariat avec Scabal.

Curieux, je décide de faire réaliser un gilet. C’est un investissement moindre et il me permettra de constater le bon fonctionnement dudit partenariat: Comment les mesures sont-elles enregistrées, les différentes options proposées par la belle maison en petite mesure sont-elles présentes chez S&M1977, dans le cadre de ce partenariat, le temps de fabrication et les délais d’envois sont-ils raisonnables, de même que le prix? ( Bien souvent, notre situation géographique est le prétexte à toutes sortes de taxes diverses et variées dont le libellé est parfois opaque même au plus affûté des professionnels fiscaux, ce qui motive mon dernier propos.). Dès le départ, je suis plutôt rassuré: les liasses d’échantillons sont nombreuses, les coffrets de boutons et les reliures d’options, tous estampillés Scabal, sont mis à notre disposition autour d’un café, et de quelques macarons. (Il y a même quelques excellents whiskys en vue, mais je n’ai pas osé demander, même si je sais que nous avons sur ce point, le même « partenariat » :) Nous verrons, si un jour je deviens « client régulier », ce qu’il en sera! :) S&M1977 propose même la confection des chemises dans les mêmes niveaux de mesures, et quelques accessoires indispensables...

Une fois les mesures prises, et les échantillons pour le tissu des parties et de la doublure prises, que le choix des boutons fut effectué, et que j’ai versé 30% du prix à la commande, nous prenons congé. Je suis très satisfait de l’accueil, et impatient comme un gosse qui attend son annif. Malheureusement pour S&M19977 comme pour moi, Scabal décide d’essayer un nouveau transitaire pour notre partie de la planète quelques semaines avant, et mon gilet s’envole vers...La Guyane, puis la Caroline du nord aux USA, pendant que nous alertons Scabal via Monsieur Pajani sur l’étrange tenue en longueur du voyage que met le précieux pour me parvenir.
    Réaction de Scabal: ils localisent le gilet et le rapatrient à Paris, ( La Réunion est un département Français, pour celles et ceux-il y en a plus qu’on ne le croit-la preuve- qui l’ignoraient), où la responsable directe de la marque pour la France, madame Bottari, décide de me dédommager du temps d’attente, en considérant la pièce comme déjà acquittée du solde, dès réception.
    Première surprise, de taille. Mais ce n’était pas encore fini...Je reçois un coup de fil, enfin, de monsieur Pajani, qui m’informe que le gilet est enfin là. Mon épouse et moi nous rendons, après la journée de travail, chez lui, car il tient à ce que nous ouvrions ensemble la boîte. Hélas.

Le gilet a deux défauts, si l’on veut. Le premier, qui n’est pas imputable à monsieur Pajani, le gilet n’est plus ajusté sur ma cambrure de reins. J’ai perdu un peu, merci le sport d’entretien du corps, et du coup, il y a un « flotté » pas joli, et il faut retoucher sur l’arrière. Y-a-t’il un retoucheur digne de ce nom à La Réunion? Oui. Madame Bottari est venue spécialement accompagner monsieur Pajani sur la sélection d’un retoucheur capable d’intervenir sur leurs vêtements. Donc pas de souci de ce côté. Sauf que, deuxième problème, (que vous constaterez sur les photos), le dos est de la même matière que la doublure. Or, et j’avais été très très précis à ce sujet, dans la mesure ou je n’affectionne guère les gilets à dos soie ou satin, bref, les gilets à deux matières, mais plutôt les gilets dont les parties extérieures sont d’une seule matière ET une doublure soie ou satin. Il n’était donc absolument pas conforme à ce que j’avais demandé. Deuxième surprise de taille: monsieur Pajani fait retoucher le gilet au dos de soie à mes nouvelles mesures et me le remet, et, sans supplément à ce que j’ai déjà versé, (rappelez-vous, les 30% à la commande du départ), renvoie les nouvelles mesures chez Scabal pour que je puisse avoir le gilet tel que je l’ai demandé, sans supplément aucun à payer. J’ai donc, pour 30% du prix d’un gilet, deux gilets Scabal suivis par S&M1977, qui ont assumé en même temps que Scabal mes déconvenues. Car ce n’est toujours pas fini...

En relation constante sur cette affaire, et apprenant mes nouveaux déboires, madame Bottari m’écrit, navrée des fâcheux auspices sous lesquels mon expérience Scabal s’est déroulée, et félicitant monsieur Pajani d’une réactivité digne de leur maison, ( je cite), pour m’annoncer que je suis attendu avenue GeorgesV avec mon épouse pour un café, en octobre, lors de notre déplacement promo pour notre dernier album, afin qu’elle nous présente les nouveauté en personne. Toujours de la même veine, elle sera à La Réunion en octobre, en amont de notre départ, et tient à prendre elle-même mes mesures pour le costume deux-pièces que je prévois pour Noël. Un mois d’Octobre riche en émotions, que je partagerais avec vous tous dès Novembre, quand tout cela sera vécu et que nous regagnerons notre île...
    Shovel & Alena

Modérateurs Avatar de Hugues
    Hello Shovel,

Malgré toute la frustration que tu as pu ressentir au cours de cette grande aventure, tu as quand même pas mal de chance ! Je ne sais pas si beaucoup de marques feraient ça, en tout cas Scabal ça a l'air d'être du sérieux !
    Tu as donc en ce moment deux vestes avec toi ?
    Modérateur en formation

Citation Envoyé par Hugues Voir le message
    Hello Shovel,

Malgré toute la frustration que tu as pu ressentir au cours de cette grande aventure, tu as quand même pas mal de chance ! Je ne sais pas si beaucoup de marques feraient ça, en tout cas Scabal ça a l'air d'être du sérieux !
    Tu as donc en ce moment deux vestes avec toi ?
    c’est un gilet. L’autre arrive d’ici quinze jours-trois semaines. Je ferais des photos à ce moment-là! :)
    Shovel & Alena

Citation Envoyé par Shovel Voir le message
    c’est un gilet. L’autre arrive d’ici quinze jours-trois semaines. Je ferais des photos à ce moment-là! :)
    voici le premier...Avec un dos soie, comme je le disais...:)
    Shovel & Alena

Modérateurs Avatar de Hugues
    Très très très classe...

C'est du beau boulot !
    Modérateur en formation

Discussions similaires

1. [Vds] GROSSE BAISSE, mieux que les soldes ! | COMMON PROJECT low grise
    Par Bistoufly dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/01/2012, 17h39
  2. Salvatore Ferragamo ça vous dit quelque chose?
    Par HighFlyer dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2011, 16h31
  3. Marque de jeans qui taille le mieux?
    Par schlomun dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2010, 21h03
  4. Sparky vous dit hi-5!
    Par sparkendefugl dans le forum Le parking
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 16h03
  5. Il est tard, Pixou vous dit bonsoir.